MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Et moi alors...j'suis pas belle ?

Lithanessa a écrit:
Les femmes sont toutes obsédés par leur poids.

Moi, je me contente de dire que je fais jamais de régime j'aime trop les bonnes choses. Mais  
quand elles se plaignent je le prend pas pour moi.
Je leur sort pas non plus des phrases sarcastique, pcq elles se trouvent vraiment trop grosse...

+1 Chaque femme a une relation particulière à son corps. Je ne suis sans doute pas ronde selon les critères du site mais j'ai des formes on va dire, et lorsque je prends un peu de poids et bien je trouve ça disgracieux. Je fais pas du 36 non plus, plutot du 40. Donc bref tout ça pour dire, laissez les gens faire des régimes s'ils le veulent, ça les concerne et ils ont droit de se trouver trop gros. Après évidemment cest vrai que c'est pas très fin de se flageller en public si on ne fait que du 36; mais bon je pense que les filles qui font ça le font pour récolter des compliments et être rassurées car elles ne se sentent pas top dans leur peau.
Donc tolérance tolérance... ;)
S
40 ans Metz 41
j'avais une amie comme ça et c'était très nocif pour moi!

Elle m'épuisait à se regarder le nombril alors qu'elle était belle et tout le temps courtisée.

Un jour j'ai compris que notre amitié n'était pas un hasard nous partagions mine de rien le même problème: je n'aime pas mon corps!

J'ai aussi compris qu'elle n'avait absolument pas concience que de se trouver grosse alors qu'elle ne l'était pas me faisait me poser d'énormes questions: comment me voit elle alors? si elle se trouve ronde je suis pour elle une baleine...
Le pire c'est cette hypocrisie : mais non toi tu es très bien mais moi..moi...moi

C'était fou! Un jour j'ai compris que de la voir me déprimait!

J'ai stoppé notre amitié! Non mais c'est vrai ras le bol de cette discussion ya deja assez de personnes qui me soule pour ne pas me farcir une copine dépressive et éternellement insatisfaite.
J
39 ans 20
Alala je connai ça aussi. mais c'est plus le style mince comme un clou et me dit

"tu sais quoi je mange pas ce midi, je suis un régime ... "

Maintenant je lui répond plus rien, ca ne sert a rien mais bon quand elle reviens le lendemain en sautant de joie pour m'annoncer qu'elle a perdu 250g ... La ca me tue !!

Enfin bon ...
P
40 ans Nice 21965
me rappellerait toujours une chose que la soeur de Did a sorti une des premieres fois ou on se voyait: y'avais son mec qui etait allongé sur le canapé, elle descendais les escaliers en mini short et il lui sort : tu sais que t'a de la cellulite (deja lui il etait abruti) et elle a reagis comme si c'etait la fin du monde alors qu'elle fait du 36 et que c'est une grande sportive!

cocotte toutes les filles ont de la cellulite! mais apparement elle a aussi un soucis d'image car ca lui arrive de faire souvent un regime ou elle mange un yahourt par repas, vive l'equilibre alimentaire :roll:
S
44 ans 41 3
bonjour
toute nouvelle arrivée et super ravie d'être ici!!enfinje pe parler de moi sans être gênée :oops:
moi j'ai de la chance d'avoir deux d'amies fidèles depuis 25 ans pour une et 13 ans pour l'autre et même si elle sont minces , on a jamais parler de régime ou quoi que ce soit, chacun mène sa vie comme elle veut!!
mais je comprend que ça doit être énervant !!ça m'ai arrivé une fois d'avoir cette discussion avec des amies(enfin que je croyais) et je me suis vite sauvé!!!j'en pouvais plus!!!
39 ans Bordeaux 364
Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas posté..Bref.
Ce post me fait penser à ma situation actuelle, dans un sens où je suis très mal dans ma peau, en ce moment, je ne m'accepte pas. Et j'ai cette sensation de me voir plus jolie que je ne suis, mais d'où vient-elle, quand les personnes qui me sont les plus proches me dévalorisent sans cesse?
Je n'ai personne pour me dire que je suis belles, aimable, désirable... Je me sens moche et complexée. Ce post, j'aurai pu l'écrire!
Dans mon entourage, je ne connais que des filles super minces, ou en tous les cas, plutôt très belles quand elles sont rondes, qui s'assument, qui sont en couple.... Et ça me mine, parce que la plupart de spersonnes que je trouve si belles, et si minces, se trouvent très grosse, trop grosse, pas assez belle, et moi à côté, je me sens dévalorisée indirectement, en plus des dévalorisations directes de mes parents etc...

Bref, tout ça pour dire que j'ai les mêmes chez moi, et que mes parents sont omnibulés par le poids, à vrai dire, ce qui ne m'aide pas...Ma mère me félicite quand je ne mange pas, mon père lui n'y prête guère attention.
Pas la peine de se demander pourquoi je suis si mal....

En tous les cas, certains jours, j'arrive à passer au delà de ce genre de remarques, et de faire remarquer aux gens qui se trouvent trop gros qu'ils sont beaux et qu'ils n(ony pas à se faire de souci. Biensûr, ils ne me croient pas, et je ne peux pas les blâmer: quand on me dit que je suis belle, ce qui arrive, des fois, je ne peux m'empêcher de penser qu'on se fiche de moi.... Comment blâmer quelqu'un qui n'est pas bien dans sa peau?
En revanche, là où je m'énerve, c'est avec une copine de fac qui est omnibulée par son image, de telle manière qu'elle se vante sans cesse d'être belle, d'être mince, de plaire, d'être ceci, d'être cela... Je me retiens très fort pour ne pas lui coller une bonne remarque sarcastique, parce que parfois, ça fait du bien de se défouler :lol:
B I U


Discussions liées