MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

donnez moi votre avis sur ce site.. qu'en pensez vous?

60 ans 91 25732
Je ne suis ni croyante ni pratiquante, mais je rappelle que le pape est le représentant de la religion catholique qui ne reconnait pas l'homosexualité ni l'euthanasie (ni tout un  
tas d'autres choses). En tant que pape, il peut faire passer des messages et il a le pouvoir de moderniser l'Eglise, mais en restant dans la foi catholique.

Donc à mon avis, voir un pape accepter l'homosexualité et l'euthanasie, ça n'est pas pour demain et c'est normal si on se place du point de vue de la religion.

Maintenant, il est vrai que le pape pourrait se contenter de dire que tout ça n'est pas reconnu par l'Eglise et que par conséquent on n'en débat pas, plutôt que de faire des discours orientés sur des sujets que la religion catholique a classés pour le moment dans les dossiers "non négociables".

J'accepterais que le pape dise "l'homosexualité n'est pas reconnue par notre Eglise qui ne reconnait que l'union de l'homme et de la femme donc en conséquence, ce n'est pas la peine d'en débattre car nous ne pourrons pas avancer". Ca je peux l'entendre sans problème, même si je n'adhère pas. Mais le discours moralisateur, culpabilisant et présenté comme vérité universelle alors qu'il n'est basé sur rien d'autre que des croyances, j'ai du mal.

Son discours a de quoi faire peur ? Mais sur quoi elles sont basées les religions la plupart du temps ? Sur l'amour, le respect de soi et de l'autre et les bienfaits de la foi ? Non pas seulement... Sur la peur justement... Bien utile pour conserver la foi ou tout autre mode de domination sur les gens.

C'est aussi cela que j'ai refusé en refusant la religion. Je ne veux pas de cette peur qui m'obligerait à être bonne pour ne pas être punie. Si je crois en quelque chose, c'est pour les bienfaits que cela peut m'apporter ainsi qu'aux autres, ce n'est pas pour vivre dans la peur.
53 ans Belgique 3287
Non ce n'est pas normal que le représentant d'une religion qui prône la tolérance et la charité puisse être aussi obtu sur des sujets humains.

Ou cette religion s'inscrit dans son temps ou elle disparait. Il n'y a pas de solution intermédiaire.
60 ans 91 25732
La plupart des religions prônent la tolérance et la charité. Et la plupart refusent l'homosexualité, l'euthanasie, l'avortement... Et quand on y regarde de plus près, combien de violences, de meurtres, de tortures sont encore appliquées en leur nom ?

Le catholicisme n'a pas la palme de l'intolérance...

Donc dans ce cas, les religions devraient-elles toutes disparaitre ?
55 ans Région Brestoise 52
:evil: Il a fallu que je change de clavier, j'ai vomi dessus :!:...

Décidément, j'ai beau savoir que des illuminéEs de ce type existent à chaque fois ça me mets hors de moi :x

Elle a été bercée trop près du mur... Elle a oublié de brancher son neuronne, ou peut être n'a t elle pas le mode d'emploi pour l'utiliser....

Les religions sont toutes pareilles, elles cherchent à cadrer les populations et y parviennent très bien.

Et désolée mais des corniauds comme ça me font peur, pas par eux-mêmes individuellements, mais plutôt qu'ils ont tendances à rasembler tous les autres décérébréEs de leur espèces et ça donne du 20% à LP au "érections pestilentielles de 2002"... (ou des godiches façon C. Boutin) :2gunfire: :snipersmile: et encore je suis gentille.

Décidément nous n'avons pas fini de combattre l'obscurantisme.
Il faut se méfier de ses gens là, car ils sont sournois.

Déjà je cumule, je suis femme (donc je fais partie de la caste inférieure), mais en plus je suis lesbienne... et avec des buses pareilLEs, ils vont nous sucrer le droit : de vote, à l'avortement, à vivre sa sexualité comme on l'entend, à penser, à étudier......

Bon je vais arrêter là, car je m'énerve, je m'énerve et c'est pas bon, j'ai l'estomac tout retourné et les bras en guimauve.

Bisous
I
49 ans Reims 505
Hé doucement quand-même, c'est quand même le Prophète Fabienne, faut pas dicouner non plus :shock: :shock:

Pour faire court, je pense également qu'elle dégazonne la p'tite dame... :lol: et ce type de site pourrait être dangereux pour des personnes en recherche spirituelle.
55 ans Région Brestoise 52
Isabelle51 a écrit:
Hé doucement quand-même, c'est quand même le Prophète Fabienne, faut pas dicouner non plus :shock: :shock:

Pour faire court, je pense également qu'elle dégazonne la p'tite dame... :lol: et ce type de site pourrait être dangereux pour des personnes en recherche spirituelle.


C'est clair et il faut toujours combattre ce genre de personnes.

Elles seraient bien capables avec ces acoliques ;) de déclarer illégal le surpoids .......
J'exagère mais à peine.

Et puis il faut toujours combattre ce qui nie les droits élémentaires de l'être humain en général.
65 ans Région parisienne 2214
j'explose !

Je suis croyante, mais le pape ferait mieux de s'occuper de ses bulles plutôt que de donner des conseils de sexe, car il a prêté serment de ne pas jouer avec son "pigeon". Et d'une !

D'autre part, ce sont les même déments que ceux de ce genre de site qui, tout en donnant un autre nom à Dieu, prennent les commandes d'un avion et le balance dans une tour.
55 ans Région Brestoise 52
andromeda a écrit:
j'explose !

Je suis croyante, mais le pape ferait mieux de s'occuper de ses bulles plutôt que de donner des conseils de sexe, car il a prêté serment de ne pas jouer avec son "pigeon". Et d'une !

D'autre part, ce sont les même déments que ceux de ce genre de site qui, tout en donnant un autre nom à Dieu, prennent les commandes d'un avion et le balance dans une tour.


Alors là ! C'est clair concis, je n'aurais su mieux l'exprimer.
53 ans Belgique 3287
Patty a écrit:
Donc dans ce cas, les religions devraient-elles toutes disparaitre ?


Oui, définitivement oui !
55 ans Région Brestoise 52
Eveange a écrit:
Patty a écrit:
Donc dans ce cas, les religions devraient-elles toutes disparaitre ?


Oui, définitivement oui !


Pas possible malheureusement, y'aura toujours de la demande.
Mais il faudrait que les gouvernants leurs soient inféodéEs.........
55 ans Région Brestoise 52
AnDroKtoNe a écrit:
Eveange a écrit:
Patty a écrit:
Donc dans ce cas, les religions devraient-elles toutes disparaitre ?


Oui, définitivement oui !


Pas possible malheureusement, y'aura toujours de la demande.
Mais il faudrait que les gouvernants leurs soient inféodéEs.........
:oops: :oops: :oops: j'a fait une gourance :oops: :oops: :oops:

Je voulais dire :

Mais il faudrait que les gouvernants leurs soient moins inféodéEs........

(dommage qu'on ne puisse pas éditer nos propres messages :roll: )
40 ans Entre ici et là bas 2237
boubou59 a écrit:
N'allez pas voir ce genre de site ce n'est que du proselytisme (dsl pour l'orthographe)

QU'ils gardent leurs idées pour eux et arrêtons d'en faire la pub



je crois personnellement qu'il faut faire attenttion à ce genre de site et de personne un peu 'illuminé' qui véhicule des propos et des images détourné de l'Eglise;

L'Eglise n'aprouve pas ce genre de comportement et de prosélitisme déformé;
les quelques passages cités par tatoom au début, extrait du site, sont dénuées de sens si ils ne sont pas dans leur contexte; je corois même qu'ils sont déformés tout court;

il faut faire attention parce que ce genre de personnes (psychologiquement fragile) extrait une phrase d'un texte de la bible, d'un discours du Pape et brode dessus; on arrive donc à un disours et à une idéologie déformée, contraire à l'Eglise elle même;

En véhiculant ce genre d'idéologie extrémiste (dans tous les sens du terme) ces personnes (plus à plaindre, à accompagner psychologiquement qu'à juger) reflètent une image bien triste et bien noire, et SURTOUT BIEN DEFORME de l'Eglise;

une personne croyant véritablement enn Dieu et au Christ n'aura pas ce genre de propos si extrémiste... et si prosélitiste! du moins je l'espère :oops:
44 ans là 5969
ben moi je suis catho...
et je pense pas que beaucoup de croyants vont adérer à ce genre de discours...
abolir les religions? :roll: bah vi c'est trop facile autant vouloir abolir la connerie...
y a des gens qui pensent pareil sans etre croyants... ils sont juste intolérants...

moi mon curé m'a toujours dit: rien n'est interdit, rien n'est obligatoire...

voilà pour moi...

sinon je suis d'accord avec patty quand elle dit: Citation:
Donc à mon avis, voir un pape accepter l'homosexualité et l'euthanasie, ça n'est pas pour demain et c'est normal si on se place du point de vue de la religion.

Maintenant, il est vrai que le pape pourrait se contenter de dire que tout ça n'est pas reconnu par l'Eglise et que par conséquent on n'en débat pas, plutôt que de faire des discours orientés sur des sujets que la religion catholique a classés pour le moment dans les dossiers "non négociables".

J'accepterais que le pape dise "l'homosexualité n'est pas reconnue par notre Eglise qui ne reconnait que l'union de l'homme et de la femme donc en conséquence, ce n'est pas la peine d'en débattre car nous ne pourrons pas avancer". Ca je peux l'entendre sans problème, même si je n'adhère pas. Mais le discours moralisateur, culpabilisant et présenté comme vérité universelle alors qu'il n'est basé sur rien d'autre que des croyances, j'ai du mal.


la peur ça n'a jamais marché sur moi (je crois parceque ça me fait du bien, pas parceque j'ai peur de ce qui m'arriverait si je ne croyais pas...
mon éducation de la religion? façon bisounours: aimer et tolérer tout tous et toutes...

citer la genèse comme exemple à notre époque...
c'est comme citer le code féodal dans un tribunal de nos jours :roll:
46 ans 4830
Eveange a écrit:
Patty a écrit:
Donc dans ce cas, les religions devraient-elles toutes disparaitre ?


Oui, définitivement oui !


j'suis d'accord... quand on pense à toutes les guerres et atrocités qui ont été, sont et seront encore comises au nom de la religion... moi je me dis que ça devrait être illegal...
P
40 ans Nice 21965
les religions n'ont pas à patir de la debilité de certaines personnes y compris la chretienté (oui oui c'est moi qui dis ca :lol:)

quand j'ai fait du cathé, la nana qui s'occupait de nous etait d'un tolerance et d'une gentillesse pas possible et pourtant au debut je la titillais pour voir ses limites

la nana est une illuminée comme on en rencontre tres voire trop souvent (genre les temoins de jehovas ou les mecs aux USA) et qui nous disent que EUX ont la bonne parole et veulent nous sauver de notre vie de pauvres ignares et brebis galeuses que nous sommes

les religions sont basées sur le respect et apres il y a les gens qui interpretent à mauvais essien (po sure de l'orthographe) et sont d'une betise hallucinante

laissons la dans son delire et prions pour elle pour qu'elle ouvre les yeux :lol: :lol: :lol:
B I U


Discussions liées