MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Si on vous confiait un ministère...

Ministère de l'outre de mer,
pourquoi pas, y a plus beaucoup de dom tom, ça doit donc pas être trop fatiguant et le plaisir de me balader sous les cocotiers aux  
frais du contribuable serait pour moi un retour d'ascenseur bien mérité.
38 ans région parisienne 1309
et bien quand Patty sera nommée ministre de la santé, moi je veux bien être nommée son assistante pour l'aider à appliquer tout ça !! ;)
36 ans Charleville-Mézières 1453
Ocean a écrit:
Je t'avoue qu'en lisant cette phrase :Patty a écrit:
l'égalité de traitement entre la clientèle publique et la clientèle privée

j'ai cru que tu trouvais une inégalité dans la prestation des soins entre le milieu public et le milieu privé, donc j'ai préféré de plus amples explications.



C'est également vrai ! Pour l'avoir vécu personnellement, si tu ne peux pas payer le dépassement (en médecine interne, 90 euros du rdv) et donc que tu choisis d'attendre (entre 6 mois et 1 an, parfois plus pour les services de la douleurs qui sont ceux qui ont le plus d'attente de mon expérience), ton rendez-vous durera deux fois moins longtemps que si tu passes en privé. Du temps pour poser des questions, du temps pour expliquer la prescription ? Yapa. Alors ok, les médecins sont sûrement en sous-effectif en milieu hospitalier, mais lorsqu'ils consultent en privé dans les locaux de l'hôpital, ils ont plus de temps :roll: ou le chèque est plus appétissant ?

De même un suivi régulier sera "mieux" assuré (c'est-à-dire réellement régulièrement) en privé qu'en public, et si des examens sont nécessaires, ils te seront plus volontiers prescrits en privé (et en t'envoyant vers copain machin).

Certes, c'est mon expérience de la médecine (et pas forcément des médecins ;) Il y en a des exceptionnels !), mais elle m'a été confirmée par d'autres ainsi que par plusieurs médecins.
Quand on me demande "avez-vous fait une biopsie musculaire ?" et que je réponds non, on me dit "ah vous avez vu le Professeur H. en public, en privé il vous l'aurait prescrit ! Bon je suis désolé, mais il faut que ce soit lui qui la demande", et autres choses de ce genre.


Pour en revenir au sujet de départ, j'avoue que j'aurais beaucoup de mal à décider... Mais je vote pour Patty ! (je sais, on vote pas pour la ministre de la santé, mais c'est pas grave : j'envoie où mon bulletin ?)
36 ans Charleville-Mézières 1453
Lodie a écrit:
Ocean a écrit:
Je t'avoue qu'en lisant cette phrase :Patty a écrit:
l'égalité de traitement entre la clientèle publique et la clientèle privée

j'ai cru que tu trouvais une inégalité dans la prestation des soins entre le milieu public et le milieu privé, donc j'ai préféré de plus amples explications.



C'est également vrai ! blablabla


J'ai oublié d'ajouter la lettre que tu reçois après demande de rendez-vous (lettre du MT) qui t'informe qu'ils ne peuvent te recevoir en public (ne rentre pas dans le cadre de leur mission etc., enfin le mois d'après ça ne posait plus de problème) mais que tu peux contacter le secrétariat afin de demander un rdv en privé, et que le professeur H. (pas le même :lol:) sera raaaaaaaviiiiiiiii de te recevoir.

Alors là, qu'on ne me dise pas qu'il n'y a pas de différence ;)
41 ans au milieu des poissons 7816
Lodie a écrit:
Lodie a écrit:
Ocean a écrit:
Je t'avoue qu'en lisant cette phrase :Patty a écrit:
l'égalité de traitement entre la clientèle publique et la clientèle privée

j'ai cru que tu trouvais une inégalité dans la prestation des soins entre le milieu public et le milieu privé, donc j'ai préféré de plus amples explications.



C'est également vrai ! blablabla


J'ai oublié d'ajouter la lettre que tu reçois après demande de rendez-vous (lettre du MT) qui t'informe qu'ils ne peuvent te recevoir en public (ne rentre pas dans le cadre de leur mission etc., enfin le mois d'après ça ne posait plus de problème) mais que tu peux contacter le secrétariat afin de demander un rdv en privé, et que le professeur H. (pas le même :lol:) sera raaaaaaaviiiiiiiii de te recevoir.

Alors là, qu'on ne me dise pas qu'il n'y a pas de différence ;)




Je suis d'accord sur ce point-là aussi ! Ayant travaillé dans le milieu public et dans le privé dernièrement, je vois une différence au point de vue des prestations de soins qui est flagrante ! :evil:

Je vois aussi des chirurgiens qui font hospitaliser des malades en chirurgie, donc le forfait est plus cher , durant des mois avant de l'opérer au lieu de les renvoyer chez eux. Je trouve aussi scandaleux que des chirurgiens poussent la famille à accepter l'opération d'un proche de plus de 90 ans, alors que cela ne va pas du tout l'arranger !!!
41 ans au milieu des poissons 7816
Ocean a écrit:
Lodie a écrit:
Lodie a écrit:
Ocean a écrit:
Je t'avoue qu'en lisant cette phrase :Patty a écrit:
l'égalité de traitement entre la clientèle publique et la clientèle privée

j'ai cru que tu trouvais une inégalité dans la prestation des soins entre le milieu public et le milieu privé, donc j'ai préféré de plus amples explications.



C'est également vrai ! blablabla


J'ai oublié d'ajouter la lettre que tu reçois après demande de rendez-vous (lettre du MT) qui t'informe qu'ils ne peuvent te recevoir en public (ne rentre pas dans le cadre de leur mission etc., enfin le mois d'après ça ne posait plus de problème) mais que tu peux contacter le secrétariat afin de demander un rdv en privé, et que le professeur H. (pas le même :lol:) sera raaaaaaaviiiiiiiii de te recevoir.

Alors là, qu'on ne me dise pas qu'il n'y a pas de différence ;)




Je suis d'accord sur ce point-là aussi ! Ayant travaillé dans le milieu public et dans le privé dernièrement, je vois une différence au point de vue des prestations de soins qui est flagrante ! :evil:

Je vois aussi des chirurgiens qui font hospitaliser des malades en chirurgie, donc le forfait est plus cher , durant des mois avant de l'opérer au lieu de les renvoyer chez eux. Je trouve aussi scandaleux que des chirurgiens poussent la famille à accepter l'opération d'un proche de plus de 90 ans, alors que cela ne va pas du tout l'arranger !!!



Heureusement que tous les chirurgiens ne sont pas comme ça !
Bon je vois que personne n'a encore pris l'éducation nationale alors je m'empresse de combler ce manque...Parce que la, il y'a du boulot et des reformes a faire!! Peut etre est ce une obsession due a mon futur métier (enfin j'éspère c'est pas gagné encore ) mais pour moi tout part de l'éducation! Le respect, la tolérance sont des notions primordiales qui s'aquierent par l'éducation,ainsi on résorberait de manière bien plus efficace l'insécurité que tous les fonctionnaires de police du monde...La prévention par l'aquisitions des valeurs de bases a l'école plutot que la répression, oui cela peut marcher, encore faut il s'en donner les moyens! Et le moins que l'on puisse dire c'est que ces derniers temps les programmes marchent a l'envers ( en francais et en math surtout alors que se sont les fondements premiers ), revisions a la baisse du niveau attendu au brevet des colléges ( a travers les fameux additifs aux corrections que pond le ministère toutes les15minutes en période de correction ) afin de se gargariser d'une augmentation du niveau des élèves purement virtuelle, supressions a plus ou moins long terme des filiéres " non rentables " (1ere visées toutes les filières culturelles et artistiques ), retour a terme de la sélection a l'entrée de l'université ( a défaut des meilleurs ont prendra ceux dont les parents ont les moyens de faire continuer leurs études a leurs enfants, au moins ca renfloue les caisses...lol )...Bref beaucoups de choses a changer, mais je ne m'avoue pas vaincu! Tient ca me donne une idées et si on composait notre propre gouvernement? L gouvernement de vlr?
L
52 ans Picardie 50
Je prendrais le Ministère de l'Emploi, de la Cohésion sociale et du Logement que je couplerais avec l'environnement pour la simple raison que je crois possible d'allier forte croissante et écologie. *prétentieuse, va!* :lol:
44 ans Somewhere in the night... 437
Bonsoir timidoux33 ( tres mignon mais ceci est hors propos mais je m'étais promis de te le dire :lol: )

Tu veux être professeur? je vois que tu es déjà contestataire c'est un bon début.

Bref ça fait 5 ans que je suis P.E et effectivement les reformes sont désastreuses car on a l impression qu il y a un fossé entre la realite et leur reforme.Le problème c'est que pour le concours il faut avoir une pensée stéréotypée tu peux pas c'est comme ça les inspecteurs à l'entretien pré pro ne te louperont pas dessus ni sur ta copie d'ailleurs...
Par contre où je ne suis pas d'accord c'est que tu laisses penser dans ton message c'est que l'école doit aussi éduquer les enfants or là je ne suis pas d'accord
L'école est le lieu où on apprends pas le lieu où l'on éduque.Bien sur on apprends des valeurs à l école mais le socle cest quand même les parents.Laisser l'éducation je dirais primaire (bonjour s il te plait et pas connasse pute etc) a l'école serait un suicide. On a déjà beaucoup de mal à boucler les programmes, si en plus on doit faire l'éducation primaire on ne s en sortira jamais.
Merci du compliment ptittrunks ( et jolie avatar aussi...entre fans )
Effectivement mon idée n'est pas, loin de la, de dire que l'école doit se substituer aux parents en matière d'éducation primaire, c'est avant tout le lieux du savoir..Mon idée est plutot que l'école est le lieu ou on apprend a vivre en société, a respecter l'autre, qu'ils soit camarade de classe, professeur, ou simple employé..De part sa mixité l'école est aussi un formidable rempart contre le communautarisme, bref une vision proche de ce qu'écrivait Hugo " a chaque fois que l'on ouvre une école, on ferme une prison"..Le savoir comme antidote contre la délinquance, a condition que l'école soit en mesure de guarantir son role dans l'ascenseur social, ce qui, il est vrai, elle a de plus en plus de mal a faire
44 ans Somewhere in the night... 437
@ Timidoux33

Je suis assez d'accord avec toi mais il ya quand même un problème de taille et ce sont certains parents en fait il faut redonner confiance aux gens pour qu'ils retrouvent le plaisir des valeurs simples.les enfants ne font bien souvent que recracher le discours des parents.En ce sens je suis pour la responsabilisation des parents.Un enfant qui sèche, qui arrive avec une tenue incorrecte et un language chatié c est le devoir des parents.Je ne serai sensé transmettre que les valeurs de la République et le vivre ensemble le reste ce n'est pas à moi de faire de la prévention sur le tabac, l'alcool, la drogue ou la sexualité.
Mais comme selon Royal canin ( le respect du chien je m'étais promis de la sortir) on ne travaille pas assez je vois déja cette dame nous proposer des cours du soir pour les parents mélangeant les indignes et les primo-arrivants
T
43 ans noisy le grand 1060
ptittrunks a écrit:

En ce sens je suis pour la responsabilisation des parents.Un enfant qui sèche, qui arrive avec une tenue incorrecte et un language chatié c est le devoir des parents

Excuse moi de ne citer de ton discours et des idées que toi et timidoux échangez que cela (et j'ai bien compris que ta main a dû riper), mais j'ai imaginé, bien malgré moi, la scène :
la mère qui voit son fils arriver tout mignon, bien coiffé, cartable au dos, et lui dire "Mère, je vais me rendre à l'école dès maintenant, de crainte d'arriver en retard!". Et celle-ci de répondre "Mais qu'est-ce que c'est que cette façon de parler! et ces cheveux bien coiffés! et cette chemise rentrée dans le pantalon! Tu vas me faire le plaisir de décoiffer tout ça et de déchirer tes vêtements, oui! Et ce matin, tu ne vas pas à l'école, c'est encore moi qui décide ici! T'en profiteras pour apprendre ta liste de vocabulaire : "Pute, Connasse, Salaud...."!" :lol:
euh ministere de la sieste c'est jouable ? :morning:
39 ans Limoges 51
Ministère des Affaires Etrangères

Parce que je suis une étrangère et que d'après certains de mes ex je suis une affaire (huhu joke de moi-même à moi-même).
C
38 ans Bretagne 811
Moi je serais au ministère de la Libération des Nains de Jardins !! :D
B I U