MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Idées de sorties avec les enfants autour de rouen.

38 ans rouen 76 1559
Lodie a écrit:
edwige76 a écrit:
à 1h20 de rouen, vous avez le zoo de thoiry... c'est génial!!!
il y a un parcours à pied, et un en voiture!!  
avec les animaux qui viennent lecher les vitres (ou s'assoir sur le capot!!) :lol:



Là encore je ne fais que confirmer (je ne connais pas du tout la région de Rouen en tant que région de Rouen, je ne sais ce qui est proche ou loin), c'est génial !
J'avais fait le parcours en voiture, mon frère, 6 ans au moment des faits, comme Chloée, en parle encore ! Il a 13 ans maintenant ;)


moi, 19ans au moment des faits, et tout aussi émerveillée!!! :lol: :lol: :lol:
51 ans 76 10598
Donc je rajoute à ma liste ( qui commence à être conséquente grâce à vous toutes :kiss:) :

:arrow: thoiry en espérant que les animaux qui s'assoient sur le capot de la voiture ne soient pas des éléphants. ;)

:arrow: le musée de l'éducation: je suis sûre que chloée trouvera cela sympa.

:arrow: visite à edwige et samuel après le parc grammont ( tu m'as bien invité, non? :P )

:arrow: prévenir DameAliénor avant d'aller à Boulogne. ;)
49 ans eure 977
chloeecamille a écrit:
pilipili a écrit:
il ya aussi un musée des automates pres de pont de l'arche je crois... faudrais que je redemande à mon chéri, il parrait que c'est pas mal du tout.....


Je veux bien l'adresse si ton chéri s'en souvient. Je pense que c'est quelquechose que les filles apprécieraient. :D

pilipili a écrit:
Petite promenade bucolique au moulin amour il ya toute une multitide d'orchidée à decouvrir, c'est près d'elbeuf en direction du neubourg....
Et bien sur il ya le fameux jardin de monet.... c'est au mois de mai qu'il faut aller, c'est magnifique avec toutes ces fleurs.......


Ah, le jardin de Monet. Tous les ans, on se dit on y va et....on n'y va pas. Alors cette année, en mai, avec en plus tous les week-ends à rallonge, j'y embarque toute la smala.
Et le moulin amour, ça me parait très chouette aussi.

pilipili a écrit:
Après tu peux aller aussi au mois d'aout à la fête du cheval de forges les eaux.... c'est très grand parait-il, et il ya même tout un coté far west.....


Là, j'en connais une qui devrait adorer. Espérons que cela ne tombe pas pendant nos vacances en bretagne sinon ce sera pour l'année prochaine



alors en fait me suis plantée mais faut dire que même après neuf ans et demi dans la région je connais pas encore tres bien.....
le musé des automate se trouve à RY pres de pérrier sur andelle.... en direction de pontoise mais ça doit pas être très loin de rouen je pense.....
Pour la fête du cheval, si je me trompe pas c'est toujours le premier dimanche d'Aout........

au passage, je prends aussi des idées.. pour nous trois et surtout mes nièces qui risquent de venir en vacances une semaine au mois d'Aout.....
enfin je sais deja que nous irons au moins une journée à center parc à 15 min de chez moi... (tiens ça aussi ça peut etre une idée... par contre c'est 15 euros la journée..... je trouve ça cher quand même... mais bon .... il ya piscine à vague , la rivière sauvage etc........ les gamins adorent en général..... ps: prevoir un gouter avec vous parce que sur place c'est hors de prix.....

bizzzzz
51 ans 76 10598
pilipili a écrit:
enfin je sais deja que nous irons au moins une journée à center parc à 15 min de chez moi... (tiens ça aussi ça peut etre une idée... par contre c'est 15 euros la journée..... je trouve ça cher quand même... mais bon .... il ya piscine à vague , la rivière sauvage etc........ les gamins adorent en général..... ps: prevoir un gouter avec vous parce que sur place c'est hors de prix.....


On peut y aller juste la journée et profiter de l'espace aquatique? Ca pourrait être une idée mais je pensais qu'on devait absolument y dormir.
38 ans rouen 76 1559
chloeecamille a écrit:
Donc je rajoute à ma liste ( qui commence à être conséquente grâce à vous toutes :kiss:) :

:arrow: thoiry en espérant que les animaux qui s'assoient sur le capot de la voiture ne soient pas des éléphants. ;)

:arrow: le musée de l'éducation: je suis sûre que chloée trouvera cela sympa.

:arrow: visite à edwige et samuel après le parc grammont ( tu m'as bien invité, non? :P )

:arrow: prévenir DameAliénor avant d'aller à Boulogne. ;)



bien sûr!! quand tu veux (maintenant que les microbes ne trainent plus par ici!!)

faut juste qu'il fasse beau pour aller au parc!!
49 ans eure 977
chloeecamille a écrit:
pilipili a écrit:
enfin je sais deja que nous irons au moins une journée à center parc à 15 min de chez moi... (tiens ça aussi ça peut etre une idée... par contre c'est 15 euros la journée..... je trouve ça cher quand même... mais bon .... il ya piscine à vague , la rivière sauvage etc........ les gamins adorent en général..... ps: prevoir un gouter avec vous parce que sur place c'est hors de prix.....


On peut y aller juste la journée et profiter de l'espace aquatique? Ca pourrait être une idée mais je pensais qu'on devait absolument y dormir.


oui c'est possible... par contre je sais plus s'il faut reserver avant ou pas.... tu a donc accès au dôme avec tout les activités d'eau......

bizzzz
38 ans rouen 76 1559
pilipili a écrit:
chloeecamille a écrit:
pilipili a écrit:
enfin je sais deja que nous irons au moins une journée à center parc à 15 min de chez moi... (tiens ça aussi ça peut etre une idée... par contre c'est 15 euros la journée..... je trouve ça cher quand même... mais bon .... il ya piscine à vague , la rivière sauvage etc........ les gamins adorent en général..... ps: prevoir un gouter avec vous parce que sur place c'est hors de prix.....


On peut y aller juste la journée et profiter de l'espace aquatique? Ca pourrait être une idée mais je pensais qu'on devait absolument y dormir.


oui c'est possible... par contre je sais plus s'il faut reserver avant ou pas.... tu a donc accès au dôme avec tout les activités d'eau......

bizzzz


je ne le savais pas non plus, c'est bon à savoir...
au niveau prix, c'est moins cher que l'aquaboulevard, non?
et le cadre plus sympa!!
37 ans 92 / 69 5897
chloeecamille a écrit:


:arrow: le musée de l'éducation: je suis sûre que chloée trouvera cela sympa.


Oui je pense que c'est accessible pour Chloé.. j'y avais été ... lors des journées du patroimoine il y a un an et demi...
Je pene que c'est faisable ;)

Sinon je me rapelle du musée jeanne d'arc, mais bon...
Le musée de la medecine, mais peut être encore trop jeune
Il y a le musée flaubert aussi.. mais là pareil peut être un peu trop
Il reste quan dmêmes la cathédrale...
et pluseurs églises,...

LEs promenades dans la vielle ville : c'est superbe !
C'est vraiment bien étudié pour les piétons, ça peut être sympa pour les gamins

Et si tu y vas cet été.. les illuminations de la cathédrale le soir...
Les gamins adorent...
Ce sont de sporjectiosn de talbeaux de Manet :D
Court et intense :D
51 ans 76 10598
Zenobie a écrit:
LEs promenades dans la vielle ville : c'est superbe !
C'est vraiment bien étudié pour les piétons, ça peut être sympa pour les gamins


Je confirme que le centre ville de Rouen est très sympa mais on connait déjà en long/large et en travers ( c'est là qu'il y a tous les magasins :P )

Zenobie a écrit:
Et si tu y vas cet été.. les illuminations de la cathédrale le soir...
Les gamins adorent...
Ce sont de sporjectiosn de talbeaux de Manet
Court et intense


Là aussi, je confirme, c'est superbe. Mais c'est vrai qu'on y a été sans chloée : donc à prévoir avec elle. ;)
38 ans rouen 76 1559
Zenobie a écrit:
chloeecamille a écrit:


:arrow: le musée de l'éducation: je suis sûre que chloée trouvera cela sympa.


Oui je pense que c'est accessible pour Chloé.. j'y avais été ... lors des journées du patroimoine il y a un an et demi...
Je pene que c'est faisable ;)

:D


je rereconfirme!! :lol:
l'année dernière, j'avais poussé les instits de l'école où je bossais à faire une sortie là-bas... personne n'a regretté. on avait emmené les CP+CE1...

Zenobie a écrit:
Sinon je me rapelle du musée jeanne d'arc, mais bon...


par contre, là, je suis pas trop pour... je le trouve assez ennuyeux comme musée...et en plus, ça pue!!!
38 ans rouen 76 1559
bon, je l'avais déjà dit, mais demain, c'est le carnaval dans rouen...
je crois bien que je vais aller y faire un tour (ca va me faire du bien!!)...

avis aux amateurs(trices)!!
51 ans 76 10598
edwige76 a écrit:
bon, je l'avais déjà dit, mais demain, c'est le carnaval dans rouen...
je crois bien que je vais aller y faire un tour (ca va me faire du bien!!)...

avis aux amateurs(trices)!!


Je suis dégoutée. j'aurais bien voulu y aller avec les filles et pour une fois, je suis coincée à la maison pour cause d'ouvriers et de travaux. Ca m'énerve!!!! :evil:
38 ans rouen 76 1559
chloeecamille a écrit:
edwige76 a écrit:
bon, je l'avais déjà dit, mais demain, c'est le carnaval dans rouen...
je crois bien que je vais aller y faire un tour (ca va me faire du bien!!)...

avis aux amateurs(trices)!!


Je suis dégoutée. j'aurais bien voulu y aller avec les filles et pour une fois, je suis coincée à la maison pour cause d'ouvriers et de travaux. Ca m'énerve!!!! :evil:


zut, zut, et rerezut!!! en plus, avec le temps qu'il fait!!! 8) (et oui, pleut pas tout le temps en normandie!!! ;) )

bon, va falloir trouver quelque chose pour le mercredi suivant!!! :lol:


hs on:
as tu reçu mon mail? j'ai des problèmes avec ma boite mail
hs off
49 ans eure 977
edwige76 a écrit:
bon, je l'avais déjà dit, mais demain, c'est le carnaval dans rouen...
je crois bien que je vais aller y faire un tour (ca va me faire du bien!!)...

avis aux amateurs(trices)!!



Ah parce qu'il ya un canarval à Rouen?????
zut..... on y était hier nous....... bon bah ça sera pour l'année prochaine.....
Il se situe ou le carnaval..... rue du gros et ses environs??????

bizzzzzz
38 ans rouen 76 1559
cette année, il part de la rue beauvoisine, au niveau du muséum d'histoire naturelle...

bon, du coup, j'ai pas envie d'y aller seule...
jcrois que je vais abandonner l'idée
B I U