MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je suis jalouse...

A
41 ans 241
bonjour,

si je croyais en Dieu je dirais bien que je risque l'enfer...mais voilà...je surfais sur le net et je suis tombé sur des photos actuelles d'une ancienne copine de  
collège (avec laquelle j'étais sans cesse en rivalité), qui etait plus ronde que moi et qui aujourd'hui, est toute mince, ms vraiment mince...et je suis verte de jalousie...je suis vraiment dégoutée...comment a-t-elle fait? pourquoi pas moi????
52 ans 1512
Salut atatons,

moi qui croyais être la seule à avoir ce vilain sentiment de jalousie quand je vois que quelqu'un a maigri :vamp: c'est pas très beau, hein ? et puis on ose pas le dire....tu vois, on est deux !
Comme toi, je suis envieuse, ou pire, aigrie (horreur) de voir les autres devenir minces, alors que moi je reste avec mes kilos et mes complexes. Et ça me culpabilise aussi, les autres ont réussi, et moi je ne suis pas (plus ?) capable de maigrir. Mouais, bof bof, ça fait mal :( comme si c'était un énième échec de plus.
Pour d'autres sujets, j'ai tendance à me réjouir du bonheur et de la réussite des autres, mais en ce qui concerne le poids....je ne peux pas !
Je pense que c'est un sujet trop douloureux, trop sensible pour moi, et que je ne réagis pas d'une manière "normale" face à une perte de poids chez une copine.
En fait, cela ressemble à ce que ressentirait une femme qui ne parvient pas à être enceinte quand elle voit une autre nana qui, elle, attend un enfant...sujet sensible, obsessionnel

te dire comment ta copine a fait pour maigrir, ou pourquoi toi tu n'as pas pu, ça je ne le peux pas.
La seule chose que je peux te dire, c'est que je comprends et partage ta jalousie...mais je ne suis pas sûre que ça va beaucoup t'aider ;)
37 ans Seine Saint Denis 1018
bon ben rassurez vous, on est 3 :lol:

je me suis fais poser mon anneau quasiment au meme moment qu'une copine qui a perdu beaucoup plus vite que moi j'en ai été super jalouse mais je l'ai revu apres presque un an et finalement j'ai eu le dernier mot :lol:

comme belgazou je ne pense pas que cela t'aidera beaucoup... au moins sache que tu n'ai pas la seule ;)
37 ans Bouches-du-Rhône 1127
et de 4!

moi j'avais 2 copines qui étaient très rondes et maintenant sont toutes minces (c'était moi qui était mince à l'époque) et c'est vrai que j'ai du mal à me réjouir pour elles car elles se sentent mieux.

nous sommes des vilaines jalouses les filles! :lol:

enfin sérieusement,je suis comme toi belgazou, je me réjoui toujours du bonheur des autres mais pour le poids c'est impossible, ça représente trop de souffrances...
44 ans Lille 4855
On est 4 ! :?

Je ne suis pas encore tombée sur ce cas présent (juste 1 fille qui a bien maigri mais c'est ma soeur qui l'a vu...)

Par contre, je suis déjà tombée sur des filles que j'ai connu en primaire/collège/lycée, qui se moquaient de mes rondeurs, et quand je les vois aujourd'hui, beaucoup plus ronde que moi, je jubile !! :twisted:
Surtout 1, qui se moquait "dans mon dos" de ma taille 50 en fringues, à 16 ans ce n'est pas facile... Mais maintenant, elle doit bien faire 2 tailles de plus que moi !
113 ans 2475
Je crois qu'on est assez nombreuses dans ce cas là !!! :lol:

Ma meilleure amie a perdu 20 kg depuis octobre. Je suis à la fois contente pour elle et affreusement jalouse de pas y arriver ! J'ai même honte d'avouer que je me dis souvent que vu le genre de régime qu'elle fait, dès qu'elle voudra remanger un tant soit peu normalement elle reprendra encore plus de poids... :oops:
1917
:shock: ben moi je suis juste contente quand qqun qui souhaite mincir y arrive, aucune jalousie ... et pourtant je ne suis pas un ange de ce côté-là :lol:
44 ans là 5969
j'ai cru que j'étais jalouse d'une ancienne tres bonne amie...
en fait on s'est tellement quittées en mauvais termes, que mon sentiment était pire que de la jalousie, quand une copine m'a dit qu'elle l'avait revue, toute fine et musclée...
j'ai ressenti une grande injustice, une immence colère...
c'est pire que de la jalousie, parceque je me suis dit que forcément y avait eu un coup de bistouri et d'aspiration (même si c'était vrai ça ne me regarde pas) qu'elle doit pas avoir de mec (ça me regarde pas) et d'autres choses...

pour moi, elle avait été méchante avec moi à 19 ans et elle devrait avoir une vie pourrie et déprimante...
et là?!!! :shock:
elle s'étallait au club de gym sans cellulite, en forme, active et tout!!!
ça m'a fichu un coup au moral :?
et puis j'ai oublié...

j'ai trop honte :oops:
P
45 ans un endroit où tout le monde se croit meilleur que son voisin... erk! 95
j'avoue que je n'ai jamais eu ce sentiment envers les gens qui maigrissent, deviennent plus actif ou je ne sais quoi. Moi je suis jalouse de ceux qui mangent comme des porcs et ne prennent pas un seul gramme!!! Une de mes copines mange 2x voire 3x plus que moi (je ne déconne pas), ne fait pas de sport et pourtant elle est toute mince (55kg pour 1.70m!!), ça je trouve dég! :cry:
52 ans Lorraine 4326
je suis pas particulierement jalouse de voir une nana mincir, je me dis 'on verra dans 2-3 ans" si comme 95% des regimeuses elles auront repris leurs kilos.... e c'est hekas pour elles, souvent le cas :-(
A
41 ans 241
ouais...espérons que la roue tournera et que nous aurons un jour notre jour de chance question perte de poids...!
60 ans 91 25732
Aucune jalousie chez moi non plus, pas plus que quand je vois une femme enceinte alors que je n'ai jamais pu avoir d'enfant.

Pourquoi de la jalousie ? C'est leur faute aux minces si je suis grosse ? C'est leur faute aux femmes enceintes si je n'ai pas eu d'enfants ? Les minces et les mamans elles le font exprès pour me faire de la peine c'est ça ? ;)

Il y a bien trop de choses intéressantes dans ma vie et la vie est bien trop courte pour que je perde mon temps à être jalouse de ce genre de choses. Et si encore ça faisait avancer les choses d'être jalouse ! Mais même pas !

Et bien pour ma part, au lieu de me regarder le nombril en permanence et celui des autres femmes - fut il plus mince que le mien - je préfère penser à tout ce que j'ai et qu'elles n'ont peut-être pas parce que si être mince était la clé du bonheur, ça se saurait. ;) :D

J'ai choisi au hasard 5 de mes collègues, de celles qu'on dirait "bien foutues et canon" :
- l'une a perdu son mari à 42 ans d'une longue maladie et n'arrive pas à s'en remettre;
- la seconde a un fils qui se drogue, elle ne sait plus quoi faire. Quand il vient chez elle, il la frappe pour avoir de l'argent;
- la 3e a des soucis d'argent à la pelle, une de ses filles a été victime d'un pédophile, sa mère (la mère de ma collègue) ne veut plus entendre parler de sa propre fille et lui dit qu'elle n'est qu'une bâtarde, elle ne lui a même pas dit que son papa était mort pour ne pas la voir à l'enterrement ;
- la 4e a déjà divorcé deux fois et elle est maintenant avec un homme avec lequel elle n'est pas heureuse.
- la 5e est ravissante mais atteinte d'une sclérose en plaques.

Alors ? La minceur c'est le bonheur ?

Oh je sais, je pourrais aussi vous parler de mes deux amours de collègues, B et A, toutes minces et adorables qui sont mariées, heureuses avec des enfants super. Heureusement qu'il y a des gens heureux. Mais peut-être qu'elles ne me disent pas tout...

Je comprends cette jalousie, quand on se dit "pourquoi elle et pas moi" et ce n'est pas facile d'y renoncer... Je sais qu'on peut vivre ça comme une injustice...

Ce que j'espère simplement, c'est que ça ne vous empêche pas de vivre, parce que vous avez toutes de la valeur, autant que vos kilos en trop, et vous valez bien toutes vos copines minces ! :kiss:

Dernière modif par le 6218j; modifié 1 fois
52 ans 1512
Merci de ce message plein de bon sens et d'optimisme, chère Patty. Bien sûr, tu as raison et je travaille en ce sens, ne plus laisser mes kg en trop m'empècher de vivre.
Mais bon, ça fait aussi du bien de se "lacher" un peu sur se forum, d'oser écrire ce que l'on pense tout bas et que l'on ne dirait jamais, même sous la torture :lol: ...et puis de voir que l'on est pas la seule à être bêtement jalouse, ça dédramatise le sujet ;)


bises
60 ans 91 25732
En même temps, tout est fait pour qu'on les envie ces filles non ? Que ce soit la presse, les people, les réflexions des gens, les images qu'on nous montre, les lignes de vêtements... c'est souvent qu'on nous cite ces filles minces en exemple en mettant en face notre manque de volonté, parce que si on voulait vraiment leur ressembler, on pourrait bien sûr ! Suffirait qu'on se bouge et qu'on fasse un régime draconien à vie ! Si on est grosses c'est qu'on le veut bien y parait ! :lol: :evil: :lol:

Alors c'est normal d'être jalouses aussi. Finalement, ce n'est peut-être pas d'elles qu'on est jalouses, mais plutôt du fait qu'on leur foute la paix avec leur corps non ? ;)

Parce que ça par contre, oui je suis jalouse. Qu'est ce que j'aimerais qu'on arrête de nous bassiner avec nos kilos ! :evil: ;)
42 ans Orléans 852
[quote="Pirate027" Moi je suis jalouse de ceux qui mangent comme des porcs et ne prennent pas un seul gramme!!! Une de mes copines mange 2x voire 3x plus que moi (je ne déconne pas), ne fait pas de sport et pourtant elle est toute mince (55kg pour 1.70m!!), ça je trouve dég! :cry:

moi pareil sauf que c est pas une copine ,c est mon propre frere !
:evil: :evil: :evil:
55 kgs pour 1M85 ,il est meme trop maigre alors qu il mange comme 4 ! alors que moi je prends 2kgs rien qu en regardant une olive !

ca m enerve !!!!!
B I U


Discussions liées