MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment avez vous choisis votre porte bébé?

43 ans mantes la ville(78) 4522
ma prof de sciences medico sociale ,nous avait fortement deconseillé se type de portage surtout dans le dos ,car il y avait selon elle un risque de jambes arquées. :P  
44 ans là 5969
paindemie a écrit:
ma prof de sciences medico sociale ,nous avait fortement deconseillé se type de portage surtout dans le dos ,car il y avait selon elle un risque de jambes arquées. :P


c'est culturel...
dans combien de pays les femmes portent-elles leurs enfants sur le dos...
est-ce que tous les africains du monde ont les jambes arquées?

chez nous (dans la famille) on porte beaucoup sur les hanches et personne n'a les jambes arquées...
43 ans mantes la ville(78) 4522
attend c 'est pas comparable la hanche et le dos car ,heureusement qu'on a pas les hanches aussi large que le dos. :lol:
51 ans Nord 3084
Amnesis a écrit:
paindemie a écrit:
ma prof de sciences medico sociale ,nous avait fortement deconseillé se type de portage surtout dans le dos ,car il y avait selon elle un risque de jambes arquées. :P


c'est culturel...
dans combien de pays les femmes portent-elles leurs enfants sur le dos...
est-ce que tous les africains du monde ont les jambes arquées?

chez nous (dans la famille) on porte beaucoup sur les hanches et personne n'a les jambes arquées...


J'ai porté et je porte encore beaucoup ma fille sur la hanche. Pareil pas de pb de jambes arquées ;)
51 ans Nord 3084
paindemie a écrit:
attend c 'est pas comparable la hanche et le dos car ,heureusement qu'on a pas les hanches aussi large que le dos. :lol:


Mais les femmes qui portent l'enfant dans le dos, les jambes ne sont pas écartées exactement à la largeur du dos si ?

Je me trompe peut être mais quand je vois ça, l'écartement est plutôt de la largeur de l'entrejambe donc au final, que ce soit devant ou derrière l'écartement et le même non ?

Car dans pour les porte bébé (d'ailleurs y'en a qui se mettent aussi bien devant que derrière), il y a aussi un entrejambe...
43 ans mantes la ville(78) 4522
attend moi je parle du type de portage,qu'utilise les mamans africaines et les jambes sont ecartés un peu differements pour chaque maman car il n'y a pas de pièce prevu a l'entrejambe. ;)
51 ans 76 10598
paindemie a écrit:
ma prof de sciences medico sociale ,nous avait fortement deconseillé se type de portage surtout dans le dos ,car il y avait selon elle un risque de jambes arquées. :P
je parle du type de portage,qu'utilise les mamans africaines et les jambes sont ecartés un peu differements pour chaque maman car il n'y a pas de pièce prevu a l'entrejambe.


Si c'était vrai, une énorme majorité d'êtres humains ( de très nombreuses cultures utilisent le portage dans le dos...il n'y a que l'occidental à garder une "distance" avec son enfant) auraient les jambes arquéés. :roll:

Quelque soit le type de portage, à part en berceau avec une écharpe, bébé aura les jambes plus ou moins écartés. Je porte encore charlotte et je l'ai porté quotidiennement pendant ses premiers mois...tant qu'elle ne marchait pas en fait et elle n'a pas les jambes arquées.
56 ans Toulouse 1076
dydy a écrit:
Le chinado a l'air bien, mais je sais pas si le fait avoir les jambes de bébé écarter contre mon corps ne va pas lui apporter des probléme plus tard. C'est bête, mais pour moi, le faite que les jambes soit le long du corps me parais plus "normale" pour la posture du bébé. :oops: :-k
Je suis sur que je me fait des idées :roll: , mais c'est la vision que je m'en fait...


C'est en fait exactement le contraire ;) ! Dans l'écharpe ou le chinado la position du bébé est plus conforme à sa physiologie que dans le porte-bébé occidental où il est "assis"sur ses organes génitaux... Voici les explications que j'ai trouvées sur le net :

Sur le site www.bebenaturel.info :

Est-ce que le fait d'être porté nuit à la colonne vertébrale de l'enfant?

Biologiquement, l'être humain est fait pour être porté: son corps est donc préparé à cela. Deux tiers de l'humanité portent leurs enfants encore aujourd'hui. Les enfants ont été portés depuis des millénaires; ce n'est qu'à partir du 18è - 19è siècle que l'on a lentement mais sûrement arrêté de les porter. Aucune famille ne pouvait se permettre de provoquer des problèmes de dos à ses enfants! Si l'on avait constaté que porter les enfants causait préjudice à leur colonne vertébrale, il est évident que cette manière de faire n'aurait pas traversé les âges! Le professeur Remo Largo a aussi répondu à cette question: non, au contraire. On ne peut pas rendre malade un enfant en bonne santé en le portant. Il n'existe aucune étude qui le démontrerait. La proximité de la mère est très positive, et la position des jambes écartées excellente pour le développement des os du bassin. D'éventuels coups sur le dos du bébé sont absorbés par la mère et par l'écharpe. De plus, il est possible de porter les enfants sur le ventre, sur le dos, ou sur la hanche, ce qui permet au dos de l'adulte de rester en bonne santé.

Et aussi sur le site porte-bonheur où il est indiqué que le portage traditionnel en écharpe est bénéfique pour éviter une possible dysplasie de la hanche... :D

Entre autres....

;) :D
47 ans ... Aussi ... Mouhahahahaha 68
paindemie a écrit:
Le baby bag de premaxx ou le le tikamak de redcastle,sont bien concu .


tout à fait OK, j'en ai un, mais le pb est que ma louloutte a chaud dedans, c'est nikel pour les jours froids, mais quand il fait juste bon: Martiale a super chaud !!! du coup c 'est porte bébé classique aux beaux jours ! et quand il fait archi chaud : poussette ! car même dans le porte bébé : elle a chaud, a équivaut quand même à une couverture entre notre chaleur, la sienne et la température ambiante!
41 ans ???? 553
OUPS!!!!!!!! :oops:

J’ai oublié de vous donner des nouvelles!!!! :oops:

Alors, après plusieurs essais pas joyeux, j’ai trouver mon porte bébé!\:D/

C’est le « ISYS II » de chez Bébé Confort à 69 euros.

J’ai fait l’essais de plusieurs marques et modèles entre autre , les Babybjörn, mon zom c’est bien marrer! Que ce soit le classic ou l’active, bé il me fessais un wonderbras!!! :shock: :lol:
J’ai aussi tester le « red castel » qui tiens bébé sur le coté. J’avais le sein qui remplissais l’emplacement de la tête du bébé! :roll: Pour le fun, on à placer 2 bouteilles d’eau à la place du bébé pour testé, voir comment le poids été réellement placer. Bé aussi bien que la vendeuse, on à pas du tous apprécier, on avais l’impression de porter une gros sac sur l’épaule. :?

Enfin voilà, si j’ai un conseil à donner au futur parents, c’est de bien faire l’essais de plusieurs porte bébé, car moi j’ai eux des surprises! ;)

Gros :kiss:
B I U