MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Grossesse et Scarlatine

V
49 ans dans l'est de la France 1353
Je viens d'apprendre que mon filleul de 5 ans à la scarlatine.
On s'est vu hier soir et il m'a fait un bisous sur la joue.
Je suis enceinte de 5 mois.

Est-ce  
que la scarlatine peut être dangereuse pour le bébé ?

Merci de vos lumières
(Je sais que vous en avez)

Valilou
(inquiète)
47 ans paris 416
J'ai trouvé ça

"La scarlatine est provoquée par une bactérie de la famille des streptocoques. Bien traitée par un antibiotique, elle n'entraîne pas de complications. Le mal à la gorge peut être le début de la scarlatine. La scarlatine se confirme ensuite par une éruption érythémateuse, une langue blanche qui commence à se dépapiller par les bords donnant ensuite un aspect de fraise. L' éruption vue tardivement peut provoquer ensuite une desquamation au niveau des mains et des pieds.
L' antibiotique indispensable de choix sera de la famille de la pénicilline en l'absence d'allergie. Les antibiotiques de la famille de la pénicilline comme le clamoxyl sont sans danger pour la grossesse.
Conclusion demain matin, consultez votre médecin pour mettre le traitement en route sans attendre ainsi vous éviterez une complication. Surveillez ensuite l' albuminurie tous les 10 jours pendant un mois en cas de scarlatine confirmée, cela peut être une complication rare."

A ta place j'appelerais on médecin histoire d'être sûre qu'il n'y a pas de risques !
Bisous
V
49 ans dans l'est de la France 1353
Merci juliespyy

Effectivement, demain matin j'appelle ma gynéco mais je voulais dormir tranquille cette nuit :oops:
V
49 ans dans l'est de la France 1353
J'ai vu ma gynéco aujourd'hui (enfin sa remplaçante !)

Du point de vue de la grossesse, la scarlatine n'est pas plus dangeureuse que pour une personne non enceinte.
Mais une scarlatine mal soignée peut donner des problèmes cardiaques (aussi pour les non enceinte).

Elle m'a prescrit un frottis de la gorge, car comme tu l'a écrit juliepsyy, c'est de la famille des streptocoques.
47 ans paris 416
c'est plutot rassurant !
et puis ta gygy est prévoyante c'est le mieux !
Tiens nousau courant

:kiss:
51 ans 76 10598
Contente de lire qu'il n'y a pas de soucis. :D
Espérons maintenant quand même que tu ne l'ais pas attrapé. [-o<
B I U


Discussions liées