MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Douleur piercing au cartilage

M
33 ans 4
Merci tout le monde ^^. Pour informer taniouchka, je me suis fait le piercing chez un bijoutier avec un pistolet...
Sinon la douleur commence à partir sans même désinfecter lol,  
je crois que c'était juste une question de temps et de cicatrisation. En tout cas si la douleur revient, je n'hésiterais pas à désinfecter avec un produit sans alcool. :D et vive les piercings :snipersmile:
En fait j'ai une question, a part le pistolet, l'utilisation d'une aiguille spéciale pour faire un trou au cartilage existe donc également? Et d'après taniouchka, au pistolet, le trou est comme fissuré alors qu'avec l'aiguille le trou est découpé proprement, c'est bien ça? Mais la douleur n'est pas plus grande avec l'aiguille?? ça fait mal non?
:p
T
43 ans noisy le grand 1060
Attention, le cartilage n'est pas systématiquement fissuré, il peut l'être, c'est pour ça que si la douleur avait persisté et que tu avais fait infection sur infection, je t'aurais conseillé de l'enlever : ça aurait probablement été le cas. Mais tu peux très bien avoir un trou "propre".

Sinon, l'aiguille, ça ne fait pas mal (pour mon tragus, qui a été fait au cathéter, j'ai même eu moins mal que quand il appuyait avec le stylo pour déterminer la position). Tout dépend bien sûr de l'expérience et de la délicatesse du perceur, mais c'est moins douloureux d'après mon expérience, que le pistolet. Au moment du percing ET pendant la cicatrisation (si bien sûr elle se passe bien). En fait, si tu choisis bien ton perceur (pas le camion crade à côté du marché près de ton lieu de vcances ;), le seul désavantage, c'est que ça coûte plus cher). Mais on y gagne beaucoup : suivi du percing, conseils avisés du perceur, risque d'infection et de contamination bien moins grands que chez un bijoutier, etc.
Sans compter des bijoux mieux adaptés (matière, polissage, pas d'effet fil à couper le beurre...)

Enfin voilà. Maintenant (et heureusement, vu le nombre qui y va), peu de personnes qui vont chez un bijoutier en ressortent avec des séquelles, mais c'est le genre de choses où il vaut mieux avoir toutes les chances de son côté.
je pratique les percages d'oreilles depuis 19 ans, je suis bijoutier et aujourd'hui lorsqu'une cliente me demande le piercing dans le haut de l'oreille, je l'envoie direct chez mon voisin l'acupuncteur qui trace l'endroit du percage avant l'acte. Le haut de l'oreille est bourré de points vitaux, l'oreille en elle meme représente le foetus à l'envers, le haut les chevilles et les genoux le milieu, l'utérus, vers le bas du cartilage, les organes digetifs...etc...Mieux vaut savoir ou l'on perce...Dans certains endroits ou le percage est effectué dans des conditions douteuses et le plus souvent à la volée, personne ne vous précise tout cela et c'est bien dommage. N'oublions pas que nous n'avons qu'une tolérance du corps médical pour effectuer ce genre d'acte et seulement pour le bas de l'oreille. Pour moi rien est impossible, il faut simplement respecter les règles de sécurité et d'hygiène.
Pour la désinfection, la biseptine en spray reste ce qui se fait de mieux.
Si problème, n'hésitez pas à consulter un médecin, seul celui-ci vous dira si l'infection est avancée ou non et s'il faut retirer la prothèse.
Bien amicalement à toutes...
K
30 ans 1
moi g un piercing o cartillage de l'oreille je l'ai depuis 2 semaines et le perceur ma di ke ca cicatriserai o bout de 15 semaines (4 mois environ)!
ca ne ma pa fai mal et je le désinfecte matin et soir !! bon courage
L
35 ans 1
je voulais savoir si c'été discré :roll:
H
38 ans 20
Bonjour,

moi je suis piercée depuis un an et demi au cartilage en bas de l'oreille, et ca me fai mal par séquences, quelques fois plus que d'autres, et mon piercing et rouge sur la face visible pas derrière, mais il n'y a jamais de pu ou d'infection. c'est rouge et douloureux, je voudrais savoir ce que vous en pensez, s'il s'agit d'un rejet, j'ai déja posé la question, mais deux avis valent mieux qu'un ^^

Merci
H
38 ans 20
En regardant sur internet, je trouve le terme de "chéloide" qui correspondrait plus ou moins a ce que j'ai... Selon vous est ce une cheloïde?? sachant que j'ai comme une bille de limphe a un piercing a l'oreille, et cette foutue partie rouge et douloureuse a mon piercing au cartilage.

Quelle différence y'a t-il entre une cheloïde et une bille de lymphe??

Merciii ^^
L
30 ans 1
je me sui fai percer le cartilage la semaine dernière é je ressen la meme douleur donc j'ai été voir cher un perçeur é elle ma di ke vu ke mon trou a été fai avec un pistolet comme ils fon dan les bijouterie sa fan le cartillage c a cose de sa que tu a sen doute mal
339
bonjour jai un cartilage depuis plus d'un an ^^ pour etre trankile niveau ou douleur gonflement ect avec un cartilage faut passer le cap des 1 an a peu prés . un petit conseil eviter l'alcool pour nettoyer la biseptine devrais sufire ^^ sans agresser .

Citation:
En regardant sur internet, je trouve le terme de "chéloide" qui correspondrait plus ou moins a ce que j'ai... Selon vous est ce une cheloïde?? sachant que j'ai comme une bille de limphe a un piercing a l'oreille, et cette foutue partie rouge et douloureuse a mon piercing au cartilage.


Pour faire partir un cheloide si on le prend a temps je te conseil de faire des bain d'eau salée =) eau chaude + sel et d'aller voir ton pierceur ;)
R
39 ans 15384
Justement pour nettoyer vaut mieux le Diaseptyl je trouve.
339
oui soit ca soit biseptine ca a les memes effets ^^
R
39 ans 15384
Oui mais parfois la biseptine c'est très agressif. Je l'avais utilisée pour mon nombril et ca me piquait trop,alors que le Diaseptyl était nickel ( je précise que je ne suis pas allergique a la Biseptine )
339
ok ok ^^ bah ca doit dependre des personnes je penses ^^
34 ans Vallet 2805
Pour ma part j'ai un indus j'ai mis 6 mois avant de plus trop avoir mal (ça va faire 2 ans que je l'ai)
je devais désinfecter avec un antiseptique (je sais pu lequel mais c'est un truc à la con qu'on trouve partout)
et je devais appliquer de la bepanthene (un truc pour la peau des bébés je crois)
339
ouais ca met un bon moment a etre completement cicatrisé les cartilages ^^
B I U