MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

vetir un nouveau ne

45 ans solesmes 59 289
Bonjour a toutes !

voilà, mon bebe est prevu pour le 21 aout. On sait toutes qu un nouveau ne craint bcp le changement de temperature entre le ventre de maman  
et l exterieur mais pendant combien de temps exactement ?
Parce que si au mois d aout c est la canicule, je me demandais si je vais devoir le vetir avec des gros trucs bien chaud lgtps ?
Pour claire, le probleme etait moindre, elle est nee fina vril et ici il ne fait pas specialement super chaud mais la, j avoue que je m interroge.
Merci encore a vous de votre aide !
43 ans saint étienne 99
salut !
ma fille est née au mois d'aout 06.... en pleine canicule! :twisted:
donc le premier jour elle portait un pyjama plus une brassiere en laine (merci mémé :D ) et meme des chaussons et un bonnet!!! :shock: .
il devait faire 30° ce jour là. le lendemain la puéricultrice l'avait mise en body!!! apparement c'est les premières heures qu'ils craignent vraiment.
j'ai ainsi pu profiter des cuisses de ma poupette toute la journée car le lendemain :chute de température donc retour aux vetements chaud!
voilà profite bien de ta grossesse, ça passe trés vite!
45 ans solesmes 59 289
merci bcp ! bah ca me rassure quand meme parce que je me voyais deja en pleine chaleur avec un bebe emmitoufle comme un inuit !
Merci encore !
51 ans 76 10598
Le systéme de régulation de la température met plusieurs mois à être totalement au point. On les "surcouvre" juste le premier jour car la différence entre le corps de maman et le monde extérieur est énorme et demande environ 24h d'ajustement.

Mais cela ne signifie absolument pas qu'il faille vêtir les enfants à outrance. Il faut juste veiller à ce que bébé n'est ni trop froid ni trop chaud.

Moi, j'ai toujours entendu dire qu'il fallait mettre à bébé une épaisseur supplémentaire par rapport à un adulte.
45 ans solesmes 59 289
c est cool ca comme truc ! en gros, va falloir que je prevois un peu de tout dans sa layette !
43 ans saint étienne 99
ils vont te donner une liste à la maternitéavec tout ce que tu dois apporter pour toi et pour le bébé!! ça aide bien ;)
59 ans sud sarthe 1290
sauf que généralement les listes sont "standard" et ne tiennent pas compte de la saison...et si tu accouches dans le public, tu n'as besoin en principe que de la tenue de sortie et tu ne sors que rarement le premier jour...

donc à toi de voir, un peu de bon sens et ça devrait aller! et tu as encore quelques mois pour demander des précisions à la maternité où tu accouches. bonne fin de grossesse et bon accouchement ;)
49 ans eure 977
lysis est née le 12 juillet 06 en pleine canicule.... j'ai mis une journée à comprendre qu'il fallait que la decouvre , j'avais peur qu'elle est froid... c'etait ridicule, du coup elle avait de la température... elle à fini son sejour en couche cullotte..... sauf le soir ou je lui remettait un body à manches courtes.... elle est sortie juste avec un tit tee shirt et une cullote pour cacher sa couche, ce jour la à evreux il fesait quasiment 30°C.....
il faut par contre faire attention au courrant d'air qui son à mon avis "plus dangeureux " pour bébé......

hs on
Nous avons gardé son premier habit..... c'est rigolot parce que je me rappelle deja plus comme elle était petite.....ça passe très vite, trop vite presque, on est content à la fois de voir les progrets mais aussi un peu nostalgiques de ce petit nourrisson qui s'endormait dans mes bras....
hs off

bizzzzz
47 ans ... Aussi ... Mouhahahahaha 68
kikoo les mamans et futures maman :)

pour bébé j'ai suivi les conseils de maman (3 bébés = 3 belles femmes lol):
couvrir bébé comme nous !
quand il fait froid:c prendre en compte que eux ne bouge pas, donc, une couche en plus en fonction du temps : de chaud s'il caille, coupe vent s'il vente ...
quand il fait chaud : si tu as chaud sans bouger : bébé aussi !
avant hier j'etais en paréo et j'avais encore chaud : ma puce était en couche ;)

ce sont les 1ere 24 heures où il faut les couvrir et encore,c'est juste parce qu'il fait plus frais normalement dans les maternités ;)
B I U