MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ce que la RA vous a appris (hors alimentation)

73 ans 3528
je ne sais pas si c'est aussi flagrant chez vous, mais ma maniere de m'alimenter etait tres fortement liee a ma maniere d'etre dans de nombreuses situations.

en reflechissant a ma  
maniere de manger, j'ai forcement du me poser des questions sur ma maniere d'agir, ce qui me faisait manger et j'en suis arrivee a des decisions du type "est-ce que tu continues d'agir ainsi et de te "venger" en mangeant, puis de grossir ou est-ce que tu choisis de changer d'attitude?"

bref, petit a petit des changements se font voir aussi dans ma maniere de me comporter.

par exemple, je me suis rendue compte que je ne pouvais pas plaire a tout le monde (oui, je sais, ca parait bete ;) ) et bien ca m'a enleve un sacre poids dans beaucoup de situations!

de meme, souvent je "m'effacais" de peur de prendre la parole, puis j'evacuais mes emotions dans la bouffe... maintenant, j'ai appris a montrer mes emotions ou a les exprimer (aller parler a mon boss en cas de probleme, a une amie, savoir dire "je suis en colere", "cela me touche" etc...)

bref, et vous, les filles (ou garcons ;) ) qu'est ce que vous avez decouvert sur votre chemin de RA :?:
42 ans aude 792
Tout pareil que toi !
Maintenant je sais pourquoi je faisais mes crises, c'était parce que je ne m'étais pas respectée d'une façon ou d'une autre. Et quand j'ai compris comment limiter ces maudites crises, j'ai été obligée de me "soulager" pour ne pas garder tous mes sentiments sur le coeur pour ensuite aller les dévider dans la bouffe.
Ayant réalisé que je n'étais qu'un être humain tristement banal parmi tant d'autres, je m'autorise à parler davantage, et à dire "non" parfois!!! (avant, je n'imaginais même pas que j'avais le droit de dire non!).
Du coup je cohabite mieux avec moi-même, et les autres, ben, comme tu dis, on peut pas plaire à tout le monde... ;)

Et aussi, j'ai compris que mon apparence était ce quelle était. Certes, je peux me féminiser si j'ai envie, mais mon physique n'est pas le plus important! Maintenant que je me sens mieux intérieurement, je m'aperçois que je vais vers des gens plus équilibrés qu'avant, qui ne pensent pas que l'apparence est primordiale, qui ont moins de préjugés...
(8h30 lundi matin et elle se la pète déjà :oops: )
B I U