MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Poser un anneau gastrique !!! bye jennysme

57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
jennysme a écrit:
je fais confiance a mon generaliste mais bon je suis perdue , on ma dis de prendre le levotyroxe , apres on me dis ne plus  
le prendre apres oui , apres non , ( donc j ai tout arreter et j ai plus pris ce medicament )

j ai annulé mon rendez vous sur marseille qui etait a lhopital ( la timone ) !
j ai eu mon rendez vous 4 mois apres avoir appelé , mais entre temps j ai ete voir un endocrino et cette personne ma dis ke c'etait pas la peine de partir voir ce professeur parce que c'etait lui ki l avais former et kil me dirai la meme chose qu elle ! ( c a d : pas de pb de tyroide ) alors ma mere a appelé pour annulé !


ça ne veut strictement rien dire ce n'est pas parce que ça a été son professeur que son avis va etre le meme
ensuite a la Timone ils ont des equipements complets pour te faire des examens qu'ils n'ont peut etre pas en Corse
moi mon medecin 'ma fais faire un bilan endocrinien complet a l'hopital a Toulouse quand j'avais 20 ans parce qu'il m'a dit qu'a l'hopital il y avait des examens qu'ils faisaient mieux parce qu'ils avaient des equipements et des habitudes pour faire des analyses qu'ils n'ont pas en liberal
moi je te dirais vraiment de passer par ton generaliste et de demander un bilan endocrinien complet a la Timone

ensuite le Levothyrox tu l'as pris jusqu'a quelle dose?
tu l'as arrété brutalement?

si tu as un peu fais n'importe quoi avec le Levothyrox sincerement ça a pas du t'aider y compris au niveau du poid
J
36 ans corse 21
bonsoir

je suis d accord avec vous a la timode , ils font des examens plus approfondis et tout mais quand elle ma dis ca , on a desuite annulé , puis je lui ai dis que j etais pas bien dans ma peau et tout ( normal ) limite si elle me disais pas d aller voir un spy m enfin , j ai plus ete chez elle !!

mon medecin traitant ma donner le levotyroxe a 50 et j ai toujours garder celui la , malgres les examens elle ma pas changer , et j ai arreter de le prendre 8 mois apres environ parce que les autre medecins ( endocrino ) m avais dis que j avais pas de pb de tyroide , alors j ai arreter brutalement et depuis plus rien !!!
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
jennysme a écrit:
bonsoir

je suis d accord avec vous a la timode , ils font des examens plus approfondis et tout mais quand elle ma dis ca , on a desuite annulé , puis je lui ai dis que j etais pas bien dans ma peau et tout ( normal ) limite si elle me disais pas d aller voir un spy m enfin , j ai plus ete chez elle !!

mon medecin traitant ma donner le levotyroxe a 50 et j ai toujours garder celui la , malgres les examens elle ma pas changer , et j ai arreter de le prendre 8 mois apres environ parce que les autre medecins ( endocrino ) m avais dis que j avais pas de pb de tyroide , alors j ai arreter brutalement et depuis plus rien !!!


50 c'est une dose suffisante pour te poser des pb si tu l'as arrété brutalement c'est ce que mon docteur m'avait dit
quand je l'ai arrété j'ai descendu les dosages progressivement alors que mes analyses etaient normales et ça c'est tres bien passé
tu n'as peut etre quelques chose de forcement grave rassure toi mais vu tes symptomes et vu les doutes sur la situations en Corses moi je ferais un bilan complet a la Timone
ça te rassurerais si tu n'as rien plus que les rendez vous que tu as eu l'air d'avoir qui ont l'air de t'avoir laissé dans le flou
70 ans Charente Maritime 3080
jennysme a écrit:
le livre avec le dr zermati je n y crois pas ! chacun son avis !


Citation:
je mange des feculents matin et soir !!! j ai besoin de grosses quantités de nourriture !! oui je grignote de temps en temps ! j ai pas de tac ! je ne pratique plus d activité spotives ! apart faire des regimes je n ai pas faire de grosse demarche , apart aller dans un centre mais j ai refuser o dernier moment ! et je n ai pas d autre probleme associes !!


Quand je te lis, à moins de pencher vers les conséquences de Tchernobyl que je connais personellement très mal, et bien sur, sans m'attarder sur le fait que ton obésité actuelle ne justifie pas du tout la pose d'un anneau, je voudrais te poser deux questions :

:arrow: L'anneau, ça ne marche pas tout seul. J'en ai un et je peux te l'affirmer. qu'est-ce que tu comptes faire pour maigrir avec ton anneau. Tu as le choix :
- un régime (= restriction alimentaire a&u niveau du choix des aliments)
- une rééducation alimentaire (= limitation des quantités des aliments basées sur les sensations de faim et de satiété, ainsi qu'une prise de conscience de la satiété en mangeant lentement et en dégustant).

Bon je te donne mon repas de midi (en te signalant que j'ai perdu 50k). Je mange le midi soit au reto, soit en self, A midi c'était resto.

Appéritif : sangria + 3-4 amuse gueules
Entrée : salade de la mer (saumon-crevette et salade verte) 1/4 de la portion
Plat : magret de canard avec gratin dauphinois et purée de carotte (idem 1/4 de la portion
Fromage : chèvres avec confiture : 1 petit toast
Dessert : tarte au pommes avec 1 boule de glace, de la chantilly et du chocolat chaud, pareil, un petit 1/4.
Un petit verre de vin pour accompagner

A noter que pour le fromage et le dessert, ma voisine d'en face, qui compte faire 152 km à vélo ce week end m'a aidé à finir. Elle a besoin de prendre des forces ;)

En mangeant lentement, j'ai fini mes petites portions plutôt après la moyenne des convives, je n'ai donc nullement souffert de manger peu. Et bien sûr nullement de la faim puisque j'ai mangé lentement. Ca c'est la technique Zermati + anneau. Mais je connais pas mal de personnes qui choisissent régime + anneau et ne maigrissent pas. Et pas mal de personnes dans le coin qui ont choisi Zermati sans anneau et ont maigri ou éventuellement, seulement, stabilisé leur poids.

:arrow: Deuxième remarque sur les troubles du comportement alimentaire . Je te mets un lien sur la réponse que je viens de faire à Mel451 http://www.vivelesrond...rum/viewpost_879431.htm#879431
D'accord, c'est du Zermati. Mais dis toi qu'avant de passer à la rééducation alimentaire, ce nutritionniste a d'abord fait le bilan des échecs quasi systématiques des autres régimes qu'il préscrivait avant de se mettre à chercher des solutions qui marchent mieux.

Donc, :
- ou, comme on te le suggère, tu subis malheureusement le contre coup de Tchernobyl, ou un dérèglement hormonal. Seules des analyses vont pouvoir le détecter et permettre la mise en place d'un traitement correct.
- ou (et) tu as un réel trouble du comportement alimetaire. Je dis ou/et parce que en général, un dérèglement hormonal non compliqué d'un trouble du comportement alimentaire ne conduit pas à l'obésité.

Eliminer toutes causes physiques est déjà la première chose. Aborder l"aspect psy, la seconde. En cas d'echec, c'est à dire si tu continues à prendre du poids à en dépasser 102k vu ta taille, tu pourras avoir recours à la chirurgie. Mais épuiser d'abord les autres solutions me parait tout de même préférable. Ne penses-tu pas.

Pourquoi plus de 102k et un IMC 40 ? Tout simplement parce que les risques liés à cette opération combinés à l'espérance de perte de poids font que, avec un poids moindre, cette opération présenterait pour ta santé un rique plus important que ton poids.

A noter, ainsi que tu peux le contater sur ce graphique, à 42k pour 1,60m ton IMC était inférieur à 17 et les risques que ton sous poids faisait courrir à ta santé statistiquemet comparables à ceux que courrent une personne dont l'IMC est 40. C'est peut être aussi cela qui, au départ, a enclenché le mécanisme de prise de poids.
J
36 ans corse 21
bonjours a tous :)

j ai parler avec une personne de mon entourage , et elle ma dis que les pb de tyroide fallais ce les faires soigner sur le continent et pas en corse , parce que en corse les medecins sont caca cucu :)

je lui ai expliquer mon pb et elle ma dis de passer une sintygraphie de la glande tyroide ! chose que j ai jamais fais , parce que personne ma dis de faire ca ! apart des prises de sang et une echo de la tyroide j ai rien fais ! une fois que jai fais cette synthi je pense que je serai fixer par rapport a mon probleme ! !!

bisous de corse
70 ans Charente Maritime 3080
Bof, les médecins ne sont ni meilleurs ni plus nul. Par contre, le matos, c'est comme dans beaucoup de département, faut aller au chef lieu de région pour trouver correct. Sauf que là, ils entendent pas région au dela des mers.

Ce n'est pas récent, comme dit la chanson
L'avia mandatu in Pisa, trei professu à cura...
(je l'avais envoyé à Pise, 3 professeurs la soignaient)
J
36 ans corse 21
oui biensur vous avez raison lol mais bon , de toute facon je vais voir avec mon generaliste !!
40 ans La Madeleine 4511
bah si tu veux voir avec ton généraliste, viens pas nous poser les questions...

:shock: :?
70 ans Charente Maritime 3080
Bree, c'est toi qui suis mal. Relis le fil. Revoir son généraliste qui avait diagnostiqué un problèmùe de thyroïde et prescrti des examens complémentaires à Marseille, c'est ce que les forumeurs, dont Cocagne et Patty, lui ont conseillé de faire.

Elle n'est pas allée à Marseille parce que sa mère, après kui avoir fait prendre avec des spécialistes corses qui ne disposent pas du matériel de l'hopital de la Timone, lui ont dit qu'elle n'avaient pas de problèmes de Thyroîde décellable d'après eux.

Et franchement, il faut aussi que tu comprennes le cadre. Pour une corse, aller à Marseille, quand on a 19 ans et pas forcément de revenus ou de mutuelle médicale, il faut bien le négocier avec ses parents. Quelle aurait été la réaction de tes parents quand tu avais 19 ans, si on leur avait dit : "votre fille doit aller faire des examens à Londres." Il faut bien te dire que, problème de langue à part, c'est comparable point de vue distance et traversée de la mer. Si tu mets que ses parents peuvent penser que leur fille a simplement à "moins s'empifrer", ça ne facilite pas.

Donc là, Jenysme nous suit et reprend par la case départ, les conseils de son généraliste.
B I U


Discussions liées