MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment avez vous choisis votre porte bébé?

41 ans ???? 553
Je voudrais savoir pourquoi votre choix c'est porter sur votre porte bébé.

Je m'explique, je souhaiterais en avoir un mais je ne sais pas trop le quel choisir. Le probléme principal  
est qu'il faut que je "rentre" dedans, enfin que je puisse le fermer, ensuite qu'il soit confortable pour bébé. ](*,)

J'ai lu dans "Parents" ou "Famili", que le Porte-bébé Original Babybjörn allais jusqu'au 52 au niveau de la taille. Je me dit qu'avec mon 54 (quand je ne respire plus!!! :lol: ), sa pourra peut être le faire... :roll:
Mais les autres, ils vont jusqu'à quelle taille? bè sur les boites, il n'y a rien de marquer!!! :shock: :evil:

Alors vous direz, "bè, tu n'a qu'à faire des essais!!!". Mais c'est pas possible, j'ai fait un tour dans plusieurs magazins, ils veullent bien que l'on fase des essais, mais que du modéle de présentation, et généralement, c'est trés rare quer leurs modéles soit de la marque Babybjörn. :twisted: :cry:

Alors, comment avait vous fait votre choix parmis toutes les marques? en êtes vous satisfaite? Et au niveau de la taille, c'était (ou c'est) confortable?

Merci les filles! :kiss:
41 ans 998
Pourquoi ne pas essayer l'echarpe de portage?

là pas de problème de taille puisque tu peux toi même decider de la longueur du tissus et tu seras au moins sûre d'etre à l'aise pour porter ton bébé.
41 ans ???? 553
Oui, j'y est penser... Mais non, sa me dit, car sa me fait peur... :oops:

Oui je sais, mais comme je ne suis pas doué pour faire des noeuds ou autres, je préfére rester dans le porte bébé "basic".
40 ans Cernay 68 698
Coucou,

Et bien moi j'ai le porte bébé Original de Babybjörn. Le jour ou on a décidé d'aller en acheter un, j'étais à mon 9ème mois de grossesse. Nous avons eu de la chance car c'était justement le modèl exposé dans le magasin!!! En tant normal je porte du 52 au niveau de la taille et là, même avec mon gros bidou ça passait. Maintenant que j'ai accouché, j'ai encore beaucoup de marge sur le réglage des bretelles!!!

Donc à mon avis, tu n'a pas a t'inquiéter, si tu souhaite acheter un porte bébé il vaudrais mieux que tu prenne un Babybjörn!! (j'ai essayé deux autres et ils ne m'allaient pas du tout, j'arrivais meme pas a les passer aux epaules!)

Sinon, pour répondre à ta question, je suis très satisfaite de mon choix et je suis très à l'aise quand je porte ma puce dans le porte bébé, c'est confortable, et je n'ai jamais mal au dos! Et pour bébé, c'est tout aussi confortable, ma choupinette arrive même a dormir quand on l'a porte ainsi!

Voilà, j'espère que cela t'aidera dans ton choix.
41 ans 998
dydy a écrit:
Oui, j'y est penser... Mais non, sa me dit, car sa me fait peur... :oops:

Oui je sais, mais comme je ne suis pas doué pour faire des noeuds ou autres, je préfére rester dans le porte bébé "basic".


Certaines associations organisent des réunions pour les écharpes de portage, ca te permettrait de faire des essais pour te rassurer.

Après je comprend très bien que ce système là peut paraitre inquietant mais pleins de mamans içi ont essayé et il n' y a pas eut encore d'incidents à deplorer ;)
43 ans mantes la ville(78) 4522
Le baby bag de premaxx ou le le tikamak de redcastle,sont bien concu .
51 ans 76 10598
La meilleure des solutions est d'aller en magasin et d'essayer. Je ne vois pas pourquoi ils te refuseraient cela. Je suis quesiment sûre que c'est un droit mais je n'arrive pas à trouver de textes de loi là-dessus.

Sinon, perso, j'avais un babybjörn ( celui-ci ) avec un renfort pour le dos. Il m'a servi jusqu'aux 1 ans de Charlotte après quoi je suis passée à l'écharpe. Franchement, il était très très pratique et je n'ai jamais souffert ni du dos ni des épaules . A l'époque, je faisais un bon 52 et j'avais encore de la marge. ;)

J'ai essayé le tikamak et il était beaucoup trop petit et pas top pratique à mon avis.

Mais vraiment, vas en magasin et demandes à essayer les modèles.
51 ans Nord 3084
J'avais le même modèle que celui présenté par Chloeecamille. Ou en tout cas il lui ressemblait fortement, en noir.

Pareil, taille 52 et aucun souci.

Avant d'avoir celui ci j'en ai eu un autre, les bretelles me faisaient mal, mon dos aussi. Alors j'ai voulu un renfort dos et bretelles larges.
44 ans là 5969
donc si je comprends bien, les porte-bébé ont des tailles!!!
on ne peut pas se le faire offrir ni partager (un coup namour un coup moi...) :? :?
là j'avoue je suis déçue...
y a pas des ajustables?
51 ans Nord 3084
Amnesis a écrit:
donc si je comprends bien, les porte-bébé ont des tailles!!!
on ne peut pas se le faire offrir ni partager (un coup namour un coup moi...) :? :?
là j'avoue je suis déçue...
y a pas des ajustables?


Si si les bretelles sont ajustables. En tout cas, les 2 que j'ai acheté, elles l'étaient ;)
51 ans Nord 3084
Misstouti a écrit:
Amnesis a écrit:
donc si je comprends bien, les porte-bébé ont des tailles!!!
on ne peut pas se le faire offrir ni partager (un coup namour un coup moi...) :? :?
là j'avoue je suis déçue...
y a pas des ajustables?


Si si les bretelles sont ajustables. En tout cas, les 2 que j'ai acheté, elles l'étaient ;)


D'ailleurs, si tu regardes le lien que Chloeecamille a donné, on y voit le mode d'emploi ;)
56 ans Toulouse 1076
Il y a aussi le chinado qui est un bon compromis entre le porte-bébé et l'écharpe. Il permet de porter son bébé sur le ventre, sur le dos et sur le côté.

J'aimerais d'ailleurs l'essayer pour porter mon bébé sur le dos car je n'ai pas encore osé me lancer avec l'écharpe... :oops:
51 ans 76 10598
Amnesis a écrit:
donc si je comprends bien, les porte-bébé ont des tailles!!!
on ne peut pas se le faire offrir ni partager (un coup namour un coup moi...) :? :?
là j'avoue je suis déçue...
y a pas des ajustables?


En fait, les portes-bébés sont ajustables mais ils ont quand même une taille maximum. Et quand on fait un bon gabari comme moi, certains, même au maximum sont trop petits.
Sinon, mon babybjörn, après moi, est actuellement en prêt chez la marraine de charlotte qui fait un petit 40. ;)
44 ans là 5969
:roll: encore une fois j'avais rien compris :oops:
bon je vais pouvoir me le faire offrir alors...
c'est vrai que le le chinado à l'air sympas, moi qui aime avoir les bébé sur le côté...
je vais faire circuler l'idée, à mon offreuse de porte bébé ;)
41 ans ???? 553
Merci les filles pour vos réponses. :kiss:

Je vais voir avec mon zom pour faire quelques essais samedi pour le babybjörn.

Le chinado a l'air bien, mais je sais pas si le fait avoir les jambes de bébé écarter contre mon corps ne va pas lui apporter des probléme plus tard. C'est bête, mais pour moi, le faite que les jambes soit le long du corps me parais plus "normale" pour la posture du bébé. :oops: :-k
Je suis sur que je me fait des idées :roll: , mais c'est la vision que je m'en fait...

je vous tiens au courant. ;)
B I U