MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Apprendre aux enfants à perdre.

51 ans 76 10598
D'une manière générale, les enfants aiment par-dessus tout gagner à tous les jeux qu'ils peuvent faire. En tant qu'adulte, on a souvent tendance d'ailleurs à les laisser gagner.

Mais il arrive  
forcément un jour où ils doivent parrendre qu'on peut perdre, que ce n'est pas la fin du monde et qu'il ne faut pas en faire un drame.

Là, on est en plein dedans avec miss Chloée. Si le jeu ne va pas dans son sens, elle part en "eau de boudin" et pleurniche voire pleure carrément. Et nous, on explique et blablabla...sans trop de succés.

Et vous, comment faites-vous? Est-ce un apprentissage dès le plus jeune age? Plus tardif? Par quelles méthodes?....
59 ans sud sarthe 1290
je n'ai pas vraiment de solution hélas! j'ai le même problème avec mon dernier (11ans quand même!) et on essaye avec l'humour. c'est la seule chose qui fonctionne un peu! ça vient tout doucement, il y a un peu de meiux mais il a toujours horreur de perdre et lorsque c'est contre l'ordi, je vous dis pas la crise!!!

mais de toute façon il faudra qu'il s'y fasse, la vie n'est pas faite que de victoires... ;)
D
36 ans ile de france 370
lol
ben pour moi c'est simple avant de commencer un jeu je les averti je leur dit que si ils veulent qu'on joue il n'ont pas intérêt a être de mauvais joueur sinon je jouerai plus avec eux
55 ans 9077
Apprendre à perdre c'est confronter ses enfants aux frustrations.... ce qui est sain pour n'importe quel bibou ;)
Le souci chez moi c'est que je suis issue d'une famille de "mauvais joueurs" comme on dit ici :lol:
Mon pépé était infernal pour ça :evil: quand je jouais aux cartes avec lui (il était agé de presque 100 ans à l'époque) il tirait la tronche dès qu'il perdait ! Je ne parle pas de ma mère !!!! et je crois qu'ils ont filé le virus à ma fille, qui malgré ses 11 ans, a toujours du mal à perdre !
Elle prend ça toujours aussi mal et cela met zom régulièrement en colère...
Malgré tout je m'échine à la faire jouer et à ne pas la faire gagner systématiquement... (ça m'arrive de la laisser gagner quand même de temps à autre pour qu'elle ait envie de rejouer malgré tout)
A force de patience j'espère qu'elle ne finira pas comme son arrière grand père et sa grand mère :lol:
B I U