MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Thrombo phlebite cerebrale

937
avec cerazette j'ai pas eu de régles pendant 2 mois puis ensuite tout le temps! j'était obligé au départ de mettre tampons max et serviettes de nuit en pleine joournée  
et même avec ça en 30 minutes c'était plein! :shock:

Alors je suis passé au culotte serviette pour incontinence avec une serviette car j'en avais marre de changer de culotte et de pantalon toute les 30 min.

pour moi c'est pareil il a fallu plus de 3 mois pourstabiliser un peu mon INR!

je pense que ton labo ne fait peut être pas le tiers payant, c'est à dire que tu va payer, ensuite ils t'enverront la feuille de sécu et là tu te feras rembourser! la sécu enverra le papier à ta mutuelle et voilà! au final tu seras remboursée!

bisous
39 ans 82
J'espère être plutot dans la partie sans régle car j'ai pas envie de vivre non stop avec des serviettes... et voilà l'intimité avec mon homme aussi....

je croise les doigts.

Pour mon irm je vais cherché les résultats lundi. et ils m'ont éclaté deux veines avec le Catéther grrr.
39 ans 82
Rapport IRM je capte rien...

Je vous le copie si vous pouvez m'aider merci.

Resultat :
Permeabilité retrouvée des sinus longitudinal supérieur, avec mise en évidence d'un aspect faux chenal au niveau du vertex.
Permeabilité satisfaisante des autres sinus, des veines cérébrales internes et des principales veines corticales.
Pas de signal pejoratif intra ou extra-axial, sus ou sous tentoriel, évocateur d'une lésion expansive, d'un processus d'infiltrant ou d'une affection vasculaire, notament d'une séquelle d'un ramollissement d'origine veineuse.
Pas de prise de contraste péjorative visible sous forme d'hypersignaux sur les acquisitions en pondération T1 après l'injection du gadolinium.
Dimensions normales des cavités ventriculaires, des sillons corticaux et des especes cisternaux.
Arachnoïdocèle intra-sellaire avec élargissement de la loge sellaire.
Structure de la ligne médiane non déviées. Enfin à signaler un comblement des sinus frontaux.

Eu en clair ca veut dire quoi ?
937
je pense que c'est bon signe, mais j'y comprend rien non plus, désolée!

mais est ce que sur l'irm on voit encore le caillot ou pas?
prend rdv avec ton neurologue ou ton médecin qui a du recevoir un double du résultat, il te l'expliquera!

c'est bientôt la fin de ton calvaire!
courage.
39 ans 82
Je sais pas du tout pour le caillot et vu qu'il n'en parle pas je sais encore moins lol...

Sur l'irm on voit toujours une masse blanche mais bon mon ami m'a dit que peut être que c'était juste la veine qui gardait la forme enfin je sais pas .

Je vais chez mon neurologue le 28 donc jeudi.
39 ans 82
Résultat :

Mon caillot s'est resorbé mais il y a des sequelles.. un ramollissement des veines. Ca passera mais ca sera long. Par contre mauvaise nouvelle... J'ai surement une malade Rare des plaquettes il me confirme ca dans un mois, il s'en doutait mais ne voulait pas me le dire. Donc il m'a fait faire en speed un autre prélèvement assez bizarre tout était prévu avant même que je lui apporte les résultats il avait déjà mobilisé pas mal de monde. Et dans un mois il me dirige vers un professeur en maladie interne.

Voilà les nouvelles.
Pour les sinus ils sont atrophié ca devrait pas me causé de soucis. JE vais apr contre garder mes douleurs un long moment il m'a prévenu.
Donc rebelote je suis inquiéte mais bon ca passera.. Mais j'ai l'impression de jamais m'en sortir.. Un jour on me dit on trouve rien c'est la pilule et en fait il se doutait depuis le debut mais ne m'a rien dit en même temps il a eu raison après je stress lol.

Bon ej vais me reposé.
937
tu connais le nom de cette maladie rare sur les plaquettes?

bon courage, on te soutient, fais moi signe des que tu as des nouvelles!
39 ans 82
Bonjour


Comme promis je vous dis les dernières nouvelles...

Alors le neurologue m'a mis sous kardegyk (je sais pas lécriture) 160. Et il m'oriente vers un professeur en maladie interne j'ai deux anomalies dans le sang et ils sont dans le flou pour la maladie des plaquettes. J'en serais plus avec ce professeur je pense.

Par contre le truc negatif est leur fameuse pilule... Cerazette j'ai plus aucune libido et je perd mes cheveux par poignée... Mais je vois pas quoi faire je peux rien prendre d'autres... Donc là limite la pilule me sert àr ien j'ai plus envie d'aucune relation...

Le moral au fond des chaussettes j'ai la sensation de jamais sortir la tête de l'eau et en plus j'ai toujours et toujours mal au crane... Je peux même plus brodé... Et pourtant j'ai plus cette saloperie de caillot . Mais les sequelles veineuses me font mal (du moins je pense que c'est ca) j'ai un coté du visage avec des plaques rouges quand j'ai vraiment très mal... Mais même ma belle famille (chez qui je vit) s'en contre fou et me dit que c'est bon c'est fini j'ai plus rien... Ils ont l'air de zappé que le neurologue a dit qu'il me laissait sous kardebidule car avec mes anomalies je risque de faire caillot sur caillot que je dois être vraiment suivi. LE professeur en maladie interne doit me telephoné pour me donner rendez vous dans la semaine. Ah oui j'ai aussi un manque en fer et vitamine b.

Mais j'ai surtout une très très grosse baisse de moral... JE supporte plus ces douleurs constentantes je vis tous les jours avec un mal de chien au crane et derrière les yeux... Et même la morphine ne calme plus trop les douleurS.
45 ans ici et ailleurs 4571
moui ben comme tu dis arretes la pillule et au pire si tu veux avoir des rapports les preservatifs c'est utile!

allez courage et donne nous des news!
39 ans 82
Mon ami est allergique au latex... Ben si jarrête la pilule abstinence. Donc je la garde mais bon depuis plus de 15jrs que je la prend c'est abstinence tous pareil. On m'a dit que ca irait mieux une fois que mon corps y sera habitué j'attend un peu.
49 ans Campagne Avesnoise 8546
pitite a écrit:
Mon ami est allergique au latex... Ben si jarrête la pilule abstinence. Donc je la garde mais bon depuis plus de 15jrs que je la prend c'est abstinence tous pareil. On m'a dit que ca irait mieux une fois que mon corps y sera habitué j'attend un peu.


Il existe des préservatifs sans latex pour les personnes allergiques. ;)
937
cerazette m'a déclenché des hémorragies et en plus une libido quasi inexistante pendant 3 mois, alors je l'ai arrêté et finallement vive le préservatif!

le neurologue m'a dit que c'était normal d'avoir encore trés mal au crâne même avec les anticoagulants, car en fait, le caillot se dissout et des résidus peuvent heurter la veine et là ça fait trés mal!! :evil:

donc je suis désolée de te dire ça, mais tu vas avoir mal au crâne pendant au mois 4-6 mois!!

j'espére que ça va s'arranger!
45 ans ici et ailleurs 4571
pitite a écrit:
Mon ami est allergique au latex... Ben si jarrête la pilule abstinence. Donc je la garde mais bon depuis plus de 15jrs que je la prend c'est abstinence tous pareil. On m'a dit que ca irait mieux une fois que mon corps y sera habitué j'attend un peu.


vivi un truc à base de mouton ou je sais plus quoi...
33 ans grenoble 9
bonjour

j'ai 17 ans et il m'est arrivée la même chose le 6 avril, 1 mois avant mon anniversaire... comparée à toi j'ai eu "de la chance" (si on peut appeler ça comme ça) car je suis allée voir mon medecin généraliste qui n'était pas là j'ai donc eu sa remplaçante (dieu merci car mon médecin n'aurait pas agi ainsi)
en lui expliquant mes très vives et insupportables douleurs au crane, mes vertiges, mes nausées, elle a préféré etre franche et me dire qu'elle ignorait totalement ce que je pouvait avoir
elle m'a donc envoyé en urgences par précaution
là cette journée s'est accéléré on a fé 3fois le tour de la ville en voiture (mon dieu ma tete a la moindre secousse, lumière, bruit, je gémissait au lieu de parler) urgences, CHU scanner, IRM, urgences pour enfin attérir en neurologie C et y rester pendant une semaine (moi qui fais des malaises vagaux a chaque seringue j'ai été servie) j'ai eu une trhombo phlébite cérébrale au sinus lattéral gauche du cerveau
étrangement ce qui me préoccupait le plus était d'avoir fait rater le restaurant avec ma mère pr feter son anniversaire..
on m'a mise sous héparine, on m'a piquée dans tous les coins, bourré de cachets anti douleur (je planais completement) j'ai eu des "absences", des crises de tremblements très violentes, vomi tout ce que je n'avais pas pu tousser depuis 4-5 jours (chaque toussement et j'avais l'impression que mon cerveau explosait)...bref là je suis sortie et sous anticoagulant (coumadine) pendant un moment (daillleurs ça m'inquiète car mon INR est passé de 3.2 a 1.8 en une semaine...)
j'ai été scotchée de voir l'incompétence de tes médecins c'est incroyable ! négliger une telle chose tu aurais pu en mourir !
mais le pire c'est que la cause est bien la pilule moi aussi j'ai eu du mal a croire que ça pouvait etre ça je me disais qu'ils n'avaient tout simplement pa envie de chercher plus loin et pourtant c'est elle (je la prenais depuis 3ans) et plus précisément c l'eustrogène qui la compose OR ton gynéco a fait une très grave erreur !! tout ce qu'il va faire c'est te refoutre un caillot car apparemment tes médecins pas très qualifiés ont ommis de te dire que c'est ce composant qui a fait coaguler ton sang pour former un thrombus OR toute pilule est composée d'eustrogène qu'elle soit micro dosée ou non (la mienne était mini)
tu devrais donc comme moi etre formellement contre-indiquée à vie !! je suis complètement abassourdie je ne comprends pas que personne n'est pu réagir plus tot mais surtout t'en represcrire une autre...c'est te pousser dans le vide...

voilà bonne chance à toi on peut en parler si tu le souhaites je penses aussi que j'en ai besoin
33 ans grenoble 9
a oui et au fait à part le préservatif tu peux aussi porter le stérilet (je ne sais pas si dans ton cas tu pourras vu que tu as ptet une maladie au niveau des plaquettes) mais surtout évite le patch car il contient de l'eustrogène il reste plus que l'implant sous cutané mais faut avoir le courage..-_- sinon oui préservatif mais surtout aucune pilule ça va fortement agraver ton cas..
B I U