MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

comment s'accepter par rapport a son poids

C
43 ans isère 4146
voila j'ai un souci qui me turlupine sérieux

en fait il y a 5 ans de ca je m'étais fait posé un anneau avec lequel j'étais passé de 132 kg  
a 93 kg et suite a des problèmes je l'ai fait retiré en maintenant je pèse 135 kg

le souci c'est que je ne me supporte plus je me souviens quand j'étais redescendu a 93 kg je revivais et maintenant je me sens moche et laide et meme mon doudou n'arrete pas de me dire qu'il aimerai bien que je reperde ces kilo pour au moins arriver a 90 kg

mais comment faire?
je ne sais plus ou j'en suis?
41 ans CAMBRAI 13
BONJOUR A TOI MOI J AI PRIS DU POIDS DEPUIS CINQ ANS ET AUJ JE PESE 124 KILOS je reverai perdre ce que j ai pris et en fait des que je prennai du poid mon ex compagnon n arretai pas de me dire qu il fallait que je maigrisse et plus il me le disai plus je grossissai auj mon futur mari m aime comme je suis mais moi depuis quelque temps je ne m assume plus du tout a mon avis le psychologique fait beaucoup sur notre poids a bientot
1917
Je crois que s'il y avait une recette miracle pour s'accepter ça se saurait :?

Je crois que chacune doit trouver sa façon de s'accepter. Pour ma part, quand je trouve un joli vêtement qui me va, quand un homme me fait du charme, quand je prends du temps pour prendre soin de mon apparence, de ma peau, etc, j'arrive à me trouver parfois jolie. Le must étant de me trouver jolie dans le regard d'un amoureux :oops:
51 ans 76 10598
Comment veux-tu t'assumer avec un compagnon qui te repéte sans arrêt qu'il voudrait que tu perdes du poids? C'est pas possible.

Mais au fait, il t'aime pourquoi? Pour toi ou pour ton apparence?

Je sais, je sais, le physique a son importance mais cela ne peut pas être la base d'une histoire d'amour. Sinon, tout le monde finirait par se séparer car on est tous et toutes amener à changer physiquement ne serait-ce qu'avec l'age.
39 ans 288
frou-frou a écrit:
Je crois que s'il y avait une recette miracle pour s'accepter ça se saurait :?

Je crois que chacune doit trouver sa façon de s'accepter. Pour ma part, quand je trouve un joli vêtement qui me va, quand un homme me fait du charme, quand je prends du temps pour prendre soin de mon apparence, de ma peau, etc, j'arrive à me trouver parfois jolie. Le must étant de me trouver jolie dans le regard d'un amoureux :oops:


Hé oui!
Pour ma part, les vêtements, j'ai du mal à les apprécier car j'ai encore en tête ma silhouette d'il y a peu, qui me fait regretter mon comportement de ces derniers mois. Mais quand un homme (que je trouve beau) me fait du charme, je reprends confiance.
Et je crois qu'il est primordial de trouver une force mentale qui nous permettrait de ne pas nous appuyer sur le regard des autres... Mais c'est bien évidemment facile à dire. Après, c'est tellement aléatoire suivant les situations!
C
43 ans isère 4146
merci pour vos réponses

mon homme m'aime je le sais

la seule chose qu'il me dit c'est qu'il aimerai bien me voir perdre un peu de poids avant qu'on mette bébé en route et puis il se souci de ma santé

après pour moi je me dis souvent que je suis aps si moche que ca mais comment y croire réellement
821
Bonjour Cristal

Je comprends tout à fait ton mal être. J'ai subi une gastroplastie verticale calibrée (les agrafes) et de 135 kilos j'étais passé aussi à 93 kilos environ. Mais malheureusement j'en avais repris plus de 20 et il y a encore quelques semaines j'étais à 118 kilos pour 162 cm. Mon chéri m'aime comme je suis et il a aussi peur pour ma santé, c'est pourquoi depuis quelques semaines je suis un petit régime et j'ai perdu 10 kilos et espère bien arriver aux deux chiffres bientôt. Ensuite je me sentirais comme avant et bien dans ma peau.
Au fait est ce que ton jean de torrid est toujours à vendre ?
P
39 ans 1
Coucou les poulettes ! Moi aussi trop complexée et je passe ma vie sur les sites et les forums pour en parler car c assez invivable et le seul remede today c d'en parler autour de moi ! plus jen parle mieux jme porte lol
g decouvert un site trucdenana.com qui est assez drole car les journalistes st aussi complexees que nous !!!lca rassure ! c pas des filles que se la petent ololol ya une fille qui redige qui a ecrit un billet d'humeur assez comique sur les complexes fchement à lire !
P
51 ans 26
Salut Cristal,

Moi aussi j'ai perdu du poids avec mon anneau de 132 kg j'étais passé à 69 kilos, personne ne me reconnaissait!. Moi non plus je ne me suis pas reconnue car j'ai repris 30 kilos. Mais j'ai encore mon anneau !

Je vis comme une défaite cette reprise de poids, j'étais si proche de cette silhouette "idéale" que j'avais en objectif (j'ai pas dit silhouette universelle) et de la taille 40. M'enfin c'est comme ça, la reprise a été tellement rapide, que c'est la lucidité de mon mari qui m'a fait prendre conscience.
Donc maigrir c'est difficile, mais possible.

Voici ce qui marche pour moi pour dans un premier temps arrêter de grossir. stabilise toi, empeche toi de reprendre du poids. Enlève juste une chose de ton alimentation : le sucre dans le café, ou le dessert le soir, etc... juste une seule chose.
Et tu verras tu ne grossiras plus, et déjà psychologiquement cela sera super bien. Ensuite choisi le moment idéal pour entamer ton régime, attend cet été peut etre.

Bon voici ce que je fais moi. Mais meme si tu ne fais pas de régime derrière, si tu supprimes UNE seule chose que tu fais, tu arreteras le processus de prise de poids.

Bon courage
ARghhhhhhhhhhh ce que c'est pas facile

roxy

http://myspace.com/roxanerobin
:roll:
B I U