MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je dois me faire poser un anneau gastrique

A
62 ans 33 5
Je dois voisr le chirurgien le 3 avril et je pèse 103 kgs pour 1.53 m.
Je me demande ce qu'il faut ou ne faut pas dire. j'entends parler de coelioscopie  
et de lapascopie (ou du loins un truc comme ça.
J'avoue avoir un peu peur.
Merci de votre aide.
44 ans 43 360
je ne comprends pas trop ce que tu veux dire en marquant
"je me demande ce qu'il faut ou ne pas dire".
A ton chirurgien tu dois lui dire ce que tu pense qui peut etre important, apres ne pas dire certaine chose je trouve sa tres fou car la on parle de ta santé, une oppération ce n'est pas "annodin" du coup tout dire est important.
A
62 ans 33 5
je ne parle pas du chirurgien mais du psy je me méfie beaucoup d'eux. j'ai un vécu, des souvenirs que je ne veux pas revoir ressurgir ça me détruirai.
j'ai mis des années a me forger une carapace qui est trés fragile.
Ce n'est absolument à cause de ça que je suis grosse.
Je suis épicurienne, j'aime manger, je mange tant que j'ai faim, je ne sais pas ce qu'est le grignotage, je me mets à table à l'heure des repas et je mange jusqu'à satiété, ce qui peut être parfois beaucoup d'ou mon poids.
Voilà mon problème c'est le psy
43 ans Ici et là-bas 3402
Au cours de mes démarches pour un anneau, j'ai dû voir un psy, bien sur et il s'avère qu'il ne connaissait rien à l'anneau, du coup il a juste cherché à savoir si j'étais saine d'esprit et si je savais ce qu'on allait me faire.

Mais bon, tu sais, un anneau c'est pas rien, et ce serait pas mal que tu sois suivie, parce que c'est pas évident de perdre du poids et pas si anodin...

Je te souhaite bon courage pour tes démarches, fais attention à toi.
42 ans Orléans 852
moi aussi j avais tres peur du rdv chez le psy ...
j avais eu une mauvaise expérience avec un autre psy quelques temps avant et ca m avait un peu refroidi...

pour l anneau donc,nouveau rdv chez le psy mais avec un autre bien sur !

ca s est tres bien passé,en fait elle a cherché a savoir si j étais motivée,si je savais a quoi j allais devoir faire face, si j allais supporter les contraintes imposées par l anneau ...

elle a aussi chercher a savoir si j étais heureuse dans ma vie,dans monjob et surtout si je n étais pas depresive,car c est une contre indication pour l anneau la plupart du temps
peut etre que cette partie la sera difficile pour toi surtout si tu as des souvenirs douloureux,elle va surement chercher a savoir si elle sent quelque chose ...
mais ce sera peut etre l occasion pour toi d en parler avec quelqu un de competent pour traiter ce genre de soucis justement...

bon courage dans tes démarches
donne moi de tes nouvelles
;)
44 ans 43 360
ok excuse moi, je n'avais pas compris que tu parlais du psy.
Pour moi, il ne m'a pas parlé de mon passé juste demandé si j'ai toujours etais en surpoids.
Il m'a demandé si j'étais prete pour mon future changement avec l'anno et si mon mari est pour ou pas.
c'est a peut pres tout, nous n'avons pas parlé des sujets douloureux, mais il m'a dit si j'ai besoin de parler un jours qu'il etait la.
S
44 ans paris 24
Bonjour,

J'ai aussi consulté un chir pour lui demander si je pouvais me faire poser un anneau et franchement j'ai été très déçue de l'accueil !!!!
j'avais rdv à 11h30, je suis passée à 12h45....dèjà ça commence bien, ensuite il me salue avec un demi sourire, sa secrétaire s'assoit face à son bureau, et là j'avais les boules, j'avais vraiment pas envie qu'elle reste pendant la consultation avec sa stagiaire.....elles ont quand même assisté à ma pesée sur un pèse-personne qui fonctionnait mal et un truc pour me mesurer qui était mal fixé, donc il n'a eu que des infos approximatives et n'a pas cherché à en savoir d'avantage....
Ensuite il m'a demandé ce qui m'amenait chez lui et je lui expose, il m'explique que mon imc n'est pas suffisant pour me faire opérer sauf si j'ai des problèmes de santé liés à mon obésité. Donc je lui dis que j'ai mal au dos et aux genoux, et pensant qu'il me demanderait de faire des exams il me dit "si vous avez des radios, des comptes-rendus apporter les au prochain rdv la semaine prochaine....merci au revoir !!!"
J'avoue, il m'a quand même expliqué qu'on opérait normalement les personnes avec un imc supérieur à 40, qu'il fallait avoir d'importants problèmes de santé liés à l'obésité, etc.....
Mais j'aurai imaginé un peu plus de chaleur, d'explication de sa part.
Il souhaite me revoir le 27/03 avec mes radios et exams sanguins que mon médecin traitant m'avait prescrit, et peut-être que là si je correspond aux critères il m'expliquera tout en détail.
Mais je lui ai quand même demandé comment ça se passera, et il m'a dit qu'il y avait tout d'abord 1 journée en hôpital de jour pour effectuer tous les exams, et ensuite prendre rdv avec 1 psy en dehors de l'hôpital et puis c'est tout....
Je suis angoissée par ce rdv avec le psy, j'ai crainds qu'il s'oppose à l'opération parce qu'il découvrirai je ne sais quoi dans ma tête alors que tous les exams serait pour l'opération.
A
62 ans 33 5
Salut,
Merci pour votre aide. Motivée je le suis. Il est certain que les quantités de nourriture doivent changer radicalement. Je pense que ce qui me gênera le plus c'est mon bol de café noir et deux tartines de pain grillé le matin. Pour moi c'st un moment aussi bénéfique qu'un massage. C'est le moment idéal surtout au printemps sur ma terrasse.
C'est sûr pour le reste de la nourriture ça doit faire drôle aussi. Mais s'habitue-ton vite à ces petites quantités, n'a-t-on pas des carences en vitamines, ne ressent-on pas de la fatigue ou des vertiges. Parce qu'il y a quand même une sacré différence dans les quantités d'après ce que j'ai pu lire.
En tous les cas il me tarde et j'espère que les médecins seront d'accord. Je vous tiendrait au courant de la suite Vivement le 3 avril
42 ans Orléans 852
almadies a écrit:
je pèse 103 kgs pour 1.53 m.


pourquoi il dit que ton imc n est pas suffisant ?
j ai calculé a 44 ?
ou est le probleme ?
71 ans Charente Maritime 3080
almadies a écrit:
Je suis épicurienne, j'aime manger, je mange tant que j'ai faim, je ne sais pas ce qu'est le grignotage, je me mets à table à l'heure des repas et je mange jusqu'à satiété, ce qui peut être parfois beaucoup d'ou mon poids.
Voilà mon problème c'est le psy

Pas tout à fait tant que tu as faim, mais bien putôt tant que tu as de la place. Et heureusement que c'est tant que tu as de la place et non tant que tu as faim, parce que sinon, avec l'anneau on crèverait de faim toute la journée.
Ton trouble alimentaire s'appelle l'hyperphagie et, avec prise en charge psy pour accepter la limitation dans les quantités, l'hyperphagie offre d'excellents résultats dans le cadre de l'anneau.

Tu n'as donc aucune raison de craindre cette visite. Contente toi d'être toi et de dire ce qu'il en est.

Et n'oublie pas que si le psy trouvait une contre indication à cette opération, provisoire ou définitive, c'est parce qu'il pense que tu as plus de chances de ne pas maigrir malgré l'opération que de perdre suffisamment de poids pour en espérer un bénéfice réel pour ta santé.

Car bien comprendre comment marche l'anneau et en accepter les contraintes est essentiel pour perdre du poids avec un anneau.
A
62 ans 33 5
Maria, je n'ai pas très bien compris ce que tu m'écris.
71 ans Charente Maritime 3080
almadies a écrit:
Maria, je n'ai pas très bien compris ce que tu m'écris.
Tu dis que tu manges jusqu'à satiété. Si tu mangeais vraiment uniquement jusqu'à satiété (c'est à dire jusqu'au moment où tu n'as plus faim), tu aurais ton poids normal. La, tu manges en fait jusqu'au moment où tu es calée.

Et il faut bien que tu fasses la différence, parce que l'anneau justement te permet d'être calée avec beaucoup moins de nourriture. Par contre, il ne change pas du tout la quantité de nourriture pour la quelle tu arrives à satiété.

Il est aussi vrai qu'on appelle être calée la satiété de remplissage, et ne plus avoir faim, la satiété modérée. Mais il est important de faire la différence entre ne plus avoir faim et être calée, parce que avec l'anneau, tu auras aussi faim que sans l'anneau. Donc, dire Citation:
je mange tant que j'ai faim, 5[...] et je mange jusqu'à satiété,
reviens à dire "je veux une anneau pour pouvoir crever de faim."

est-ce vraiment ce que tu souhaite ?
42 ans Orléans 852
you hou !! :multi: :multi:

une réponse a ma question ?
34 ans 51
supanama a écrit:
you hou !! :multi: :multi:

une réponse a ma question ?


Je me permet de répondre à la place d'almadies, mais ce n'est pas elle qui parlait d'un imc insuffisant, mais sab93 ;)

Bisou
42 ans Orléans 852
ooooooooooooooooooooooooooooooooooops !

il faut que je songe a m acheter des lunettes :shock: :shock: :shock: !!!
B I U


Discussions liées