MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Etes vous branché(e) "Brunch"?

Brunch pour ceux , celles qui ne connaissent pas est l'amalgame des mots breakfast and lunch, en français petit déjeuner et déjeuner.
Souvent le dimanche, mais aussi en semaine, cette pratique  
est utile pour les lève tard. Trop tôt pour déjeuner le midi et trop tard pour prendre le petit déjeuner, bruncher est un palliatif qui permet de se sustenter en un repas pour les 2. Un 2 en 1 si vous préférez? Methode typiquement anglaise, débarque telle chez vous. Vous êtes t'il arrivé de bruncher pour être branché? Là est la question de ce topic.

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Pour faire connaissance ]
L
42 ans 3913
En général je petit dejune pas sauf le WE et donc ej fais juste dejuener et diner avec un en cas vers 10 heures (fruit ou yahourt ou des fois vinennoiserie :oops: )

sinon je brunch le premier dimanche du mois avec mes coupines. On a mis ca en place quand on a commencé à toute être en couple , chez nous, avec des enfants etc...
Ce jour là celles qui ont des petits les laisse à Mossieur qui se démerde tout en essayant de regarder téléfoot (en fait c notre permier sujet de rigolade quand on imagine le copain de l'une d'elle avec ses deux furies de filles :lol: :lol: :lol: )
Et donc on se retrouve dans le café de notre adolescence et là c parti, café, jus, fruit, fromage, jambon, jambon de dinde pour celle qui mange pas de porc, brioche... le café est rien qu'à nous car en fait il n'ouvre qu'a 13 heures et on brunch avec le patron, seul homme (c'est un bar gay) accepté dnas nos réunions...
Alors meme si on se voit le reste du mois le brunch c sacré et il faut avoir uen super excuse pour pas y venir... en janvier une de nous avait une grippe méga carabinée du coup on a brunché chez elle pour qu'elle reste au chaud et du coup on a envoyé son gars et son petit chez les grands parents ;)
49 ans Wizernes 2630
pas de petits dej pour moi jamais d'ailleurs ni semaine ni week end, j'arrive pas ou plus je dirais, apres dejeunage, et dinage....et grignotage....euh oui...la plaie :roll:
40 ans La Madeleine 4511
Ganateme1er a écrit:
Brunch pour ceux , celles qui ne connaissent pas est l'amalgame des mots breakfast and lunch, en français petit déjeuner et déjeuner.
Souvent le dimanche, mais aussi en semaine, cette pratique est utile pour les lève tard. Trop tôt pour déjeuner le midi et trop tard pour prendre le petit déjeuner, bruncher est un palliatif qui permet de se sustenter en un repas pour les 2. Un 2 en 1 si vous préférez? Methode typiquement anglaise, débarque telle chez vous. Vous êtes t'il arrivé de bruncher pour être branché? Là est la question de ce topic.


Je brunche oui, presque tous les jours de la semaine. Je mange salé puis je finis par mon petit dej si j'ai encore faim (un banania et 1 tranche de pain de mie tartinée à la confiture de mangue)
937
je dirais brunchage (une tasse de thé suivi d'un repas salé trés léger) , un peu à 18h (une crudité et un yaourt ou une ranche de pain de mie avec du chocolat) et diner léger le soir voir rien (j'ai pas faim) :?

Et avec ça pas moyen, je ne perd rien! et je mange à ma faim, c'est pas normal! :cry:
49 ans Suisse 201
Je petit-déj, déjeûne et dîne. Comme je me lève à 6 h tous les matins, week-end compris, le petit-dèj' s'impose, parce que sinon à 10 heures, j'ai les crocs :lol:
M
39 ans 3802
je fonctionne plus par 3 repas par jour... même en décalé!

mais je trouve sympa le principe du brunch: à tester!
M
51 ans pauillac à côté des prestigieux châteaux dommage je ne bois pas 81
Le brunch est surtout sympa l'été pour se gaver de fruits en salade ou en jus avec la famille de passage, les copains. C'est plus sympa que le traditionnel barbecue (avis perso). Il existe maintenant une ribambelle de bouquins sur le sujet pour des brunchs plus ou moins sophistiqué et onéreux. Le brunch est aussi sympa l'hiver, puis après une bonne balade revigorante à la mer et pour finir un petit thé devant un feu.
41 ans Genève- Suisse 756
aaaaaaaaaah le brunch... a bercé mon enfance...
On allait le week-end chez mon papa, sa femme nous préparait des oeufs brouillés, du jambon et fromage avec du pain, il y avait aussi sur la table un plateau fromages et charcuteries, de la brioche et des confitures.
Maintenant le brunch c'est un peu plus soft, disons que mes jours de congé je me lève vers 11h-12h donc je sors tout ce qu'il a dans le frigo ( des fois pas grand chose) et je mixe petit déj et déj en même temps.
P
45 ans un endroit où tout le monde se croit meilleur que son voisin... erk! 95
En semaine, j'ai un peu de mal avec le petit déj, je n'ai pratiquement jamais faim le matin. Parfois je mange une tranche de jambon et de pain. Je suis plutôt midi, collation à 5h et dîner.

Et le WE c'est différent, j'ai du temps, alors je prends le petit déj vers 10h30, je mange vers 15h, parfois un mini goûter vers 18h30 et je dîne vers 21h30 :P
54 ans Bretagne 357
Pas plus tard que ce matin, nous avons brunché. Cela nous arrive souvet le week-end car nous sommes souvent en décalé, mais nous respectons toujours 3 repas par jour, même si nous déjeunons vers 17 h. En revanche, pas de grignotage.
Ce n'est pas que nous nous l'interdisons, mais nous n'y pensons pas. Je pense que c'est une question d'habitude.
Ca étonne simplement les copains qui ne fonctionnent pas comme nous, et qui pensent (pour certains) que nous mangeons n'importe comment. Pourtant même en mangeant en décalé, j'ai perdu depuis 1 an et demi 15 bons kg, Donc je me dis que tout va bien et je pense que c'est surtout parce que je suis heureuse.
Pour nous le brunch c'est surtout un moment de calme où l'on prend son temps.
Voilà.
Bonne soirée à toutes
B I U