MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Peur de prendre l'avion et autres peurs...

37 ans Au pays des merveilles 59
Bonjour,

ce printemps (Mai) je vais faire un stage sur Paris pendant 5 semaines. Je viens du Québec et c'est la première fois que je me rends à l'étranger (ormis les  
states).
Au début je trouvais ça cool et j'étais super emballée mais plus le temps s'écoule et plus je m'apperçois que ce n'est plus un rêve, mais ça va vraiment se faire...

Donc voilà, je sais qu'il y a moins de risque à prendre l'avion que la voiture mais on dirait tellement que c'est le contraire...Même si il paraît que c'est très sécuritaire y'a toujours une ptite pensée qui me dit "Oui mais tout d'un coup je suis mal chanceuse et c'est MOI qui tombe sur l'avion qui va faire un accident?"
Donc si y'en a qui ont déjà fait la traversée de l'Atlantique, comment ça c'est passé? Un pti témoignagne serait le bienvenue.
J'ai aussi peur de me perdre rendu à l'aéroport de Charles de Gaulle ou qu'il m'arrive un pépin...

Ensuite j'ai peur un peu de comment vont être les Français à mon égard, je veux dire je suis consciente que notre accent vous font mourir de rire mais on ne le choisi pas comme on ne choisi pas sa couleur de peau donc j'ai peur que certaines remarques me blesses (on m'en dit déjà sur certains forums donc j'imagine pas en vrai -_-).

Le fait également que je n'ai pas un corps de rêve me fait un peu paniquer aussi...A vous entendre parler, les Français "minces/ fresh/ cons" n'y vont pas avec le dos de la cueuillir lorsqu'on vous insulte que vous êtes rondes...

Merci beaucoup! J'attends vos réponses avec impatience en espérant que ceux-ci calment mes angoisses.

Ichigo
41 ans 3935
Je ne peux pas te rassurer pour l'avion parce que je suis une phobique de l'avion, mais pour le reste, je crois qu'il y a des cons partout. Je ne crois pas que les Français soient plus méchants avec les rondes que les autres... et concernant ton accent, je n'ai jamais entendu personne se moquer à ce sujet, et pour ma part je trouve l'accent canadien absolument charmant!
37 ans Lost in my mind 451
Je te comprend parfaitement,je suis dans le meme cas.Je dois faire 20H de vol apres demain pour aller au Bresil,j'ai des crises d'angoisse depuis Tu verras que quand tu seras a l'interieur ca ira deja beaucoup mieux :).Prend un livre,ecoute de la musique,ca te calmera.
Pour l'aeroport de Paris,tu peux toujours demander de l'aide a quelqu'un :)
Et comme Miss_Tofu l'a dit ... Il y'a des cons partout,t'inquietes pas.
Tout se passera bien ;)

Bisoux et ... Bon voyage ;)
37 ans Lost in my mind 451
Doucee a écrit:
Je te comprend parfaitement,je suis dans le meme cas.Je dois faire 20H de vol apres demain pour aller au Bresil,j'ai des crises d'angoisse depuis Tu verras que quand tu seras a l'interieur ca ira deja beaucoup mieux :).Prend un livre,ecoute de la musique,ca te calmera.
Pour l'aeroport de Paris,tu peux toujours demander de l'aide a quelqu'un :)
Et comme Miss_Tofu l'a dit ... Il y'a des cons partout,t'inquietes pas.
Tout se passera bien ;)

Bisoux et ... Bon voyage ;)


Oups,j'ai oublie une phrase lol. Crises d'angoisse depuis 2 jours :lol: (Rire nerveux,je precise lol)
2812
Concernant l'avion, je ne l'ai jamais pris mais je te confie l'expérience de ma petite soeur : 4 trajets de plus de 22h avec traversée de l'Atlantique et d'une partie du Pacifique et jamais aucun souci.

Pour l'aéroport Charles-de-Gaulle, c'est grand mais tout est bien indiqué et je pense que tu trouveras toujours quelqu'un pour te renseigner.

En ce qui concerne les Français, il y a des idiots partout. Moi, je trouve l'accent québécois très mignon.

Et puis, avec de l'avance : Bienvenue en France ! :D
38 ans région parisienne 1309
pour ta peur de prendre l'avion au dessus de l'atlantique : mon frère a déjà fait l'aller-retour aux USA sans aucun souci (enfin si, tempete de neige au retour, l'avion a été retardé qq jours, et ils ont paumé ses valises... avec son minidisk dedans !!! :lol: )... le voyage en lui même s'est très bien passé !! ;)
35 ans 226
Coucou !

Moi j'ai fait le contraire de toi, je suis allée au Canada en prennant pour la première fois l'avion, et j'avais un peu les pétoches, il faut bien le dire ! Et en fait tout s'est bien passé ! Tu verras, Roissy, c'est un peu chaotique mais tu trouves toujours quelqu'un pour te renseigner et c'est quand même bien indiqué. Pour le trajet en lui-même tout était parfait, j'étais partie avec Air Canada et les stewards ont vraiment été tous adorables, la nourriture n'était pas trop mauvaise, bref pas de soucis de ce côté là.

Par contre, j'ai eu trés peur au décollage, ça fait du bruit, ça accélère, mais en fait ça va j'étais juste inquiète. Mais on a eu un petit incident en se posant à Toronto, il y avait un gros orage et le pilote nous a annoncé qu'on allait faire un "atterissage minimal" : en gros ça secouait pas mal, j'étais morte de trouille mais le plus dérangeant, c'est que j'ai eu trés mal aux oreilles et qu'elles sont restées bouchées toute l'aprés-midi.
Et au retour tout c'est bien passé, le plus désagréable étant les retards mais ça, c'est pas dramatique !

Sinon pour ton accent les gens risque d'être surpris et donc de te le faire remarquer, mais je ne pense pas qu'ils seront méchants, ils trouveront ça étrange et inattendu mais sans plus. Maintenant, ils y a toujours des imbéciles comme partout !

Voilà j'espère que mon experience pourra te servir si tu veux en reparler n'hésite pas ! :D
B I U