MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Votre métier

36 ans 288
Bonjour,

En tant qu'étudiante indécise qui ne sait pas trop quoi faire d'elle, :? j'aimerais savoir, par curiosité, ce que vous faites dans votre vie professionnelle. :)
Tous  
les détails que vous voulez jouter (formation, parcours, objectifs, si ça vous plaît ou non...) sont les bienvenus, histoire d'avoir un panorama de tout ce qu'il est possible de faire et secrètement (mais voilà, ce n'est plus secret), de me remotiver et me redynamiser car je déprime terriblement. Et ça permet à chacun et chacune de faire connaissance, voilà pourquoi je lance la discussion au café!
Merci d'avance pour les réponses!
M
46 ans haute savoie 140
Salut!!

Je suis Agent Technique des Ecoles Maternelles : en bref, j'aide les instits de maternelle à préparer leurs activités, je m'occupe des enfants, je surveille la sieste et je fais l'entretien des locaux : je viens de rentrer des mes 3 h de ménage du week-end, que renouvelle le mercredi, plus le petit ménage les soirs et les grands ménages pendant les vacances!!

A la base, j'ai fait un BTS de secrétariat bilingue, puis j'ai passé mon BAFA pour faire un peu de sous et j'ai découvert l'animation, les enfants et je ne les ai plus jamais quittés!!

C'est un boulot passionnant quand on aime le contact des enfants, fatigant et un peu usant mais je m'éclate. Il y a comme dans chaque boulot une notion de répététivité mais ce n'est pas un souci. Le contact avec les enfants est très enrichissant et cotoyer le monde de l'éducation est très intéressant.

Voilà mon expérience, que je continue à la maison avec mes 3 monstrosaures!!!

Bon courage
52 ans lyon 65
kikoo moi je me partage entre mon travail d'agent d'accueil dans un foyer pour personnes sans abris et mon travail d'evs en école maternelle ou j'ai plusieurs enfants qui ont des problêmes a suivre ou bien a s'adapter dans les classes.
on pourrait croire que ceux sont deux monde différents et bien pas tant que cela car les adultes dont je m'occupe se comporte souvent comme de petits enfants... lolllllllllllllllll . :lol:
39 ans 60 Oise (Près du 95) 505
Kikoo moi c est sandra je suis Aide Medico Psychologique en psychiatrie (AMP) ce metier consiste à accompagner au quotidien des personnes dépendantes ou handicapées. Je réalise à leurs côtés les gestes de la vie quotidienne (coucher, lever, toilette, habillage, repas, déplacements...).
J'ai suivi un cursus dit normal jusqu'en 3eme, j'ai effectué un BEP Sanitaire & social (2ans) apres l'obtention de celui ci je me suis inscrite dans un centre de formation pour AMP en alternance (contrat de qualification) et me voici diplomée depuis juin 2002. Je n'ai pas toujours bossé en psy, j ai bossé dans differents etablissments medico sociaux et je pense desormais avoir trouvé ma voie!! je vais avoir 26 ans d'ici quelques jours et je souhaiterais accéder au metier "d'educateur specialisé" par le biais de la VAE (Validation des Acquis et de l'Experience) mais ce projet est en attente car je vais etre de nouveau maman dans 5 mois :D
Voili..plein de courage a tout le monde
54 ans 62 214
salut
je suis educatrice spécialisée en IME (institut médico educatif), je m'occupe d'un groupe de jeune garçon de 12 a 16 ans en internat de semaine, des jeunes dit caractériels, asocial,et pour certain limité mentalement.
avant cela j'ai fait plein d'autres petits boulots: saisonniére pour des maraichers,j'ai fabriqué des sacs Louis Vuitton, et puis marre des situation précaires j'ai fait un bilan de compétence et un stage dans une maison d'enfant, et depuis 17 ans je suis dans le social aprés avoir fait une formation pour étre qualifiée.
36 ans 288
Bonsoir!

Merci pour vos réponses, j'espère qu'il y en aura d'autres! :D
Beaucoup de social pour le moment, c'est drôle parce que ça me paraissait au départ complètement inadapté pour mon caractère mais finalement, je me surprends parfois à m'y projeter facilement. Ca me fait bizarre d'ailleurs et un peu peur je ne vous le cache pas, le signe peut-être que ce n'est pas forcément ce qui me conviendrait le mieux. Les métiers que vous décrivez me semblent difficiles à assumer tout de même. Mais en tout cas vraiment, vos messages me font plaisir. Ca me permet de parler à d'autres membres du forum, et de penser à autre chose que ma déprime du moment.

Merci encore, si d'autres veulent ajouter leur grain de sel, leur petit parcours personnel, ce serait chouette! ;)
47 ans Lille 290
Hello !

Moi je suis Assistance de Gestion Mission : c'est à dire que je m'occupe des comptes clients dans l'entreprise ou je bosse, je gère le compte client de la création à la fin de la mission, je facture, calcule le taux de mali ou boni et m'occupe de la relance client.

A la base j'ai un bac pro bureautique, j'ai commencé à travailler en tant que secrétaire et j'ai évolué en Assistance de Gestion Mission.

@ +
C
35 ans Bretagne 811
et moi je suis pionne enfin assistante d'éducation comme le veut l'appelation, pour l'instant... je me marre bien avec les lycéens, c'est cool. :lol:

mais ma vraie formation c'est assistante de direction.
37 ans Genève- Suisse 756
je suis fleuriste...
Métier artisanal, sympa comme tout si tu aimes travailler avec tes mains, créer, essayer de nouvelles choses,assembler les formes et les couleurs. il y a aussi tout le côté vente, conseils aux clients pour les mariages, naissances, ou toutes autres occasions.
le côté gestion d'entreprise, des stocks, commandes et autres.
En france c'est si je dis juste un CAP de 2 ans et si tu veux un BP de 2 ans aussi... corrigez moi si je dis des bétises mais je crois que c'est la formation que ma collègue à suivie...
Voilà... métier, manuel, artistique, créatif... enfin y en a pour tous les gouts...
48 ans 1512
bonjour
je suis prof d'arts appliqués, en lycée professionnel. J'aime beaucoup mon métier, animer un cours, transmettre et partager ce que j'aime. J'aime bien voir évoluer, "grandir" mes élèves, et les aider à gagner en maturité.
Mais à 18 ans, j'avais décrété : "je ne serai jamais prof" :lol: :lol: :lol:
Tu vois, on n'est jamais sûr de rien ;)
38 ans Orléans 852
je suis estheticienne
c est un travail passionnant si tu aimes profondément les gens et le contact humain
je m occupe d embellir la vie des gens ,je les aide a se sentir mieux dans leur peau ,dans leur visage et dans leur corps
il y a aussi un coté psy qui est passionnant car les gens se confient facilement
j ai des rapports merveilleux avec certaines de mes clientes ,,c est un peu comme si elles étaient des amies ...
c est un métier éprouvant physiquement ,il y a beaucoup de nettoyage ,de manutention ,tu es toujours debout ou pencher sur les gens ,le dos morfle :( :( :(
j ai de gros problemes de dos et pourtant je fais tout mon possible pour pouvoir continuer mon métier ,tellement je l aime et tellement il m a enrichi spirituellement,intellectuellement (beaucoup de connaissance scientifique,des technologies qui evoluent sans cesse)et psychologiquement
35 ans France 1769
alors moi actuellement je fais un BTS assistante de gestion (compta, secrétariat, commercial) en alternance.

Je passe mon diplome au mois de mai, et après ca, au mois de septembre, je part en Irlande un an (ou deux) pour etre bilingue car pour moi c'est vraiment indispensable d'etre bilingue de nos jours !

avant ca j'ai fais un BEP et BAC pro secrétariat ;)
202
Je suis adjoint admnistratif (Min.Intérieur)

by by
40 ans 2506
Salut :D

Je suis auxiliaire de puériculture dans un multi accueil. Mon travail consiste à m'occuper de bambins âgés de 3 mois à 6 ans. Je m'occupe de tout ce qui concerne l'hygiène, le confort, l'éveil, je pouponne, et je fais plein de câlins !
Je leur propose des activités de toute sorte, et je participe au projet pédagogique de la structure.

Pour y arriver, j'ai fait un BEPA "services aux personnes" en maison familiale, puis un BTA "services en milieu rural", j'ai bossé deux ans tout en passant mes concours, puis je suis entrée à l'école d'auxiliaire.

voilà ;)
29 ans Nowhere 933
Je suis lycéenne, et je pars l'an prochain faire ma premiere (et surmement terminale S) aux USA, ensuite je pense faire medecine militaire et si je n'ai pas la concour, je pense tenter une ecole d'architecture ou fac de droit (pour faire l'enm ou ambassadeur) ;)
B I U


Discussions liées