MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

premiere analyse de sang...

40 ans Vannes 2776
alors ca y est j'ai les resultats de ma premiere analyse de sang...mais j'ai besoin d'un petit coup de pouce pour savoir ou j'en suis...
a j2 ça donne ça:

FSH 4.4ui/l  
(phase folliculaire 3.5 - 12.5 )
LH 9.5ui/l (phase folliculaire 2.4 - 12.6 )
Estradiol 56.9pg/ml ( phase folliculaire inf. à 166, phase ovulatoire 85.8 - 498)
Prolactine 16.5 ng/ml (normal: 6.0 - 29.9 )
testosterone 2.5 nmol/l (normal: 0.2 - 2.9 )
TSH Thyroide 4.230 mui/l (normal: 0.27 - 4.20 )

bon je pense que ça va dans l'ensemble.... :roll: :?:
l'exces de la thyroide est souvent lié au poids, non? mais c'est la cause ou l'effet?
et mon taux de testo est haut quand même...c'est peut-être pour ça que je suis poilue! lol
donc la je suis en phase folliculaire, hein?
est-ce que ça veut dire que je vais ovulé ce mois ci? :lol:
vous en pensez quoi de tout ça? suis un peu perdue... [/b]
42 ans Sud Ouest 3873
Une TSH haute pourrait faire penser que ta thyroïde ne fonctionne pas bien.
En fait, la TSH est l'hormone qui stimule la thyroïde, si il y en a beaucoup, cela suggère que c'est parce que la thyroïde ne bosse pas assez, donc l'hypophyse essaie de la stimuler davantage.

Donc il est peut-être question d'hypothyroïdie chez toi. Je crois qu'un dosage T4 et T3 peut être utile pour compléter l'analyse.
La thyroïde gère entre autres la balance du poids, et l'hypothyroïdie est souvent liée à une prise de poids. Pourtant, moi je suis à la limite de l'hyperthyroïdie, pour autant je suis obèse.
Elle peut aussi avoir une influence sur la fertilité, si je ne m'abuse.

Pour le reste tu es dans les fourchettes donc je pense que ça va.
Pour la testostérone, as-tu les OPK ?
Une endocrino m'avait dit que l'obésité était liée je crois avec une sorte de déséquilibre d'hormones masculines.
En tout cas, ton gynéco pourra mieux que moi te répondre.
Mais rien d'inquiétant à mon avis ;).
40 ans Vannes 2776
non je n'ai pas d'opk... enfin j'en avais pas il y a un an!
je dois faire une echo justement la semaine prochaine. je pensais qu'on avait des opk ou qu'on en avait pa, c'est quelque chose qui peut evoluer?
concernant ma "phase folliculaire", ça veut dire que je vais ovuler ou c'est pas obliger?
B I U