MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

couples d'origine différente

44 ans Montréal 752
PouletteBBQ a écrit:
Citation:
comment peut-on tenir des propos pareil sur un forum...pourquoi généraliser comme ca???il y a plein d"arabes" qui parlent de leur "blondes" a leurs  
familles, les mentalités évoluent!!


Bon j'aurais du nuancer mon propos.

La plupart des "arabes" ne parlent pas de leurs blondes à leurs familles.

Et je ne dis pas cela comme ça ... depuis 20 ans je travaille bénévolement pour un service d'aide aux nouveaux arrivants ... j'en ai vu passé des gens en 20 ans ...

J'ai connu énormément de couples "mixtes" (Canadienne-Maghrébins) et bien toutes ... je dis bien toutes ... ne connaissent pas leur "belle-famille" ... sauf celles qui sont "mariées".

Lorsque j'ai posé la question ... toutes m'ont répondu que leurs conjoints leurs avaient dit que c'était à cause de la religion ... qu'ils ne pouvaient dire qu'ils vivaient en "concubinage" à leurs familles.

Donc ... tant mieux si les "mentalités évoluent" Mooofaya ... mais je peux te dire que ce n'est pas ce que MOI je vois ici. Et un forum c'est là pour discuter non ? On n'a pas tous les mêmes points de vue ...



Le commentaire de PouletteBBQ touche surtout le Québec, où il est vrai, la plupart des arabes ne parlent pas de leur copine à leur famille. Il arrive même souvent (malheureusement), que pour eux la relation ne soit pas sérieuse, mais ils oublient la plupart du temps d'en informer la fille...une b**** gratuite, pourquoi pas! Ça me révolte au plus au point, mais je l'ai souvent vu...

Par contre, dans mon cas, la famille est au courant, il n'y a que sa soeur qui n'a pas décoléré lorsqu,elle l'a appris...sa mère lui a fait remarquer que ce serait plus simple avec une marocaine, ça je comprends, les craintes maternelles...

Et je connais bien une de ses tantes, qui m'apprécie bien. Ça m'en fait au moins une dans mon camp! Et zhom leur a clairement fait comprendre l'été dernier que c'était son choix, sa vie, et qu'il en était le seul maître...Au moins un qui met ses culottes, comme on dit par ici!
44 ans Montréal 752
désolé, je ne croyais pas que ça avait fonctionné...
42 ans Paris 1017
Mes parents sont ensemble depuis près de 30 ans alors que ma mère est française et mon père tunisien.
Personnellement je pense que si les 2 partenaires s'entendent bien,les origines n'ont réellement aucune incidence sur leur vie.mais bon c'est mon humble avis....

La seule difficulté réside peut être dans le "retour" au pays d'origine,souvent les familles immigrées économisent et investissent dans leur pays d'origine parce qu'au fond ils espèrent que leur exil sera temporaire.Hors quand le conjoint n'est pas de la même origine il se peut que ça pose des problèmes,qu'ils n'aient pas la même vision de l'avenir.
L
37 ans Bxl 194
Mon loulou est d'origine africaine... à la base c'est mon meilleur ami... maman n'a pas accepté que je sorte avec... j'ai du faire un choix entre lui et maman... je l'ai choisi lui... maintenant je suis en kot en flandre. il est venu vivre avec moi... c'est cool... j'éspère qu'avec le temps maman comprendra et se fera à l'idée que je risque bien de passer un certain temps de ma vie avec lui :p
44 ans Montréal 752
Lois a écrit:
Mon loulou est d'origine africaine... à la base c'est mon meilleur ami... maman n'a pas accepté que je sorte avec... j'ai du faire un choix entre lui et maman... je l'ai choisi lui... maintenant je suis en kot en flandre. il est venu vivre avec moi... c'est cool... j'éspère qu'avec le temps maman comprendra et se fera à l'idée que je risque bien de passer un certain temps de ma vie avec lui :p


Tu sais, parfois les parents ont peur que, de par nos choix, on se blesse...
Mais ils n'ont pas toujours la bonne réaction, ça c'est certain. En te souhaitant très fort que ta mère finisse par comprendre que tu es bien avec lui!
B I U