MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Qui est le Ministre des Finances dans votre couple ?

51 ans pépettesland 1803
Ben mon amoureux ramène les sous et je me charge de les lui dépenser :roll: :P :lol:

De toute manière il ne regarde jamais combien on a  
sur notre compte et me fait confiance pour qu'on ne soit pas dans le rouge.....il est super optimiste quoi :oops: :lol:
55 ans 9077
Chez nous c'est un peu particulier.... pas de compte commun car j'étais une terrible cigale au début de mon mariage (pis mon papa l'avait conseillé à zom avant notre mariage !!!! zom le remercie encore aujourd'hui :evil: )
Bref après quelques déboires avec mon banquier, des prets pour rembourser mes dettes (zom m'a laissé me dépatouiller...sur le coup je lui en ai voulu mais avec le temps je me dis qu'il avait raison) je suis devenue une fourmi :lol:
Malgré tout on resté avec notre système : zom a la plus grosse paie donc il assume les courses, les gros frais (achat voiture, assurance maison, impots, edf, flotte etc..) mais aussi les autres factures concernant notre fille (école, abonnement musique etc..)
Moi je me charge de ma mutuelle (et celle de notre fille), de mon abonnement portable, de france telecom (vu qu'il n'y a que moi qui papote 3 heures au tel :oops: ) de mon dentiste et du doc (pour moi et ma fille) et de tout ce que j'appelle les "faux frais" (habillement, cadeaux pour anniv ou autres etc...)
Jusqu'à là ça fonctionne super bien on ne s'engueule quasimment plus pour les histoires de fric et en plus on arrive à mettre chacun de notre côté un peu d'argent pour les vacances et les "coups durs"
44 ans 2883
Moi j'ai mis les deux, bien qu'en cas de pépin, je suis celle qui arrange tout.

On a chacun notre compte, qu'on aprovisionne chacun avec nos salaires.
Sur mon compte sont prelevés loyer, téléphone, électricité et une grosse partie des courses du ménage, et puis des trucs persos pour le moment, type mutuelle, tel portable, etc.
Sur son compte: les frais pour les voitures (assurance, entretien, essence souvent, péages), quelques fois les courses, et d'autres dépenses type loisir pour nous deux (ciné, restau (une fois tous les 150 ans), etc), et ses dépenses perso.

J'ai une idée assez vague de ce qu'il a sur son compte, mais tant qu'on a pas de soucis, que toutes les factures sont bien payées, et qu'il n'y a pas de gros trous inexpliqués, ça me va.

Tout ce que je sais, c'est que quand on s'est connus, j'ai du lui preter de l'argent parce qu'il était bien dans le rouge à chaque fin de mois de plusieurs centaines d'euros, et ça a duré plusieurs mois :) . Et aujourd'hui par contre, ça va mieux, il est toujours dans le positif, il fait même des économies.

On est ni l'un ni l'autre des cigales, on est plus du genre fourmis un peu feignantes, lui surtout :)
44 ans là 5969
Cessile a écrit:
Moi, j'ai répondu "autres" parce qu'en fait c'est un peu nous deux, et personne en même temps, lol!!



pareil...
nous c'est par intermittence :lol:
on est pas du tout fourmi, ni l'un ni l'autre, et quand faut s'alarmer, c'est le premier qui le voit qui le dit...
pas de disputes à propos d'argent...

on pioche là ou y a des sous (son compte ou le mien c'est la même chose puisque comptes joints...)
par contre les factures c'est sur lui... (assurances, edf, france tel, crédit maison etc...)

en gros voilà
45 ans 417
moi depuis que j'ai un vrai salaire j'ai décidé de ne plus galérer avec les factures donc j'ai un deuxième compte courant où sont prélevée toutes les charges fixes : impôts, loyer, electricité,... tout cela étant bien sur mensualisé. j'ai un virement permanent d'un compte courant à l'autre du bon montant et donc je sais ce qui me reste...
mon chéri râle parce qu'il dit qu'EDF, le Trésor public se font des intérêts sur mes mensualités alors que je pourrais, dit-il, mettre tout ça sur mon compte épargne et payer une fois par an et engranger les intrêts.
bon ce qu'il ne comprend pas c'est que si je ne paye pas tout de suite, je vais pas épargner pour autant...

bref, on ne vit pas ensemble mais on va ouvrir un compte joint pour les courses etc (on mange toujours ensemble) et quand on vivra ensemble, on aura un compte joint sans mensualisation mais le deal c'est que je ne passerai pas la moindre seconde à gérer ça... je lui donnerai les sous qu'il réclamera (pour le fonctionnement et pour l'épargne) et c'est tout...
bref, j'ai été plusieurs fois interdite bancaire etc donc maintenant je suis fonctionnaire et je gagne bien ma vie donc il est hors de question que je me préoccupe de ça ! :D
B I U


Discussions liées