MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Qui est spécialisé en thyroide

202
Mon doc général à l'air incompétent je voudrais voir un spécialiste de lathyroide



Qui est ce l'ORL ou l'endocrinologue


car mon médecin ma dit que c'était l'ORL ?


Merci à vous elle est  
même pas capable de me dire si je fais de l'hypo ou autre chose


nodule froid lobe droit de 17 mm prise de poids depuis XX kilos
je déprime grave grosse fatugue et ras le bol
N
44 ans la roche sur yon - vendée 695
c'est l'endocrinologue qui est le specialiste des glandes et donc de la thyroide
46 ans 67 241
salut,

Effectivement tu as raison, l'ORL ne pourra rien pour toi, il faut aller voir un endocinologue. Il te fera faire un bilan sanguin pour voir ton dosage de TSH et tes T4, il t'expliquera quel est le bon dosage.
Si tu n'es pas sous médoc encore, il va certainement te perscrire du Lévothyrox (dosage approprié à ton cas). Vu les symptômes que tu décris, tu souffres d'un hypothyroïdie c'est à dire que la glande ne fonctionne pas assez ou pas du tout.
La prise de poids est un des inconvénients. On note souvent avec cette maladie sécheresse de la peau, constipation, perte de cheveux, changements d'humeur.
Tu devras prendre les médocs à vie malheureusement et l'intervention n'est possible que sous certaines conditions.

Les symptômes se stabilisent avec la prise de médicaments et si tu as de la chance se résorbent. Malheureusement ce n'est pas mon cas et après 12 ans, ma thyroïde n'est toujours pas stabilisée et la prise de poids (je te racontes pas) mais rassures-toi ce cas est grave mais il est pour moi.

Bonne continuation, donnes de tes nouvelles dès que tu as vu un spécialiste.
:D
202
ma doc ma fait bilan tsh echo scintigraphie et cytoponction du nodule


hier elle ma fait une letrtre pour voir un chir ORL qui décidera si je la retire ou pas


elle me dit pas que je suis en hypo

elle est incompétente

vais je payer plus cher si je vais voir un endocrinologue de moi meme

merci à vous je n'en peu plus moralement à force j'ai de sidées noir
N
44 ans la roche sur yon - vendée 695
les idees noires sont aussi un signe de l'hypothyroidie
bon courage
46 ans 67 241
Citation:
vais je payer plus cher si je vais voir un endocrinologue de moi meme

merci à vous je n'en peu plus moralement à force j'ai de sidées noir


Finalement ton doc a déjà le gros du travail mais je ne pense que ce soit un ORL :roll: de prendre la décision. Il serait quand même plus préférable d'aller voir un endocrinologue avec tes résultats, il sera plus compétent pour répondre à tes questions.
Expliques-lui ton problème et pourquoi tu as préféré le voir avant s'aller voir un ORL et je suis certaine qu'il t'arangera le coup pour les frais supplémentaires.

Quant aux idées noires, malheureusement Annise a raison, elles font partie de la maladie mais il ne faut pas s'engoufrer dedans et prendre du bon temps le plus possible. Une fois que tu seras prise en charge correctement, tu verras que tout s'arrangera au fur et à mesure.
;).
Pour ma part cela fait des années maintenant et je vis normalement , je suis mariée et j'ai 2 enfants, la vie quoi !! :P
202
Merci pour vos réponses car mon medecin n'est pas capable de me dire si je suis hypo ou autres rien de sa part

je rpend contact des demains avec un endocrinologue sur Paris
car en banlieue c'est pas top


encore grand merci à vous
L
71 ans 7508
En théorie tu as le double de tes résultats de ta prise de sang et normalement ton taux est marqué et à côté les normes.
202
le 16 mai 07 j'ai refait une cytoponction du nodule j'attends les résulats et je dois revoir l'ORL avec un bilan sanguin de la thyroide
53 ans gard 384
J'ai travaillé pendant 18 ans en tant qu'infirmière dans un service d'ORL.

L'endocrinologue va permettre d'établir un diagnostic sur le fonctionnement hormonal de ta thyroïde et va pouvoir dire si celui ci est perturbé ou pas.

Par contre ce n'est pas un chirurgien; si ton nodule est suspect ou génant pour le bon fonctionnement de la glande, il faudra alors l'enlever, et c'est là qu'intervient le chirurgien ORL.
La plupart du temps ce sont des nodules bénins qu'il n'est pas nécessaire de toujours enlever.
Si l'intervention est nécessaire, cela nécessite 3 jours d'hospitalisation.
C'est un intervention assez classique et fréquente.
Voilà, j'espère t'avoir bien renseignée.
S
49 ans Hérault 1
Bonjour !
J'ai 37 ans, opérée en 2002 pour oter un nodule froid de 3 cm de diamètre (qui mesurait 0,5 cm 6 mois plus tôt). Il me reste à présent un tout petit bout de glande, affecté à nouveau d'un nodule...
Tu dois absolument consulter un endocrino, que tu peux aller voir sans passer par ton médecin traitant, si tu acceptes une pénalité de 10% sur le remboursement de la Sécu.
De toutes façons, la plupart des spécialistes pratiquent les dépassements d'honoraires en cabinet de ville alors que la sécu ne prend en charge que 70% de 23 euros, à ce jour.
Sinon, essaie de consulter à l'hopital en séance "publique", c'est à dire que tu pourras être amenée à être examinée par un ou plusieurs internes en plus du spécialiste. Là, tu paieras une C à 23 euros.
Courage, ce n'est pas grave !
22
Il y a un super forum sur la thyroide, va y faire un tour, ils sont très sympa
http://www.forum-thyroide.net/
45 ans albertville 1799
Je confirme ce que dit lezard. J'ai ete ecoute et rassure sur ce forum. C'est presque comme une famille ce forum. Ils viennent aux nouvelles regulierement et t'aiguillent bien.
J'en ai bien eu besoin quand j'ai ete malade de la thyroide
Pour ton info, les maladies de thyroide se soignent generalement bien mais influent beaucoup sur le moral (a fond ou deprime), c'est donc important d'en parler.
S
44 ans pays des cigognes 5
hello

je suis nouvelle, je tenais juste à confirmer que le site "vivre sans thyroide" est génial :D
en effet, ayant eu des soucis, ce site m'a énormément aidé
F
38 ans Paris 19
Salut !
En fait, après prise de sang recherchant ton taux hormonal, il faudra faire une échographie de la thyroide avant enfin de voir un endocrinologue. L'écho sert à voir si ton hyper ou hypo vient d'un nodule, d'un kyste, ou juste d'un dérèglement. La prise de sang elle recherche aussi d'où vient le dérèglement : maladie auto-immune ou pur dérèglement naturel du corps. Le problème est qu'on ne peut jamais dater le dérèglement ... tous les symptomes ne sont pas toujours rassemblés en plus chez le même patient ...
Bon courage, moi je suis en hyper, je gonfle, je dors mal, je suis malade tout le temps et déprîmée très (hyper ?!) souvent ...
On est là pour parler au besoin.
B I U


Discussions liées