MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Massage et gommage au hammam : problème ?

49 ans Paris 307
Bonjour à toutes,

J'adore aller au hammam, ça relaxe un max'. J'ai un petit souci qui m'embête et qui me trotte dans la tête depuis un moment.

Systématiquement les femmes  
qui font le gommage gomment et insistent sur les seins (ça c'est au hammam les Bains Maures) voire elles posent carrément une main sur le sein tout en gommant le reste du corp (pour l'accroche qui permet de mieux gommer probablement) - ça c'est au hammam Med Center.

Quand aux massages même si j'adore, bein j'ai tout simplement arrêté, pour la même raison : insistance sur les seins. Pour ça c'est simple le trophée est remporté par le hammam de la Mosquée de Paris, c'est presque du carressage intentionnel. Donc, mosquée de Paris c'est fini fini. Au Med Center j'ai demandé à la masseuse de ne pas me masser devant et elle en a fait tout un plat :oops: , avec en plus sa collègue qui s'en est mêlé. Donc massage fini fini.

Je sais, c'est débile, mais je n'aime pas qu'on me touche les seins bordel.

Suis-je anormal ou avez vous eu la même sensation ?
1311
Moi je réagirais pareil que toi, les seins ça fait partie de mon intimité, on peut le voir comme ça. Et j'estime que si je ne veux que le massage arriere on a pas a me forcer la main pour le reste ou on a pas a me faire un vier.. celà ne plairai pas non plus une attitude comme elles ont eu a ton égard.

Du coup moi qui vais aller pour la premiere fois dans ce genre d'endroit car un centre a ouvert prés de chez moi, jev ais prendre la reservation de 4 personnes pour un hammam et jacuzzi , j'éviterai le reste
41 ans 3935
Ben c'est bon à savoir :shock:
49 ans Paris 307
Bon, je me disais bien qu'il y avait un truc là.

Pourrais-je avoir d'autres avis (de personnes allant aux hammams) ?

Cela vous gène-t-il ou trouvez-vous cela normal ?
53 ans Belgique 3287
Ne boude pas ton plaisir :vas-y ! Mais accompagnée d'une copine qui pourra te servir de témoin. Fais leur bien comprendre que c'est toi qui paie et que donc tu es la reine... et que si elles te touchent les seins tu déposeras plainte pour attouchements sexuels.
45 ans Lille 582
Je te comprend .La poitrine est une zone sensible, ca peut vite devenir desagréable et alors un gommage sur les seins la peau est quand même fine à cet endroit ca doit pas faire du bien.
mais bon tu es cliente il y a bien moyen de se faire respecter.
Pour s'appuyer elle peut "s'accrocher" à l"épaule c'est un bon point d'ancrage.
49 ans Paris 307
Ce qui me turlupine dans le truc, c'est que les filles qui passent avant moi ou après moi au gommage, elles ne disent rien.

Idem pour le massage, je vous jure faut aller voir au hammam de la mosquée juste pour se faire une idée, c'est hallucinant !

Bon à ce que je comprends, je dois être une des seules à ne pas apprécier...
45 ans Lille 582
Peut être qu'elles y vont depuis longtemps et qu'elles ont tellement l'habitude qu'elle n'y font plus attention.
Tu y va depuis longtemps?
49 ans Paris 307
J'y allais rarement avant mais depuis que j'ai du temps j'essaye d'y aller tous les 15 jours.

la prochaine fois je fais ma prude je garde le maillot de bain et pas touche. [-X [-(

:lol:
58 ans 671
GeorgeMichael a écrit:
Pourrais-je avoir d'autres avis (de personnes allant aux hammams) ?

Cela vous gène-t-il ou trouvez-vous cela normal ?

Je n'y suis allée qu'une seule fois et c'est une Marocaine qui s'est occupée de moi.
Avec le gant de crin elle m'a "fait" les seins de la même façon que tout le reste du corps, pareil pour les fesses et l'intérieur des cuisses, elle est vraiment passée sur chaque cm2 de la surface de mon corps.
Elle faisait son boulot le mieux possible, elle y mettait vraiment de l'énergie, elle semblait prendre ça vraiment à coeur, passant le gant de crin partout, effectivement à un moment elle m'a plus ou moins appuyé sur le sein de façon à le tenir pour tirer la peau du ventre et mieux passer le gant de crin.
C'était vraiment du travail de pro, je l'ai vécu sans ambiguité bien que ce soit ma première fois au hammam, et j'ai apprécié le résultat : ma peau super douce partout partout.
Voilà mon ressenti concernant la partie "gommage au savon noir" de cette expérience. ;)
L
37 ans Bxl 194
moi j'ai été au hammam au maroc... et là ben les femmes nous on laissé le choix de passer nous même le gant de crin ou qu'elles le passent...
vu que c'était la première fois je l'ai fait moi même...
pour le massage après j'ai juste dit que je voulais pas de massage devant... elles ont tout à fait compris :)

c'était excellemment divin...
42 ans Sud Ouest 3873
Si ça te gêne,je ne vois pas pourquoi ça les embête de prendre en compte ta demande :roll:.
C'est pourtant pas compliqué.
En tout cas, moi, ça ne me dit rien mais rien du tout de me faire tripoter comme ça... Surtout avec ce que tu en dis :shock:.
Oulala.
38 ans France 1769
GeorgeMichael a écrit:
voire elles posent carrément une main sur le sein tout en gommant le reste du corp (pour l'accroche qui permet de mieux gommer probablement) - ça c'est au hammam Med Center.


Je me permet d'intervenir suite à ton nouveau post.
Personnelement au medina center je n'ai eu aucun soucis de ce coté là... bon ok j'ai une petite poitrine (95b) :lol: mais je suis en plus piercée aux tétons... et vraiment à part une petite remarque ou la gommeuse m'a demandé pourquoi je m'étais fait piercée là, j'ai eu aucune remarque de la masseuse après !

Bon elles sont plusieurs, tu n'es peut être pas tombée sur les bonnes ;)
43 ans Paris 14E 761
Hello

Je suis super surprise par ton post parce que j'ai beaucoup fréquenté le hammam de la mosquée de Paris, et que jamais jamais jamais je n'ai senti ce genre de choses. Je me faisais faire un gommage, et également un massage de 20 minutes.

Pendant le gommage elle passait le gant rapidement sur les seins, mais sans plus, et pendant le massage on ne m'a jamais, jamais jamais touché les seins.

D.
50 ans 665
je frequente tres tres regulierement le hammam 2 fois par mois.
oui la femme vous frottes les seins avec le gants car c est l un des endroits avec le dos ou il y a le plus de peaux mortes apres si cela vous pose un probleme il faut le dire.
et re oui elle vous masse les seins car apres avoir fait le gommage vous avez de forte chance d avoir des rougeurs et encore une fois ci cela vous gene dit le lui.
cela na rien a voire avec de possible atouchements ;) ;)
le fait qu elle place sa main sur la poitrine pour vous gommer le reste du coprs cela est uniquement pour votre confort, cela maintient la peau en place et evite que le haut du corp (gigote dans tout les sens) ;)
et pour moi il n y a rien de genant dans le fait que l on me touche la poitrine pendant un soin de beaute :shock:
moins genant qu une epilation total du minou chez l esteticiene ;)

les femmes qui bosses dans les hammam font bien leurs boulots :D
et comme le dit Lois vous avez la possibilter de faire votre gommage comme une grande :roll:
B I U