MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'avertissement sur les boites de lait maternisé.

3712
chloeecamille a écrit:
Sur toutes les boites de lait maternisé, on peut lire cet avertissement:

Citation:
avis important : le lait maternel est, pour chaque nourrisson, l'aliment idéal et  
naturel. Toutefois, si vous ne pouvez pas ou ne souhaitez pas allaiter, le corps médical vous conseillera un lait infantile pour votre enfant. Ne changez pas ce lait sans demander l'avis de votre médecin.


L'aviez-vous déjà remarqué? Pensez-vous qu'il soit indispensable? Est-il suffisamment explicite? Verriez-vous des précisions à ajouter/ des phrases à reformuler..? Bref, qu'en pensez-vous?


Jtrouve ça hyper culpabilisant pour celle qui ne souhaitent pas allaiter.

C'est redevenu à la mode d'allaiter son enfant au sein, alors qu'il y a 20 ans on pronait le biberon... et de nos jours quand on ne souhaite pas allaiter, faut avoir une sacrée force de caractère pour "assumer" parce que la question revient systématiquement sur le tapis.

Bon en même temps si je lis tout ce qui est écrit sur les boites de lait.... bah mon fils de 6 semaines ne devrait pas boire les 180-200 ml conseillés à 4 mois !! (ben ouai quoi jvais le laisser crever la dalle ce ptit chou... ? :roll: )
Quand aux compotes indiquées à partir de 4 mois alors que n'importe quel toubib vous dira d'attendre les 5, voire 6 mois pour la diversification alimentaire....

Pour répondre à la question, moi je retirerai la phrase tout simplement.
Les bébés élévés au lait artificiels ne se portent pas si mal je trouve, ça sert a rien de faire culpabiliser les gens. :)
N
47 ans suisse 119
Ben je suis d'accord avec toi Caroline je viens d'accoucher et Luca ne voulait pas prendre le sein et moi je n'avais pas forcément envie non plus de tirer mon lait pour le lui donner je l'ai fais à la maternité pour que mon bonhomme aie le Colostrum puis après ils lui ont donné du Beba start HA je suis maintenant un Beba 1 et je ne le trouve pas terrible Mais quand j'ai averti que je ne voulais plus allaiter et me battre avec mon fils pendant des heures pour que monsieur prenne le sein, je me suis fait presque engeulé parce que je ne voulais pas encore essayer.

Pour reprendre le thème du post travaillant en pharmacie nous conseillons aux mamans de rester dans la même marque surtout à cause des allérgies et des coliques

Mais je pense que chaque maman est libre de faire ce qu'elle veut avec son Bibou et je comprend très bien de chercher le moins cher vu le prix des boites de lait
B I U