MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

nodule sur un sein

59 ans sud sarthe 1290
voilà hier j'ai découvert un nodule sur mon sein droit :shock: , il est douloureux et de la taille d'une noisette. il n'était pas là jusque-là, ni en juin lorsque  
j'ai vu ma gygy qui a tâté comme il se doit...je pense à un problème de canal galactophore... :?

je passe une échographie de contrôle jeudi mais j'aimerais savoir si l'une d'entre vous a déjà eu un problème similaire, quel a été le traitement, cela s'est-il résorbé? :?:

merci pour vos réponses! ;)
41 ans 182
Hello !

Alors moi j'ai eu ce genre de problème, j'étais au collège et j'avais comme toi une petite boule sur le sein droit à la limite de l'aréole, je suis allée voir le médecin qui m'a orienté vers un chirurgien.

En fait c'était un abcès, je me le suis fait enlevé au bloc et une infirmière à domicile est venu me faire des pansements tous les jours pendant 1 ou 2 semaines car il y avait des mèches, depuis RAS et cicatrise quasimùent invisible.

Je te l'accorde quand on le découvre on stresse forcément!!!! Et ça nous fait toujours penser au pire....
Ne t'inquiète pas tu en sauras plus lors de ton écho.
59 ans sud sarthe 1290
j'avais déjà eu une boule (je sais plus si c'était du même côté) comme toi bien plus jeune mais c'était une boule de graisse, rien de méchant!

là je ne pense pas forcément au pire (bien que quelque part si, on le garde à l'esprit) mais ça m'ennuie...je pense à un canal galactophore enflammé ou un truc du genre; la boule grossit et me fait mal en plus...
50 ans 142
Est-ce que tu allaites en ce moment ?

Si oui, c'est peut-être un canal bouché, dans ce cas tu devrais faire téter ton bébé le plus souvent possible, le menton tourné vers la boule pour bien drainer.

Si non, le plus simple c'est de consulter ;)
59 ans sud sarthe 1290
non, non pas encore j'attaque mon 4e mois de grossesse!
60 ans 91 25732
Déjà, si la boule est apparue très vite et qu'elle est douloureuse, tu peux normalement éliminer la peur du cancer qui tenaille toute femme dès qu'elle découvre une boule sur un sein.

Comme tu es enceinte, il s'agit plus probablement d'un petit problème sur un canal galactophore comme tu le dis, ou d'un petit abcès, ou d'un petit kyste sébacé (fréquent sur la zone que tu décris, il y a plein de petites glandes sébacées sur les aréoles et il arrive souvent que la grossesse les fasse produire plus de sébum que d'habitude et ça se bouche !)

Tu en sauras plus à l'écho. Pour la solution, suivant ce que c'est, ça pourra être un traitement local et par voie orale, éventuellement une petite intervention.

Bon courage et ne stresse pas trop ! :)
59 ans sud sarthe 1290
merci patty! comme je sis optimiste, je ne pense pas vraiment à un cancer, vu l'apparition soudaine effectivement...mais la boule est pas vers l'aréole, elle est sur le côté du sein, en gros au milieu, d'où mon raisonnement du canal galactophore.

je vous tiens au courant demain! ;)
59 ans sud sarthe 1290
bon je viens vous donner des nouvelles: ce sont des kystes, rien de bien grave mais à voir s'il faut ponctionner pour évacuer (quoi???)...

donc tout baigne et c'est l'essentiel! merci de votre soutien en tout cas! :)
51 ans 76 10598
Je suis contente de lire que ce n'est rien de grave. Et je croise les doigts pour qu'ils n'y ait pas besoin de ponctionner quoique ce soit. [-o<
59 ans sud sarthe 1290
merci chloecamille! :kiss:
55 ans 9077
ouf !!!!
Contente de te voir soulagée !

Ils veulent te ponctionner quoi ???
44 ans là 5969
Bataille a écrit:

Ils veulent te ponctionner quoi ???

j'ai eu des kystes une fois...
ils voulaient voir ce qu'il avait dedans...
et puis ils m'ont opéré pour les enlever... (mais c'est vrai aussi que par contre j'avais super mal à la poitrine... peut être pour ça...)
eolo, t'as mal?
59 ans sud sarthe 1290
oui ça me fait mal; un peu moins depuis le début mais ça tire et si on y touche aïe! :shock: mais je dirais que c'est supportable au quotidien.

je revois ma généraliste cet aprem je vais voir ce qu'elle en dit! de toute façon il faudra attendre un peu je déménage mercredi prochain donc ensuite, je verrais là-bas. et des fois qu'ils disparaissent tout seuls... ;)

ça me rappelle mon cheval qui avait un kyste juste entre deux vertèbres juste là où on pose la selle; le pauvre a dû souffrir! on l'a infiltré et depuis nickel, il est redevenu tout petit (le kyste hein, pas le canasson!) :) c'est peut-être ça un kyste "sous tension"?

amnesis, quand on te l' a enlevé, ça fait fait mal?
44 ans là 5969
eolo a écrit:
amnesis, quand on te l' a enlevé, ça fait fait mal?


ben :? (c'est pas une histoire trop bien...)
en fait, on me les a enlevé sous anesthésie générale, le chir m'avait dit que j'aurai du coup un sein plus petit que l'autre (mais vraiment :? )...
bref passons..

pas eu mal (puisque anesthésie générale) pas eu mal apres, et plus jamais depuis... ;)
59 ans sud sarthe 1290
merci amnesis!
B I U