MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

épilation laser

H
47 ans 15
Bonjour à toutes,

Je voudrais rebondir sur le commentaire de melf :

Citation:
Tout ca pour dire de bien veiller à ce que le médecin soit la pour superviser les  
gens qui font les séances, pour éviter des problèmes de brulure etc


Perso, j'ai commencé l'épilation laser (bientôt une 3e séance) chez une dermato.
Et je ne peux que vous déconseiller fortement de faire ça en institut, c'est une technique dangereuse qui devrait être interdite aux esthéticien(ne)s. Seul un médecin est à même de dire si elle convient au patient.

Vous pourrez en savoir plus sur les risques de cette méthode ici : http://www.danger-sant...ngers-epilation-laser/#more-93

Vu les abus commis par certains instituts en matière d'UV, on peut s'attendre au même type de dérives pour l'épilation laser.

Heyjude
254
Petit bilan de mon épilation laser pour celles qui hésitent à sauter le pas.
Je n'ai fait que 3 séances par zone (jambes complètes, aisselles, maillot). Ca ne repoussait pas ou quasi entre 2 séances (il aurait sans doute fallu attendre plus mais j'ai eu des avis contradictoires)
La dernière c'était avant Nöël, résultat 6 mois après :
- ça a pas mal repoussé autour de mes genoux mais bien plus fin et discret
- sous les bras ils sont si fins qu'ils craquent si je tire dessus, du coup ça va

Normalement on fait plus de séances, plutôt 5 ou 6 pour ces zones-là, je présume que j'en referai une un jour ou l'autre mais c'est loin d'être une priorité.
C'est loin d'être parfait mais franchement mes poils j'y pense plus, maintenant je m'en fiche, c'est discret.
Avant d'aller à la plage je ferai vraisemblablement quelque chose mais sinon ça passe.


Bilan : imparfait en 3 séances mais une vraie libération au quotidien. Je recommande vraiment.
S
33 ans 7
anahe a écrit:
Comme zone, je fais le menton .
Elle m'a recommandé de ne pas épiler avant la séance ni entre les séances, je dois raser ( hum, sympa... je vais piquer le matos de mon homme.... )
Elle m'a également prescrit une crème anesthésiante car elle m'a prévenue que ça faisait mal sur les endroits comme le visage, m'a dit que je serai toute rouge plusieurs heures après le passage du laser....
Par contre, je ne sais pas quel type d'apparail elle utilise ! je le lui demanderai, si j'y pense.
Comment s'est passée ta séance, vois tu des poils repousser ou pas du tout ?



slt j'ai commencé les epilations laser,maintenant sa fait 3 séances mais je ne vit toujours pas vu que j'ai des poils partout sur le visage. les poils diminue mais bon!! j'ai du bannir la plage et la piscine vu que le rasoir ma donné des taches biens foncés que je dois caché meme quand je dort avec mon copain au fond de teint. j'aimerais savoir si sa a marché pour toi et si la creme vaniqa est efficace et surtout combien de temps que sa a pris ?
Le plus c'est chez un Dermatologue avec toutes ses compétences concernant les poils et la peau.
Toute autre solution est soit pour le prix sans se soucier des compétences et des années d'études.
Dans notre société, on a tendance à faire confiance suite à un dialogue plus ou moins mensonger plutôt que de poser des questions premières d'éthique.
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Philintel a écrit:
Le plus c'est chez un Dermatologue avec toutes ses compétences concernant les poils et la peau.
Toute autre solution est soit pour le prix sans se soucier des compétences et des années d'études.
Dans notre société, on a tendance à faire confiance suite à un dialogue plus ou moins mensonger plutôt que de poser des questions premières d'éthique.


Je confirme, de toute façon il est fortement deconseillé de leur faire ailleurs que chez un dermato!
38 ans Mulhouse (68) 417
J'en suis à ma seconde séance de laser pour le menton. A Mulhouse, il y a une clinique vraiment sympa, mis à part que ça sent un peu le poil grillé quand tu entres.

J'ai la peau très blanche et le poil très noir. Donc je suis la candidate parfaite pour le laser. Et tous les poils noirs sont en effet en disparition progressive.

Je me sens bien plus féminine, et j'ai aussi beaucoup moins de boutons sur le menton, vu que je ne suis plus sans arrêt en train d'essayer d'arracher les poils à la main.

J'en ai eu pour 85 euros pour le menton et sous le menton. Et je pense ensuite faire les bras. Même si ça ne part jamais définitivement, au moins, ça aura suffisamment diminué pour que j'aie moins peur du regard des gens.
35 ans 17
J'ai commencé un traitement au laser.. Habituellement je supporte très bien la douleur mais alors la aie aie aie!! Pourtant le dermatologue utilise un appareil qui souffle de l'air froid afin d’atténuer la douleur.. Mais pour ma part j'ai eu très mal.. Je sentais le cramé en sortant.. Sinon ma peau a assez bien cicatrisé et bizarrement déjà après une 1ere séance j'ai vu des résultats!
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
jakhadi a écrit:
J'ai commencé un traitement au laser.. Habituellement je supporte très bien la douleur mais alors la aie aie aie!! Pourtant le dermatologue utilise un appareil qui souffle de l'air froid afin d’atténuer la douleur.. Mais pour ma part j'ai eu très mal.. Je sentais le cramé en sortant.. Sinon ma peau a assez bien cicatrisé et bizarrement déjà après une 1ere séance j'ai vu des résultats!


Ouh oui je comprend la 1ere seance pour moi à été un calvaire, même avec la machine soufflante, maintenant je me tartine de creme anesthesiante une heure avant la séance et c'est nickel!
35 ans 17
faninou a écrit:
Ouh oui je comprend la 1ere seance pour moi à été un calvaire, même avec la machine soufflante, maintenant je me tartine de creme anesthesiante une heure avant la séance et c'est nickel!


Ah ok mais alors la secrétaire m'a dit qu'il faut appliquer du film protecteur pour faire agir la crème mais bon comme c'est sur le visage je me vois mal arriver avec du film.. Sinon la crème tu l'applique combien de temps avant?
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
jakhadi a écrit:
faninou a écrit:
Ouh oui je comprend la 1ere seance pour moi à été un calvaire, même avec la machine soufflante, maintenant je me tartine de creme anesthesiante une heure avant la séance et c'est nickel!


Ah ok mais alors la secrétaire m'a dit qu'il faut appliquer du film protecteur pour faire agir la crème mais bon comme c'est sur le visage je me vois mal arriver avec du film.. Sinon la crème tu l'applique combien de temps avant?


Pour que ça fasse effet faut l'appliquer une heure avant la séance.
35 ans 17
faninou a écrit:


Pour que ça fasse effet faut l'appliquer une heure avant la séance.


Ah ok donc tu l'appliques une heure avant et sans film plastique c'est sa? Sinon encore une petite question, je passe toujours plus tard que l'heure de mon RDV facile 30minutes en retard.. Donc combien de temps la crème fait elle effet?
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
jakhadi a écrit:
faninou a écrit:


Pour que ça fasse effet faut l'appliquer une heure avant la séance.


Ah ok donc tu l'appliques une heure avant et sans film plastique c'est sa? Sinon encore une petite question, je passe toujours plus tard que l'heure de mon RDV facile 30minutes en retard.. Donc combien de temps la crème fait elle effet?


Je mets juste la crme, pas de film plastique, la creme agit assez longtemps, 2 ou 3 h je crois donc tu as le temps!
35 ans 17
ok merci pour ces infos! :D
44 ans Le Mans, France 11
J'ai adoré mon expérience à Rennes, un peu cher mais ça reste moins cher que ce que l'on peut depenser toutes les 3 semaines chez l’esthéticienne depuis des années. Mais j'ai du déménagé pour des questions de travail et du coup je n'ai pas pu poursuivre les séances nécessaires suivantes.pour faire toutes les parties de mon corps il m'aurait fallut rester sur place au moins deux années.
10
mais pourquoi tous ces rasages restez naturel ! sinon ..couper juste au dessus du pubis pour réduire le volume des poils quand aux poils sur les autres parties du corps mieux vaut ne pas toucher car plus vous raser mieux xa repousse c comme les mauvaise herbes plus vous les couper plus il repousse...
B I U