MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Douleur piercing au cartilage

1055
Je met ma petite contribution à ce sujet....Il y a 4 ans, je me suis percée le haut de l'oreille, sur un coup de tête en passant devant "Clair's".....J'ai douillé  
comme pas possible, à la limite des maux de tête, sans parler d'une cicatrisation qui ne se faisait pas ! Ça a duré un bon moment, à ne pas pouvoir dormir sur le coté, à presque hurler lorsque les cheveux se prenaient dedans....Je précise (c'est très important", que je portais le bijou acheté lors du "perçage", c'est à dire un clou d'oreille ! et un jour, je suis passée devant une boutique qui vendait des piercing en tout genre (labret, nombril....) et elle avait de jolis anneaux, tout simple, fin. Bref, tout à fait ce que j'imaginais porter à mon oreille. J'ai lutté pour le mettre, mais du moment où je l'ai eu, la cicatrisation s'est faite en point de temps. De mémoire, en une semaine, je n'avais plus mal, ce n'était plus rouge et je pouvait dormir sur le coté.
Aujourd'hui encore, si je tente un clou d'oreille, c'est la cata ! Les douleurs reviennent et le haut de l'oreille redevient rouge....

Tout ça pour dire qu'il y a peut être un rapport avec le bijou ?
339
c'est surtout que clair's ne peut strereliser ses pistolets et que de nos jours c'est interdit de percer au pistolet ^^' car ca ne se sterilise pas et ca peut dechirer le cartilage :/
R
39 ans 15384
Piercer au pistolet n'est pas interdit,c'est juste que cet outil est fortement déconseillé,malgré que de nombreux bouchers de bijouteries et même des "pierceurs" s'en servent encore. Au départ,il a été concu pour les lobes et uniquement pour les lobes ( les femmes de l'époque trouvaient l'aiguille trop "barbare" :roll: ) ...
Et même pour cette zone il vaut mieux éviter donc ..
1055
CuteVengeance a écrit:
Piercer au pistolet n'est pas interdit,c'est juste que cet outil est fortement déconseillé,malgré que de nombreux bouchers de bijouteries et même des "pierceurs" s'en servent encore. Au départ,il a été concu pour les lobes et uniquement pour les lobes ( les femmes de l'époque trouvaient l'aiguille trop "barbare" :roll: ) ...
Et même pour cette zone il vaut mieux éviter donc ..


C'est bien ce qu'il me semblait ! J'ai encore vu ce type "d'engin" chez un bijoutier récemment....

En tout cas, si c'était à refaire, ce serait chez un pierceur. Et puis le clou d'oreille normalement prévu pour le lobe, c'est pas top sur le cartilage....
52 ans strasbourg 6049
ben c surtout que c pas stérilisable donc dangereux.
L
24 ans 1
Cela fait 1 semaine que je me suis fait les deux piercing au cartilage maison des deux s'est infecté et l'autre ne me fait plus mal du tout après je sais que je cicatriser vite mais pour la douleur j'avoue ne pas savoir comment faire j'ai l'habitude de dormir sur le côté mais il m'en est impossible pour le moment je désinfecte mes oreilles au moins 2fois par jour en les tournant à chaque fois que je désinfecte pour éviter le problème que j'ai eu ma boucle d'oreille au lobe était bloqué car j'avais cicatriser sur la branche depuis j'ai mis des boucles d'oreilles plus lourde qui on agrandi le trou depuis plus de problème.
Mais le piercing me fais mal car j'ai un petit bleu à cause du pistolet utiliser
D
32 ans Nice 281
Je me permets d'y aller de ma contribution à ce sujet, vu que niveau piercings je m'y connais un peu (16 à mon actif dont 4 écarteurs entre 2 et 14mm)

Déjà, ne JAMAIS Ô GRAND JAMAIS se faire percer au pistolet, genre JAMAIS. JAMAIS. JAMAIS. Le pistolet n'est pas stérilisable, et perce l'oreille en tapant dedans, donc la base idéale pour une infection. C'est déjà hors de question dans le lobe mais alors dans le cartilage c'est juste... NON.

Ensuite, pour la désinfection : déjà, pour les piercings au pistolet (haem...) changez de bijou le plus tôt possible, les piercings "clou" avec une fermeture à l'arrière empêchent le piercing de respirer et gardent toutes les bactéries. Préférez un petit anneau fin ou une petite barre courte, achetée chez un perceur, un vrai. Mais déjà ça joue pas pour vous parce que pendant la cicatrisation il est déconseillé de changer de bijou, donc encore des points en moins pour le piercing au pistolet.

Ensuite, pour tous type de piercings (sauf génitaux, logiquement), la BISEPTINE pour désinfecter ! Directement sur le piercing (sauf pour les piercings de muqueuses, là faut y aller avec un coton tige de préférence, et par exemple pour la lèvre, n'en mettre qu'à l'extérieur) et faire bouger le piercing, tourner, aller de haut en bas, selon la forme du bijou et l'endroit percé. C'est un spray donc c'est parfait pour pas y mettre les doigts et risquer d'y amener tout et n'importe quoi. Un piercing est une plaie, un trou dans la peau, c'est pas quelque chose à prendre pour acquis une fois que c'est fait, certains piercings mettent plus de 6 mois à cicatriser complètement, période pendant laquelle il ne faut même pas changer de bijou, juste continuer à le chouchouter pour qu'il reste tout beau tout propre.

Voilà voilà, j'espère que mon message servira ^^
S
30 ans 1
Coucou, j'ai eu comme toi , il ma fallu 6 mois voir plus pour que cela s'arrete mais le rendu est tres joli .[url][/url]
B I U