MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

donnez moi votre avis sur ce site.. qu'en pensez vous?

1311
Voilà je suis tombée sur ce site.
J'avoue que je respecte la personne et ses croyances mais j'avoue aussi que j'ai pu y lire certaines inepcies quand même, du moins a  
mon propre avis :
-la puce electronique qui serait le signe de la bête.
-le spiritisme qui serait en gros une abomination de Dieu
-l'euthanasie : la souffrance et le handicap serait une experrience que dieu nous donnerai parceque on a pas assez cru ou on est sorti du chemin et qui nous redonne la foi (en gros)
- l'homosexualité : qui serait une autre abomination, mais ce qui me fait sourrir jaune est que en fait dans le contexte de celui qui commetrais le parjure; d'aprés les textes de la bible on est pas ok pour les homos mais ok pour l'abus sexuel et la vente de corps humain, disons carrement du proxenetisme !!!! :shock:


Genèse 19 : … « Je vous en supplie, mes frères, ne commettez pas le mal ! Ecoutez : j’ai deux filles qui sont encore vierges, je vais vous les amener ; faites-leur ce qui vous semble bon, mais, pour ces hommes, ne leur faites rien… »

Juges 19 : … « Non, mes frères, je vous en prie, ne soyez pas des criminels. Après que cet homme est entré dans ma maison, ne commettez pas cette infamie. Voici ma fille qui est vierge. Je vous la livrerai. Abusez d’elle et faites ce que bon vous semble, mais ne commettez pas à l’égard de cet homme une pareille infamie »


Bref... je me suis dis encore une illuminée ou une adepte de secte,mais vu que je suis seulement athée, il est vrai que ce n'est que mon avis perso.

voila le lien du site :
http://fabienne.guerrero.free.fr/

alors et vous quand pensez vous? que vous soyez athée ou croyants?
C
53 ans 1965
Faut arrêter avec la genese hein! Même le pretre de mon village SAIT que ce sont justes des histoires dites à un moment donné dans une époque particulière... on SAIT tous (je parle des gens pourvus d'une cerveau) que tout n'est pas à prendre à la lettre.

Ceci étant dit, toi tu respecte ses croyances, moi pas!

Une personne qui ose dire autant de conneries au nom de rien du tout, on aurait du mal à ne pas la critiquer. Or, quand la personne dit "mais c'est au nom d'une religion", il faudrait TOUT accepter au nom de la tolérance absolue. Et bien non!

Dire que la puce electronique c le signe de la bête, pour moi c'est le signe de la betise humaine absolue que de dire de telles choses...
Pour le reste, je ne pointe meme pas tant je me dit que ses pensées doivent ad fine provenir d'une personne qui a un sérieux problème...

Mdr n'empeche, il suffit de dire "j'ai la foi" pour ne pas argumenter. On peut etre l'abruti le plus grand de la terre mais etre excusé pcq il a "la foi" pcq toutes les fois se respectent "a priori".


:lol: C'est dingue de me mettre des articles comme ça sous les yeux, c'est pour me faire bouillir ça lol
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
on dit qu'il n'y a pas plus integriste que les nouveaux convertis quelques soit la religion hein

ce site me fait un peu l'effet d'une personne qui a prouver quelque chose et qui deviendrait plus zelote que les croyants avec comme tu le dis des affirmations assez graves comme sur l'homosexualité

sinon je dirais aussi que pour moi ce site n'est pas si eloigné du New Age qu'elle veut bien le dire, il n'y a pas que l'Amorc ou certains franc-maçons dans le New Age des derives chretienne en font aussi partie
1311
ce que je voulais dire par respect c'est que je respecte le choix et ce que les gens pensent, c'est la leur.
maintenant, je suis comme toi, CornFlakegirl, j'ai des limites aussi.
Je ne supporte pas quand le pape disait non au preservatif,pour moi c'est une non assistance a personne en danger.

Je n'aime pas non plus ceux qui suivent comme des moutons de panurge, et qui se font endoctriner. Pour moi l'église est un monde sectaire. Car l'on dicte ce qu'on doit faire, ce qu'on doit suivre et on peux rarement penser et agir par soi même.

Ma grd mere est croyante, je respecte, mais je ne suis pas de son avis. Maintenant; je pense que comme dans tout il faut connaitre ses limites.
J'ai souvent remarqué durant ma vie que les premiers a préché les religion, sont les premiers qui font de la délation, qui se permettent de juger, de penser a la place des autres, sont les plus fourbes, et les plus malsains sur plein de sens du terme.

Pour moi, c'est une façon de se créer un monde pour justement ne pas voir la réalité en face.
C
53 ans 1965
J'ai bien compris ce que tu disais sous le mot "respect" , Tatoom.

Mais tu vois, il y a une tendance qui m'énerve plus que tout...
Il se passe que les religions sont respectées actuellement non parce que nous adhérons, mais parce que nous aurions peur d'offusquer les gens, de prendre la parole et de dire "non je ne suis pas d'accord, ce que tu penses est intolérable." Il est presque devenu intolérable de trouver une chose intolérable.

Il suffirait de dire cela pour se faire taxer de tous les noms...

Quand je lis des propos pareils, je trouve cela exacrable que la personne ne puisse pas être RESPONSABLE de ses paroles, de ses pensées, et "accuse" ou "explique" ses paroles en récitant qq citations de la genèses, bref, une relique qui date de cette période que j'aime appeler "Jadis".

Et c'est peut-être pour cela que les regions me donnent la gerbe, parce qu'il y a une fuite de la repsonsabilité de la pensée, une fuite de la réflexion personnelle et un attachement à des schèmes de pensées prêt tout chaud comme dans un fast food.

Moi je dis "JE pense que" quand certains me disent "Dieu a dit que". Alors que je ne parle pas à un dieu, un fantome, une sorcière, un elfe, un orgre, un mutant de l'espace ou à un petit homme vert, mais à un être humain que je voudrais considérer digne de l'être...il m'arrive d'entendre des échos d'un autre monde.
59 ans douai 1905
Tatoom a écrit:
Voilà je suis tombée sur ce site.
J'avoue que je respecte la personne et ses croyances mais j'avoue aussi que j'ai pu y lire certaines inepcies quand même, du moins a mon propre avis :
-la puce electronique qui serait le signe de la bête.
-le spiritisme qui serait en gros une abomination de Dieu
-l'euthanasie : la souffrance et le handicap serait une experrience que dieu nous donnerai parceque on a pas assez cru ou on est sorti du chemin et qui nous redonne la foi (en gros)
- l'homosexualité : qui serait une autre abomination, mais ce qui me fait sourrir jaune est que en fait dans le contexte de celui qui commetrais le parjure; d'aprés les textes de la bible on est pas ok pour les homos mais ok pour l'abus sexuel et la vente de corps humain, disons carrement du proxenetisme !!!! :shock:


Genèse 19 : … « Je vous en supplie, mes frères, ne commettez pas le mal ! Ecoutez : j’ai deux filles qui sont encore vierges, je vais vous les amener ; faites-leur ce qui vous semble bon, mais, pour ces hommes, ne leur faites rien… »

Juges 19 : … « Non, mes frères, je vous en prie, ne soyez pas des criminels. Après que cet homme est entré dans ma maison, ne commettez pas cette infamie. Voici ma fille qui est vierge. Je vous la livrerai. Abusez d’elle et faites ce que bon vous semble, mais ne commettez pas à l’égard de cet homme une pareille infamie »


Bref... je me suis dis encore une illuminée ou une adepte de secte,mais vu que je suis seulement athée, il est vrai que ce n'est que mon avis perso.

voila le lien du site :
http://fabienne.guerrero.free.fr/

alors et vous quand pensez vous? que vous soyez athée ou croyants?


que vu ce que tu nous décris, j'ai pas besoin d'allez voir ce site pour savoir que cette personne n'as pas la lumiere à tous les étages .....pour rester polie....mais bon, il faut de tout pour faire le monde et apparemment cela confirme le dicton....
937
j'ai lu une partie de sa vie....et elle fait peur, je suis désolée mais quitter sa famille tout ça parce qu'elle vit dans le pêcher au point d'écrire au Vatican, c'est hallucinant! :shock:

Elle doit avoir un grain quelque part , la religion pourquoi pas mais pas à l'extrême!!!!!
Elle en fait trop :!:

je ne dirais rien de plus car c'est le genre de chose qui m'enerve à un trés haut point :evil:
P
40 ans Nice 21965
j'ai d'abord lu ce que tu avais ecrit et j'ai commencé à bouillir puis je suis allé sur ce site pitoyable : premiere page : "adoption pour les couple gay augmente la pedophilies" MAIS ESPECE DE PAUVRE TACHE TU COMPREND RIEN A RIEN OU QUOI, maintenant je veux bien etre tolerante, j'ai envie de lui exploser la tronche et encore plus à la personne qui l'a endoctrinné dans cette m*rde, elle dis qu'elle est la pour sauver les gens mais quand je lis ca vaut mieux pas qu'elle essaie de le faire sinon elle va passer un mauvais quart d'heure
60 ans 91 25732
J'ai lu tous vos commentaires d'abord et ... c'est tout. Je ne me suis pas déplacée pour aller voir le site de cette personne. Manifestement je vais perdre mon temps et bouillir...

Et puis j'ai pas envie qu'elle ait une fréquentation inhabituelle tout à coup et qu'elle s'imagine qu'elle intéresse quelqu'un. :twisted: ;)
73 ans 3528
Citation:
Ces lois contre la vie, par l’avortement, l’euthanasie et contre le sacrement du mariage chrétien pour la sanctification des parents et des enfants. L’incitation au divorce, au concubinage par le mariage civil et à l’adultère généralisé, avec le mariage homosexuel, et possibilité d’adopter, donc de généraliser la pédophilie… C’est cela la Secte et non les âmes privilégiées, qui nous ramènent à la Parole de Dieu, à Jésus, comme Fabienne.



Fabienne nous transmet la vraie Foi de l’Eglise Catholique, à laquelle nous devons adhérer de tout notre cœur, si nous voulons sauver nos âmes, et ceux qui nous sont chers.


:shock:

je n'ai pas besoin d'aller plus loin.... ca me rend dingue ce genre de propos. a croire qu'il faut subir une ablation du cerveau pour etre croyant!!

je suis chretienne (protestante) et pourtant je ne tolere pas ce genre de propos... je trouve cela profondement choquant. si tu veux avoir des points de vues de chretiens autres que ces inepties va sur :

http://www.questiondieu.com/

il faut arreter d'accepter n'importe quoi sous pretexte que "c'est une religion"... meme en etant croyant on peut (et on devrait d'autant plus) dialoguer avec respect et se remettre en question!
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
N'allez pas voir ce genre de site ce n'est que du proselytisme (dsl pour l'orthographe)

QU'ils gardent leurs idées pour eux et arrêtons d'en faire la pub




(dsl Tatoom c'est pas ocntre toi perso)
38 ans toulouse 1436
Bah moi j'ai bien rigolé. Mais bon c'est sur j'ai pas poussé la lecture trés loin de peur de bouillir trés vite ...

Ralala y en a qu'est ce qu'ils vont pas inventer pour combler le vide de leur existence ... :roll:
60 ans 91 25732
Bon je suis quand même allée voir et rien de plus à dire que ce que vous avez dit. ;)

A part une chose : elle fait référence au rapport parlementaire sur les sectes et on dirait qu'elle se l'approprie (enfin moi je l'ai un peu vécu comme ça).

En tant qu'ancienne collaboratrice et toujours amie de Jacques GUYARD, Président de la Commission, je pense qu'en aucun cas il ne cautionnerait les propos tenus par cette femme.

Pour ma part, bien qu'elle ait l'air de rejeter les sectes, plusieurs éléments de son discours me font pourtant penser à des propos tenus par certaines d'entre elles. Mais ce n'est que mon opinion.
53 ans Belgique 3287
Le pire c'est que c'est quand même le point de vue de benoit 16 sur l'euthanasie et l'homosexualité hein...

Ca a de quoi faire peur oui mais personne n'ose réclamer la fin des églises et le futur traité constitutionnel européen leur donne une bien trop grande place !
C
53 ans 1965
Eveange a écrit:
Le pire c'est que c'est quand même le point de vue de benoit 16 sur l'euthanasie et l'homosexualité hein...

Ca a de quoi faire peur oui mais personne n'ose réclamer la fin des églises et le futur traité constitutionnel européen leur donne une bien trop grande place !


Ouais, il y a des gens qui vont penser la même chose que le pape parce que c'est le pape. J'appelle ça des assités de l'esprit...
Mais bon, que ça doit le pape ou par exemple le dernier de Werber, ça change rien.
B I U


Discussions liées