MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

thème de mariage: tour/pays du monde: qui a des idées?

I
48 ans région parisienne 236
Bonjour,

qui aurait des idées pour un thème de mariage tournant autour du "tour du monde ou des pays du monde "car nous adorons voyager tous les 2, et nous prévoyons  
de nous marier en février prochain dans le Beaujolais?
Merci pour vos réponses
isa
:) ;)
47 ans paris 416
J'ai fait un mariage "mixte" (juif/musulman) donc on avait pour thème la France et l'Algérie.
Au lieu d'une grande table en L ou en U on a fait plusieurs tables rondes de 8 à 10 personnes avec pour chaque table un nom de ville d'un pays ou l'autre.

Dans le même genre pour ton thème, je ferais (suivant le nombre de personnes) des tables rondes avec pour chaque table soit un pays que vous avez déjà visité soit un pays où vous voudriez aller.
Sur chaque table je mettrais des photos du pays en question et peut être même une déco différente en matière de vaisselle suivant le pays.
Niveau repas, je ferais un plat de chaque pays typique en apéro, entrée, plat, dessert, fruits pour faire un tour du monde gustatif !
Idem concernant la musique et les boissons !

En déco de salle pourquoi pas des petits avions (euh pas fait mains einh, des avions genre à monter), des billets d'avion, des fleurs des pays différents, des horloges avec des heures différentes etc etc

Je ne sais pas si c'est réalisable mais c'est ce qui me vient là !

Et félicitations pour votre mariage :o)
I
48 ans région parisienne 236
Merci juliepsyy pour ta réponse.
ce qui me semble un peu compliqué dans ce que tu proposes c'est la vaisselle différente selon le pays puisqu'il me semble que c'est le traiteur qui fournit la vaisselle blanche. pour les photos sur les tables, tu les poserais au milieu de la table à même la nappe ou alors je ne vois pas trop comment faire autrement.
en ce qui concerne les couleurs dominantes par rapport à ce thème je ne sais pas non plus : j'envoudrais 2 pas plus mais lesquelles prendre?
Merci pour vos réponses
isa :) :lol:
47 ans paris 416
pour les photos tu pourrais soit faire des minis impressions dans des minis cadres à photo dans le style des trépiers pour les peintres (pas très clair ce que je dis, tu sais les trucs en bois où les peintres posent leur toile pour peindre avec un pied)
en fait tout dépend si ce sont des nappes en papier ou tissus (et si c'est du tissu si c'est fourni ou non pas le traiteur)
sinon tu peux aussi faire des minis impressions avec des portes photos tous simples (ceux avec une petite pince, sans cadre) et les mettre en chemin de table

pour les couleurs je choisirais soit suivant ta robe soit suivant le type de vacances que vous préférez
par exemple moi j'adore les vacances mer/soleil donc je mettrais du bleu ciel et du jaune pastel par exemple
sinon ça dépend des pays que tu choisis
j'ai été dans pas mal de pays chauds (très chauds) donc pour ce type de pays tu peux mettre des couleurs ocres et rouges par exemple

mes idées du jour :lol:
I
48 ans région parisienne 236
merci pour tes infos juliepsyy: l'idée des petits chevalets me plait bien: après il faut voir comment je peux la concrétiser!!!
sinon bon anniversaire à une nouvelle trentenaire (j'en suis depuis 15 mois).
isa
44 ans Paris 737
Hello!

Dis donc ton post tombe PILE POIL!!


Je me suis mariée le 3 mars en Tunisie, et à la fin de l'année nous allons faire une fete de mariage en France.

Et notre thème sera...... Les cultures du monde!!

En gros ça serai comme ça : +/- 120 personnes, dans une salle des fetes, trèèèès peu de budget.

chaque invité apporte un plat de sa région (bcp d'amis du monde entier style calédonie gabon vietnam tunisie brésil inde etc...) ce qui composera un grand buffet international (avec petits cartons pour chaque plat pour dire ce que c'est et d'où ça vient, et grand planisfère au dessus du buffet)

Les tables : par continent, avec des nappes en tissus ethnique, un objet style bibelot (statue africaine, drapeau du brésil, statue du bouddha ou de shiva, etc...) en centre de table en adéquation avec la culture de la tablée. Aux murs des grandes tentures de tissus ethniques, la musique : des CD de musiques internationales.

on va faire aussi des jeux autour du planisfère et faire des jumelages (une personne jumelée avec une personne d'une autre table, ils doivent passer 10 minutes ensemble et ensuite doivent présenter leur jumeau à leur tablée, qui c'est d'où il/elle vient ce qu'elle fait, etc)...


on a plein d'autres idées pour la soirée, riadh a vécu au cameroun et moi au brésil donc on en a de l'inspiration! ;o)
40 ans dans les bras d'un ange... 374
je trouve l'idée des horloges avec différents créneaux horaires sympa... dans les magazins genre foire fouille, gifi, etc tu dois pouvoir trouver des horloges pas cher...avec une étiquette en dessous où est inscrite le nom de la ville: londre, paris, tokyo, new york...

et puis si tu donne des noms de pays à tes tables tu pourrais faire des centre de table en rapport avec ce pays genre pour la France: une mini tour effel, une baguette de pain en pâte fimo ou pâte à modeler... pour l'inde: un élèphant, un réplique tu taj mahal, pour londres: une réplique de big ben, pour l'espagne des castagnettes et un taureau par exemple....bon c tous ce qui me vient en tête il y a peut être des choses plus représentatives des pays qui ne me viennent pas en tête !

tu pourrais aussi te procurer les "mini-drapeaux" de chacun de ses pays pour les centres de table....

une urne en forme d'avion (pas facile à faire je pense, mais peut être que si tu as quelqun de bricoleur dans ta famille...)

bons préparatifs et si je trouve autre choses je te dis...
40 ans dans les bras d'un ange... 374
oups

vraiment désolée pour les trèèèèèèès nombreuses fautes d'orthographe.... :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
B I U


Discussions liées