MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pas de cycle depuis 1 an 1/2, et envie de bébé

44 ans villabe 7
Bonjour a toutes,

Cela fait un petit moment que je suis les posts, mais je n'avais pas le courage d'en ecrire un.
Aujourd'hui je prends mon courage a deux mains, car j'ai  
besoins de votre aide.
Cela fait quasiment 4 ans que j'ai des problemes de cycles suite a un changement de pilule. J'ai été en aménorhée pendant 2 ans 1/2, puis j'ai eu un traitement ( Duphaston ( 10jrs )+ Clomid ( 6 mois ) + Utrogestan (6 mois ) ). J'avais retrouvé un cycle normal, puis au bout de 6 mois j'ai donc arreter mon traitement, et je suis retournée en aménorhée. Je suis retournée voir mon gygy, qui m'a prescrit une hystérographie, une prise de sang ( bilan hormonal ), plus dusphaston pendant 6 mois.
Je commence ce traitement le mois prochain, ( je n'ai pas voulu commencer avant car nous nous marions dans 2 mois ), et j'ai peur que cela ne fonctionne pas.
Notre envie de bébé dure depuis 4 ans, et nous avons peur d'aller jusqu'a la F.I.V.
J'ai des ovaires polykystiques, un surpoid, et j'ai besoins de vos conseils...
Je n'ai pas encore fait l'hysterographie, et la pds, par peur....
Merci a toutes d'avance pour vos réponses...
51 ans 76 10598
Mon conseil est de faire les examens prescrits. En prime, est-ce-que ton futur époux a fait un spermogramme?

Je sais que les examens sont angoissants mais au moins, tu sauras précisemment ce qui cloche et faire des traitements appropriés. ;)
45 ans Lille 582
Bonjour,
les opk ne sont pas une fatalité. Regarde le post de boubou elle est enceinte maintenant ca donne de l'espoir.
Tu peux aussi aller voir ce post Ovaires PolyKystiques ...d et comment l'avez vous su ? tu aura des infos.
Par contre as tu eté voir un endocrino? parce que dans les opk la perte de poids est quand même un facteur important dans la réussite des traitements et elle pourrait t'aider ( je dis bien uniquement dans le cadre des opk pour des essais bébé je n'incite pas au régime en dehors de ce cadre )
Ce serait bien aussi de voir si le spermogramme de ton homme est ok : pas la peine de se focaliser sur toi et te faire prendre des tt pr traiter tes opk alors que ton homme a des pb.
Pour moi en tout cas Zhom ayant une oligoasthenospermie sévère ( tres peu de spermato et tres peu mobile) il n'a y a que les fiv icsi possible et on ne va pas commencer par des tt comme boubou puisque de toute façon pas la peine de me provoquer des ovulation si il y a tres peu de chance qu'un zozo aille jusqu'au bout.

Bonne chance
44 ans villabe 7
merci de vos réponses,
Mon Zhom a fait le spermogramme, et il n'y a rien a signaler.
Par contre je ne connais pas de "bon"endocrino" dans ma région si quelqu'un en connait un je suis preneuse. :)
B I U


Discussions liées