MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Votre métier

38 ans région parisienne 1309
hello !
moi après le bac S je savais pas trop quoi faire :roll: (j'y avais jamais vraiment réfléchi), du coup j'ai suivi les conseils de mes parents et j'ai  
fait une classe préparatoire MPSI (maths sup), mais ça m'a pas plu du tout !
donc j'ai laissé tomber et j'ai tenté médecine, mais je n'ai pas eu le concours... :oops:
et me voilà donc en 1ère année d'école d'infirmière, et franchement c'est super ! je réalise maintenant que ça me convient tout à fait, et que j'aurais du faire ça bien plus tot !!! :D
46 ans 4830
Ben moi jusqu'à très récemment, j'étais secrétaire médicale dans un laboratoire.

et depuis quelques temps... ben j'suis devenue foraine! (rien à voir je le concède)....
44 ans là 5969
je suis agent d'escale...
j'ai fait une formation mais c'est possible aussi avec un bts tourisme, une fac de langues...

bref tu enregistres passagers et bagages, tu fais les embarquements et les débarquements (les arrivées)
si il y a des UM tu les accompagne de bout en bout (enregistrement embarquement+ tu les confie à l'hotesse... l'hotesse te les confie+tu passe la douane avec+ récupère leurs bagages+ les confie à leurs parents...)
dans les embarquements il y a les annonces (d'où l'interret des langues...) un timming tres serré (être organisée)
un métier publique: être soignée (bien coiffée, maquillée et uniforme)
bien présenter (toujours bien droite à sa banque... pas avachie, pas de chewing gum...)
polie (des fois c'est difficile) et calme...
toujours souriante (sauf avec les gros co****)

metier passionnant, il se passe toujours quelque chose dans un aéroport ;)
44 ans 2883
Dis moi Carambaa, tu fais quoi comme études à l'heure actuelle?

Pour ma part : une prépa en physique chimie, puis redoublement, fac deug de physique, concours, école d'ingé en mécanique avec une année d'étude à l'étranger, je me suis retrouvée prof sur des logiciels de conception mécanique pour une boite privée pour des adultes, au chomage, et maintenant, technico-commerciale dans une boite étrangère à faire de tout sauf de la mecanique, mais en France.
39 ans 288
Bonsoir Nathouille, Je suis en lettres, mais c'est le chaos. J'ai honte je ne fous rien de rien et la fin approche.
(la fin de l'année j'entends...)
Et les débouchés ne m'attirent pas et je n'arrive plus à produire depuis que j'ai pris un an de "vacances". Bref. Le plus dur c'est de s'y remettre et quand on a le sentiment de foncer dans un mur, une impasse, ça ne motive PAS DU TOUT!
Voilà voilà...
44 ans là 5969
carambaaa a écrit:
Bonsoir Nathouille, Je suis en lettres, mais c'est le chaos. J'ai honte je ne fous rien de rien et la fin approche.
(la fin de l'année j'entends...)
Et les débouchés ne m'attirent pas et je n'arrive plus à produire depuis que j'ai pris un an de "vacances". Bref. Le plus dur c'est de s'y remettre et quand on a le sentiment de foncer dans un mur, une impasse, ça ne motive PAS DU TOUT!
Voilà voilà...


tu as pensé à un bilan de compétences?
39 ans 288
Oui, demain matin si j'ai le temps et le courage...
C'est la panique pour moi en ce moment. Et un reste d'orgueil et de fierté me font penser que c'est dommage d'avoir à demander de l'aide pour se lancer dans quelque chose... Enfin bon... J'ai honte de moi à beaucoup de points de vue de toute façon. Je fais n'importe quoi en ce moment et rien pour m'aider de préférence mais plutôt tout pour me freiner et me mettre des bâtons dans les roues et m'enfoncer et me dénigrer. Et hop! Je retombe dans les discours qui feraient mieux d'être dans la rubrique psy... pffff (soupir).
hello je suis puéricultrice métier passionnant que j'ai aimé depuis ma plus tendre enfance .
ce métier doit être une passion car il s'agit de s'occuper de petit être fragile .
bien sur comme partout il y a des gens qui le font pour l'argent , mais celà ne doit pas être le but .
c'est mon avis
39 ans 288
Ah... si seulement je pouvais exercer mon métier pas que pour l'argent... Mais justement, en écrivant cela, je me demande si l'argent n'est pas une de mes motivations... Après tout... Puisque je n'ai pas de passion, ce serait une motivation comme une autre... Enfin à force de réfléchir je n'agis pas et mon année me passe sous le nez.
113 ans 2475
Hello,
Moi je suis assistante commerciale dans une société qui fait de la construction de maisons individuelles. C'est un boulot où j'ai énormément de contacts avec les gens, je m'occupe des devis, des avenants au contrat, du téléphone, du patron (aarrrggg, c'est qu'il est pas évident à gérer le bougre !), bref je touche un peu à tout... C'est un boulot où on a intérêt à savoir gérer les imprévus de dernière minute mais c'est super intéressant.
A la base j'avais fait un bac littéraire, puis je me suis orientée vers un bac pro en secrétariat et j'ai aussi un BTS assistant de direction. voilà...
S
37 ans france 2687
coucou,

alors moi j'aimerais etre directrice d'une maison de retraite, c'est un projet sur le long terme, pour y arrivé il faut soit avoir un bac+5 soit le CAFDES ( étude supérieur dans le social), mais les conditions d'embauche varie fortement , donc j'ai commencé des études d'assistante sociale, qui sont plus raisonnable pour le cour terme, et là je suis en 1ere année.
Métier passionnant car au contact de la population, varié ( on peut bossé en secteur, hopital, entreprise...), après quelques années d'expérience on peut évoluer vers d'autres métiers
40 ans entre paris et toulouse entre la raison et le coeur!! 821
Secrétaire médicale dans un laboratoire..
Mon boulot est sympa mais je me fais des journées de 10h et je commence souvent à 7h30 donc debout 5h45..
Sinon c'est plutot cool ma patronne n'est pas trop chiante, en faites elle passe sont temps entre le kiné, le dentiste, le golf, et ses chats donc elle est rarement présente...
;)
42 ans somewhere over the rainbow 1376
Après des études de droit (DEA de droit privé), j'ai réussi le concours d'inspecteur du Trésor public (pas taper !)
Le métier est intéressant, mais pour le moment je suis à l'Ecole du Trésor, et là, c'est pas la joie

PS à Juniorette : si tu veux l'ENM ou être ambassadeur, je te conseille de faire plutôt un IEP, paradoxalement, ce sont ces instituts qui, à mon sens, préparent le mieux à ces métiers.
N
51 ans 22 en bretagne 89
cuisinière
39 ans 288
nathlam a écrit:
cuisinière


C'est cool ça! Pour un peu je loupais le post!
Mais peux-tu en dire un petit peu plus? Parce que cuisinière, c'est très vaste comme appellation...
B I U