MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je recherche une colocation sur Paris

41 ans 3935
Salut à tous,

Je ne sais pas si mon message restera, mais je tente quand même.
Je suis actuellement à la recherche d'une colocation sur Paris. Je connais les sites colocation.fr, recherche-colocation,  
appartager.com, etc., j'ai visité plusieurs appart mais j'ai du mal à trouver. Il y a toujours un truc qui ne va pas (typiquement, les chambres en enfilade, je demande juste à avoir une pièce fermée!).
Je fais donc appel à vous, si vous avez des bons plans, si vous connaissez des filles qui ont un appartement et proposent une colocation sur Paris (ou juste à côté), ça serait sympa. Ca fait déjà 3 semaines que je cherche et pour le moment rien. J'aimerais déménager assez rapidement quand même (ou au moins trouver quelque chose de sûr histoire de savoir où je vais!). Mon budget maxi : 450 euros charges comprises.
D'avance merci.
36 ans Charleville-Mézières 1453
Je ne peux pas t'aider, mais je vois que tu as des chats...

Précise peut-être si tu désires que les animaux soient acceptés ou pas ;)
56 ans 14650
Regarde dans Fusac. Beaucoup de colocations etc car très pratiquer par la communatie anglophone.

Si tu regarde sur leur site www.fusac.fr tu trouvera les adresses ou tu peux recuperai une copie du magazine.

Bonne chance ;)
41 ans 3935
Lodie a écrit:
Je ne peux pas t'aider, mais je vois que tu as des chats...

Précise peut-être si tu désires que les animaux soient acceptés ou pas ;)


J'aimerais vraiment les emmener... mais je commence à me dire que je ne suis plus en situation de faire la difficile, et je vais devoir soit les laisser à mon ex, soit trouver quelqu'un qui me les garde :cry:
41 ans 3935
Pickles_Cat a écrit:
Regarde dans Fusac. Beaucoup de colocations etc car très pratiquer par la communatie anglophone.

Si tu regarde sur leur site www.fusac.fr tu trouvera les adresses ou tu peux recuperai une copie du magazine.

Bonne chance ;)


Merci, je vais regarder :D :D
43 ans 77 5703
avec un budget de 450E tu peux avoir un logement à toi avec tes chats...
guette un peu les sites vivastreet, le bon coin et kijiji pour avoir un aperçu. enfin un studio en petite couronne c'est fort jouable

moi je suis devenue allergique à la colocation et j'ai trop besoin d'être chez moi.marre de squatter et de vivre de façon à plaire à tout le monde en subissant les autres!

et hors de question de lacher mes chats sous peine de :drinking: ...

oups... me serai je emportée? :lol:
41 ans 3935
djaga a écrit:
avec un budget de 450E tu peux avoir un logement à toi avec tes chats...
guette un peu les sites vivastreet, le bon coin et kijiji pour avoir un aperçu. enfin un studio en petite couronne c'est fort jouable

moi je suis devenue allergique à la colocation et j'ai trop besoin d'être chez moi.marre de squatter et de vivre de façon à plaire à tout le monde en subissant les autres!

et hors de question de lacher mes chats sous peine de :drinking: ...

oups... me serai je emportée? :lol:


Pour 450 euros je peux avoir mon appart? J'aimerais bien... je me suis déjà renseignée, j'ai rien trouvé à moins de 500 euros... enfin, si, mais des cages à lapin, avec WC sur le palier, tu vois le genre... mais je vais aller voir les adresses que tu m'as données ;)
51 ans Nord 3084
PAP

Tiens j'ai fait une recherche sur le 94, je n'ai regardé que la 1e page dans le résultat annoncé et déjà rien que Saint Maur (j'y ai habité) et Fontenay Sous Bois, ça vaut le coup d'appeler et visiter par rapport au prix annoncé ;)

Bon courage dans tes recherches
51 ans Nord 3084
Misstouti a écrit:
PAP

Tiens j'ai fait une recherche sur le 94, je n'ai regardé que la 1e page dans le résultat annoncé et déjà rien que Saint Maur (j'y ai habité) et Fontenay Sous Bois, ça vaut le coup d'appeler et visiter par rapport au prix annoncé ;)

Bon courage dans tes recherches


Et d'ailleurs sur PAP il y a aussi une partie pour la colocation ;)
39 ans Paris 2114
Misstouti a écrit:
PAP

Tiens j'ai fait une recherche sur le 94, je n'ai regardé que la 1e page dans le résultat annoncé et déjà rien que Saint Maur (j'y ai habité) et Fontenay Sous Bois, ça vaut le coup d'appeler et visiter par rapport au prix annoncé ;)

Bon courage dans tes recherches



Oui Saint-Maur c'est un coin vraiment calme et sympa. De plus, le RER A y passe...Si tu tapes en banlieue (et y en a pas que des "craignos") tu peux avoir ton propre studio avec ce budget.

Etant donné que j'ai fait une partie de mes études à Saint Maur, j'ai une liste de proprio qui propose des studio, généralement pour les étudiants mais bon tu peux tenter ton coup ;)

Si cette liste t'intéresse contacte moi en privé
38 ans région parisienne 1309
si tu cherches une colocation sur paris (pour tes études ?! un job ?) tu peux mettre quelques annonces à la fac du coin,et dans le quartier (boulangeries,...)

et sinon les communes proches de paris c'est moins cher, mais il faut que tu rajoutes le prix de la carte orange (essaye de trouver une ligne de métro ou de rer ou il n'y ait pas trop de changements, c'est plus pratique)... donc il faut peser le pour et le contre ! ;)
65 ans Région parisienne 2214
Je n'ai pas d'info sur le logement, mais pour ce qui est du trajet, moi par exemple je suis sur le 92 et mon fils met 45mn pour aller à la fac de Jussieu (sans courir). Je pense que c'est très gérable.

Cela dit le 92 est très cher, sauf certains coins.
41 ans 3935
carabine a écrit:
si tu cherches une colocation sur paris (pour tes études ?! un job ?) tu peux mettre quelques annonces à la fac du coin,et dans le quartier (boulangeries,...)

et sinon les communes proches de paris c'est moins cher, mais il faut que tu rajoutes le prix de la carte orange (essaye de trouver une ligne de métro ou de rer ou il n'y ait pas trop de changements, c'est plus pratique)... donc il faut peser le pour et le contre ! ;)


En fait je vis à Paris en intra muros actuellement, et je bosse, mais je dois déménager pour des raisons d'ordre personnel... c'est vrai que si je m'éloigne j'aurai les transports à payer, mais pas tous les jours vu que je bosse de chez moi.

J'en profite pour répondre en même temps au message d'Andromeda, le truc c'est que je connais peu de monde sur Paris même, et en dehors pas du tout, donc j'aimerais dans l'idéal rester sur une ligne de métro, sinon je sens que je vais rester cloîtrée chez moi 24h/24h. Là je suis en train de regarder côté Montreuil/Saint Ouen/Pantin, banlieue très proche...
41 ans 3935
Sont pas un peu barges les proprio? On me demande des garants qui gagnent 6 fois le loyer (donc besoin de deux garants), j'ai changé de boîte l'été dernier ça leur plaît pas, je rêve ou quoi? Je travaille, je suis indépendante financièrement, je suis en CDI, et ils ne veulent pas louer leurs cages à lapins :shock:
C'était le coup de gueule de midi :lol:
41 ans 998
Miss_Tofu a écrit:
Sont pas un peu barges les proprio? On me demande des garants qui gagnent 6 fois le loyer (donc besoin de deux garants), j'ai changé de boîte l'été dernier ça leur plaît pas, je rêve ou quoi? Je travaille, je suis indépendante financièrement, je suis en CDI, et ils ne veulent pas louer leurs cages à lapins :shock:
C'était le coup de gueule de midi :lol:


ca me fait penser à une video de l'emission groland.... j'aurai bien mis un lien mais comme on y voit une scene un peu chaude je sais pas si je peux...

en tous cas.... courage ;)
B I U