MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

voyage vers Londres...

43 ans 77 5703
hello, je ne dois pas être au bon endroit mais je ne sais point trop ou me loger... j'aimerai faire un tour deux ou trois jours à Londres dans  
les deux à trois semaines qui viennent mais ô surprise, j'ai bigophoné à eurostar qui m'a sorti des prix de dingue! genre des minimum 200E aller/retour :shock: :shock: :shock: :shock:

ça coûte moins cher d'aller en Italie là!!!!!!

le commercial me l'a fait à l'envers ou quoi?

vous avez des plans?des astuces?

sachant que j'ai 26 ans et que je voyage seule

merciiiii
44 ans Belgique / Brabant Flamand 3984
Si tu vas sur www.eurostar.com tu peux commander tes places toi même. J'ai fais une simulation ce matin car je pars à Londres en juillet et le tarif le moins cher était €80 le trajet.
42 ans Londres, UK 1282
La solution la moins chère: Eurolines. 14 h de bus.

La solution Eurostar: Si tu t'y prends suffisamment à l'avance, tu peux t'en sortir pour moins cher. Je suis encore en - 26 ans évidemment, mais en général je tourne entre 66 et 120 €.

La solution aéroportée: chiant, chiant, CHIANT ! Parfois moins cher, mais quelle galère.. le temps d'arriver à l'aéroport, enregistrer tes bagages, puis attendre, embarquement, décoller, arriver, etc: 2h. A Luton: Récupérer tes bagages, prendre la navette pour la gare, à la gare attendre le train de banlieue (souvent yen a que toutes les demi-heures, en tous cas pour chez moi), puis 40 minutes de train, voire 50 suivant la gare londonienne où tu descends... et compte £10 pour le billet de train soit 15 €. Pour Heathrow, tu casques £4 le billet de métro et tu y restes sans bouger durant... 1h30. Doubles tout ça et tu as le temps perdu et la fatigue de la solution "avion".

La solution ferry: intéressante seulement si tu es en voiture.
44 ans Belgique / Brabant Flamand 3984
Tu pars pour Pâques? Car j'ai fais une simulation en avril et il n'y a plus de promo. C'est le tarif que l'on t'a donné par téléphone. Essaie une agence de voyage, ils savent peut-être encore te trouver une promo.
43 ans 77 5703
merci pour vos réponses!
je ne pars pas pour pâques c'est pâques qui squatte mon calendrier! :lol:

wi faut réserver des mois à l'avance pour avoir des prix corrects!
c'est abusé quand même... quand tu penses que tu peux te faire 1 semaine en tunisie pour 1 ou 2 A/R à Londres... tssssss

tu parles en £? je suis bête je croyai qu'ils étaient à l'euro moi!nan?

je vais voir avec eurolines, tant pis...
43 ans 77 5703
oh yeaaahhhh!

en effet ça vaut le coup le bus! des A/R entre 60 et 70 Euros même sur les week ends!

bon j'avoue ça doit pas être fun mais quand tu voyages de nuit, tu pars à 21h et t'arrives à 6 h, c'est jouable!

merci beaucoup pour les infos! much love! :teddy:
40 ans La Madeleine 4511
j'ai vu une pub sur un abribus Eurostar 66€ l'aller retour mais je n'ai pas relevé les dates :(
43 ans Boulogne sur Mer France 2423
Sinharat a écrit:


La solution ferry: intéressante seulement si tu es en voiture.



non on peut voyager en pieton sur le ferry!! ;)
moi je le fais
c est genre 25/30 euros aller retour
et si tu le prends de calais et arrive a douvres, il y a juste a la sortie du ferry port une station de bus national express qui va jusque londres en environ 1H 1H30... compter a peu pres £15 A/R cad environ 25 euros


c est le moins cher que l on puisse faire je crois en partant de calais pour londres (soit 60euros A/R)et en pieton
42 ans Londres, UK 1282
Oui Siamsa. Mais depuis la région parisienne ou le 55, tu y vas comment à Calais, hmm ? En train. C'est donc bien ce que je dis: le ferry, c'est intéressant seulement si tu es en voiture. J'ai pas dit impossible. :)
43 ans 77 5703
niveau monnaie, l'angleterre repousse l'euro il me semble... je ne m'étais jamais penché sur le sujet mais l'euro ne fonctionne pas là bas?!! niveau change ça donne quoi?il vaut mieux changer sa monnaie dans quel change?
43 ans Boulogne sur Mer France 2423
oui tres peu de commercants britaniques acceptent l euro voire aucun!!
£1 vaut environ 1euro 50

quand je vais en angleterre, je prends juste une petite somme genre £25/30 pour couvrir mes frais d alimentation et en cas de petit pepin(je croise les doigt cela ne m est jamais arrivé)histoire de ne pas me balader avec une somme astronomique dans mon porte monnaie!
ben oui une fois j ai perdu (ou me suis fait piqué :roll: )mon porte monnaie, y avait £15 dedans c etait la fin du sejour , mais si ca avait ete en debut de sejour, y avait qd meme £100 :roll: donc voila
si jai besoin de plus, je prends en DAB comme ca je ne prends que ce dont j ai besoin et ne me retrouve pas avec des £ en trop
sinon si ta carte marche a l etranger c est encore mieux! ;)
42 ans Londres, UK 1282
Moué, la CB qui fonctionne à l'étranger c'est bien, mais pas top. Ca te prend une coquette commission, et ça, c'est pas cool. Je pense que la meilleure solution c'est de te jeter dans le premier bureau de change du premier M&S venu, si ça n'a pas changé depuis, ils te changent les sous sans prendre de commission.

J'y vais tous les mois, et c'est vrai qu'en général je prends la solution de tirer directement des sous là-bas, mais ça revient assez cher... :?
43 ans 77 5703
awi? elle est si grosse que ça la commission? faudra que je me renseigne auprès de ma banque... j'avoue un chouya de monnaie pour metro, dwich, broutilles... mais si je tombe sur un coup de coeur quelque part, ça va me démanger! :D
M
39 ans 3802
djaga a écrit:
awi? elle est si grosse que ça la commission? faudra que je me renseigne auprès de ma banque... j'avoue un chouya de monnaie pour metro, dwich, broutilles... mais si je tombe sur un coup de coeur quelque part, ça va me démanger! :D


un chouya de monnaie??? prévois bcp de sous oui car c'est méga cher londres!

un jour de trajet en underground/bus c 4,70 livres soit presque 7,5eur, la bouffe plus les coups de coeur shopping à ne pas rater là-bas sinon gros regrets comme moi au retour!

donc franchement je dirais prévois 150 livres de base pour un w-e de 2-3jours au minimum... et ta carte fonctionne aussi
X
84 ans 2365
djaga a écrit:
oh yeaaahhhh!

en effet ça vaut le coup le bus! des A/R entre 60 et 70 Euros même sur les week ends!

bon j'avoue ça doit pas être fun mais quand tu voyages de nuit, tu pars à 21h et t'arrives à 6 h, c'est jouable!

merci beaucoup pour les infos! much love! :teddy:


Cela dit, bonjour pour dormir dans un autocar eurolines :lol: . Mais ça reste la solution la plus économique financièrement... par contre c'est long long.

Pour Eurostar, me semble qu'en commandant minimum 30 jours avant la date de départ, on bénéficie de l'A/R à 80 euros (bon, je suppose que c'est en fonction des disponibilités)

Autrement, je peux te conseiller d'aller voir dans une agence de voyages. J'en avais eu pour 160 euros tout compris (hotel certes décentré mais sympa + eurostar, séjour de 3 jours) Les tour operator comme jetair ou thomas cook ont un catalogue spécial Londres (en eurostar).

Le tour operator, c'est la solution la plus économique et la moins stressante que j'ai trouvé: pas besoin de zyeuter après un hôtel sur place et réserver soi-même, et eurostar est compris dans le prix.
B I U