MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le sel régénerant pour mon lave-vaissell: comment ça marche?

L
75 ans 7509
Bonjour,

Sujet passionnant pour un dimanche matin mais épineux pour moi :lol:

On m'a donné un lave-vaisselle tout en restant plutôt évasif sur le mode d'emploi, me demande  
d'ailleurs pourquoi... du coup moi je n'y connais rien et joue un peu au devinette avec.

Jusqu'à maintenant j'avais des tablettes 3 en 1 j'étais tranquille mais ça fait deux fois que mr Yubaba me ramène des pastilles toute simple et va bien falloir les utiliser.

Donc je voudrais savoir de quoi cela à l'air dans le réservoir pour sel chez vous? Est ce que c'est normal qu'il y ait de l'eau jusqu'en eau et qu'elle soit un peu sombre?
D'ailleurs vous le mettez où votre sel?
J'imagine que quand ils disent que cela ne doit pas déborder ils parlent du sel et pas de l'eau?
Voilà merci d'avance ça va bien faire avancer le shmiblick :lol:
51 ans 76 10598
Dans notre lave-vaisselle, c'est un gros bouchon rond/canelé au fond en bas de la machine. Et oui, il y avait de l'eau dedans.

Sinon, tu as ce site où tu trouveras peut-être des explications sur TA machine. ;)
51 ans 76 10598
Oups, ce n'est pas du tout le site auquel je pensais. :oops: Alors à moins que ce soit un pc/machine à laver, il ne te renseigneras pas. :P
53 ans Belgique 3287
Yubaba, j'arrive jamais à ne pas déborder avec le sel... je ramasse le plus gros à la p'tite cuillère et le reste je m'en fous...

Je n'arrive plus à ouvrir le compartiment pour le liquide de rinçage d'ailleurs... (chuis une calamité avec les appareils électroménagers j'avoue mdr)

Vive les pastilles 3 en 1 ! Faut éduquer Monsieur Yubaba à bien faire les courses :lol:
44 ans 2506
salut !

Ton sel tu le mets où c'est sombre justement, et oui c'est normal que ce soit plein d'eau, pas d'inquiètude ! :)

Si cet endroit sombre se trouve au fond de ton lave vaisselle (sous les grilles)et qu'il a un couvercle , eh bien oui tu as trouvé !