MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les hommes sont-ils tous des raleurs?

49 ans 3697
Il n'a pas une journée qui se passe sans qu'il rale.Il ne retient que ce qui est mal fait selon lui et me dit rarement quand c'est bien.Et le votre,est  
-il un raleur né?
46 ans Dans les montagnes suisses 75
Hello !

Non, il n'est pas un râleur né, MAIS dès qu'un toute petite chose ne va pas, cela prend immédiatement des proportions énormes ! Heureusement, c'est rare.

Par contre, mon très cher père est un râleur né... Perso, je ne pourrais pas vivre en râlant tout le temps comme lui, en voyant plutôt le côté négatif que positif des choses. Pas bien et très lourd pour l'entourage. Mais bon, le "râlage" quotidien est peut être une attitude exprimant d'autres choses... Chais pas...

A+
39 ans Rouen 2073
Citation:
Il n'a pas une journée qui se passe sans qu'il rale.Il ne retient que ce qui est mal fait selon lui et me dit rarement quand c'est bien.Et le votre,est -il un raleur né?


Le mien c'est pire qu'un raleur non seulement il rale mais en + ca pred des proportions démeusurées !! Je dois aller lui chercher un colis si j'y vais pas le jour meme ca y est c'est la fin du monde ... de toute manière la prochaine fois il ira le chercher lui meme lol
40 ans Bruxelles 7458
westie a écrit:
Il n'a pas une journée qui se passe sans qu'il rale.Il ne retient que ce qui est mal fait selon lui et me dit rarement quand c'est bien.Et le votre,est -il un raleur né?

Ah oui mon zom est comme ça! Mais moi aussi :lol:
Je ne pense pas que ce soit une caractéristique masculine ;)
46 ans france 684
mon ami est a coté de moi il dit que "si tu le dis que tu le fait!! tu le fait!!!!llollllllllllllllllllllll
C'est super nul!!je sais que voulez vous !!on ne changera pas las homme et mon homme c'est un abruti quand il pense avoir raison!!!
et je vis la mm chose que toi westie!!
Un vrai raleur et parfois de mauvaise foi (mois aussi soit dit en passant)!!
Mais en effet il ne me dis jamais de compliment !!!
donc on ne peux rien faire apart ce disputer avec!!!loll
et faire des calins!!
sev
55 ans L'île imaginaire 1906
Euh... je crois que je dois tenir de mon père... :oops: ... c'est moi qui rale tout le temps je crois bien ! Mais je me soigne ! si si !!! Moi, ce qui m'agace, c'est le 'j'menfoutisme" !!! Grrr !!!! :evil:
49 ans 3697
Des fois il se propose de m'aider(1fois tous les36 du mois),aprés avoir attendu que je sois bien débordée,alors je lui dis par exemple de vider le lave-vaisselle,ce qui n'est pas grand chose comparé à tout ce que j'ai fait dans la journée et bien,à chaque couvert qu'il range il rale disant que dans l'armoire c'est le bordel,il croit que j'ai le temps de tout ranger au carré.Lorsqu'on va en courses ensemble,enfin courses pour moi et ballade pour lui,comme j'ai un sac à mains je trimballe ses affaires(clef,papiers de voiture,porte-feuilles,portable) et le lendemain matin c'est "je ne trouve plus mes affaires,c'est toi qui les avais hier".Il est un peu mécano donc s'occupe de l'entretien de nos voitures cependant c'est de ma faute si ma courroie de distribution vient de lacher,suite à çà j'emprunte sa voiture pour me déplacer et par malheur lorsqu'il la reprend,j'avais oublié de remettre le siège conducteur dans la bonne position,qu'est-ce que je n'avais pas fait là.En plus,il a arrêter de fumer depuis une semaine ,alors là j'ai droit à la totale.
48 ans 17521
ouais, le mien aussi il râle tout le temps... en fait, il est ronchon, c'est sa nature... il râle, il bougonne, il grogne, il s'enferme dans son mutisme et quand il est vraiment énervé, c'est la fin du monde, il tape dans les murs, il gueule comme un putois... :?

heureusement, c'est jamais après moi... en fait on s'engueule jamais, je le prends comme il est, de toute façon, c'est pas à moi qu'il fait des reproches, mais il déteste la terre entière... moi je dis rien, je laisse passer l'orage, et quand il est calmé tout seul il vient me voir l'air de rien et là on peut discuter de ce qui l'a énervé...

heureusement, il y a longtemps que j'ai compris que j'étais la seule personne à qui il n'en veut jamais, sinon je serais toujours à me demander ce que j'ai fait de mal ! :lol:
38 ans Paris 242
VOILA UN TOPIC QUI ME CONCERNE. :lol:

Oh mon dieu, mon copain et le plus GRO raleur qui existe au monde.
Pas une journee sans qu'il se plaigne du mauvais temps, de la chaleur, du froid, du soleil, de la voisine, meme de sa chaine qui fait trop de bruit (tu a penser a baisser le son bebe?).
Bref mon cher est tres tres raleur, au telefone la 1ere chose qui lui sort de la bouche (avant le salut) c'est : OLALA JE SUIS FATIGUER (et la j'ai reelement envi de continuer la conversation.....)

D'ailleur ce crise m'agace telment que je vais areter tous sa, sa devient super lourd, il le sappe toujour le moral :lol: .
Quelques c'est drole de le voir dire de betise en ralant, mais d'autre ou sa devient AGACANT.

Tous sa pour dire que OUI MON HOMME EST UN RALLEUUUUUUR!!!!!!!!!!!
46 ans france 684
westie il ne fo pas laisser faire les choses et de temps en temps plus que raler!!
Moi je ne me laisse pas faire car kan il me dis que je fais mal les choses je suis plus que vexée!!
mon homme a ete élevé par une femme bobonne sans caractere et lui et son pere lui manque de respect et parfois j'ai le sentiments que je devrai etre comme elle!!
servante de monsieur!!C'est insidieux,et comme je reste a la maison maintenant il est logique pour lui que je ne suis pas fatiguée le soir !!
Je ne vois pas vraiment pourquoi tu porte son sac (pas que je juge)mais il est pas assez grand pour le porter????
Moi je sais que lorsque je gueuleun grand coup ca vas beaucoup mieux!
et c'est reflexions je ne les entends plus!!!
bon courage et dis lui ce que tu penses, car toi aussi tu as droit a tes humeurs!!non mais!!!!
lol sev
47 ans Lille 7000
le mien aussi et un râleur et le pire en +, c'est qu'il a tjs qqchose qui cloche!!!rien n'est parfait, il va tjs trouvé qqchose à redire, je luui est dit alors maintenant il fais plus attention!mais pr ce qui est de raler alors là:
il râle qd on va faire des courses, résultats on oublie pleins de trucs, et qd on rentre ben c'est moi qui range tout, il est tjs fatigué,résulttat il fait de plus en plus le strict minimum et ça m'énerve!!!moi aussi je suis fatiguée, moi aussi je fais des grosses journées au boulot et je me tape le reste en rentrant alors j'en ai marre, et moi ça me motive pas d'avoir qq'n qui râle et qui est fatigué pr faire les choses, ça serait plutôt l'inverse!!!
alors je me suis un peu mise en colère...faut bien que je rale moi-aussi de tps en tps!!!!
55 ans L'île imaginaire 1906
Bon... je vois qu'on est toutes logées à la même enseigne finalement ! Grrr !!!! Mais... en fait... je me demande pourquoi on accepte tout ça ? Et puis... qu'est ce qui les rend comme ça ? c'est dans leur nature ou c'est leur éducation qui veut ça ?

:twisted: :twisted: :twisted: ça m'enerve ! lol !

Allez ! courage les filles ! Bises !
51 ans Ici-là 1730
mon zom est le CHAMPION du MONDE !
(je sais pourquoi: son père est le CHAMPION de l'UNIVERS en la matière.)

et moi, je ne supporte pas ça, je l'aime bcp, mais bon faut pas déconner non plus. Ce que je fais, je fais exactement comme lui, aussi pénible que lui, pas plus... et forcément, ça l'agace de me voir et m'entendre râler pour des choses insignifiantes :D .
Quand il n'en peut plus, je lui demande ses impressions profondes et je lui explique que c'est exactement celles que je ressens qd il agit de la sorte. Il peut donc s'imaginer combien c'est difficile pour moi et qu'il n'a pas de raison de me faire subir cela... (comme s'il en existait!)
S'il me sort comme argument "tu peux pas comprendre", ben justement je lui demande de m'expliquer l'objet de son insatisfaction (c'est souvent lié au stress du boulot), histoire qu'il évacue un peu de façon euh moins "râliforme" :roll:

Et quand je sens une volée de borborygmes arriver dans un magasin, devant la télé, dans la voiture, etc..., je lui dis d'un ton enjoué "humm, je sens que ça va commencer, on dirait que ça va être ma fête ce soir, vas-y lâche-toi !" Du coup, ça désamorce un peu son humeur...
mais il n'y a pas de raison que moi, je me prenne sa mauvaise foi/ humeur/ son envie de râler et de rien faire pr améliorer une insatisfaction pour des choses qui ne me concernent pas, qui ne me gênent pas, pour lesquelles il m'est difficile de faire avancer le schmilblick... NO WAY...

Le plus marrant dans l'histoire, c'est que moi, si je râle ou suis de mauvaise humeur, pour lui, c'est la fin du monde: il devient plus que prévenant, il sait que ce n'est pas dans mon tempérament...
37 ans Le Havre 3514
OUI OUI OUI et re OUI.... Les mecs sont bien tous des raleurs... ya aucun doute la dessus...Dans le genre je rale parce que tu me colles mais je rale parce que tu me colles plus..; je trouve ca vraiment fantastique! Wéééé vive les raleurs a la maison... Quand meme on devrait etre prevenues de ca a l'achat... moi je dis ca s'appelle du vice caché on devrait porter plainte contre l'usine de fabriquants!! Mais le pb c'est que dans le genre, je sais pas vous, mais moi en tout cas, je fais bien le pendant parce que pour raler je suis pas la derniere... mais j'ai qd meme remarqué que chez les mecs ca pends toute suite des allures de drame internationnal, avec appel a la CIA et tout et tout!!
lol
47 ans Lille 7000
mdr, Marinou!:lol: :lol: :lol: :lol!: :lol!: :lol!:
B I U


Discussions liées