MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

suivi psy pour iac

Bonjour, je viens de m'inscrire et j'aurais voulu savoir comment s'est passé votre rv avec le psy car mon mari et moi angoissons beaucoup. 8-[ Merci.
A
112 ans 6176
nous n'avons pas eu de suivi psy dans notre parcours PMA car mon centre, comme beaucoup d'autres ,n'en prévoit pas.

C'est ,à mon sens une chance que ton centre pma organise ce suivi.Tu ne dois pas t'angoisser pour ça: il n'est pas là pour vous juger mais bien au contraire pour vous aider dans ce parcours pas toujours facile a vivre tant physiquement que moralement.
55 ans 9077
Comme trisss pas de suivi psy dans le centre qui s'est occupé de moi.... et je le déplore....

Soit cool mamour29 car comme le dit si bien trisss ils sont là pour t'aider et non pas te juger ;)

Courage pour la suite ;)
60 ans 91 25732
Aucun suivi pour mes iac non plus. Ce n'est pas obligatoire pour les iac, alors que ça l'est pour les iad.

En fait je n'ai eu de suivi psy nulle part, ni pour les inductions, ni pour les iac, ni pour les icsi. Le seul suivi psy que j'ai eu c'est parce que j'avais pris moi-même rendez-vous chez une psy pour vider mon sac de tous ces traitements et de tous ces échecs.

Dans tous le cas, n'angoissez pas, au contraire ! On ne va pas vous juger sur votre capacité à être parents mais plutôt vous informer du parcours de la PMA et des embûches auxquelles vous risquez d'être confrontés et on vous rassurera sur les divers examens, la façon de prendre les résultats... Pour ma part j'aurais bien aimé qu'il y ait qq chose, qu'est ce qu'on a pu se sentir seuls... :?
57 ans CANTAL 150
Nous non plus pas de suivi psy.
Mais effectivement prend cela comme une chance. Cela ne peut que vous aider.
Mais en ce qui me concerne, le psy est largement remplacé par les copines de vlr qui nous livrent leurs expériences et qui nous aident quand le moral est au plus bas. On peut vider son sac et on ne se sent plus seul.
Merci à toutes.
B I U