MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Définition du corps maigre dans la mode ?

37 ans là bas, au loin 1705
en tout cas pour ma part, je suis bien contente de m'être retrouvé sur VLR, au moins moi, je vois de très belles personnes séduisantes, contrairement à ces mannequins. bon  
c'est vai que je peux comprendre qu'il existe des personnes maigres naturellement, mais étant une fille bien (trop?!) en chair, je me sent bien plus à l'aise avec des humains qu'avec des tops models :roll:

avant VLR, je ne me rendait pas compte de la maigreur des mannequins, c'est ça ce qui est incroyable, ce n'est qu'après avoir vu des photos de personnes "normales" que je commençais à voir leur os (et à voir ma graisse) :roll: ...
34 ans Martinique F.W.I 212
c'est vraiment pathétique, en plus c'est qu'il y a des pauvres innocentes (ou pauvres cruches!) pour croire à ses notions de "môôde"! en plus dans un pays ou il y à soit disans lutte pour l'anorexie, laissé dire à un personnage de "môôde" qu'il faut etre d'une "étroitesse incroyable" pour pouvoir défiler et etre dans le monde de la "môôde" n'est ce pôô! c'est révoltant! :evil:
X
84 ans 2365
Moi, j'aimerais quand même bien savoir une chose... De quoi est composée sa clientèle ? (Et pas les stars hein, vu qu'on leur prête en général les tenues voire on leur donne). Parce qu'allez, on ne me fera pas croire que ce sont toutes des femmes maigres et jolies et jeunes... (quoique maigre et jolie... :roll: )...

Je veux bien que monsieur se sente revivre depuis qu'il a maigri (il était quand même plus beau avec son surpoids, avis perso, même si les hommes grisonnants c'est pas ma tasse de thé...), mais de là à être aussi sectaire, à avoir des idées aussi arrêtées, et surtout à aimer se répéter :?

Je ne critique nullement son talent cela dit. Puis je ne l'empêche pas d'avoir des goûts particuliers en matière de physique féminin. Mais un homme public devrait s'abstenir de dire ce genre de choses en public.

Heureusement que certains artistes de la mode ont conservé une bonne dose de tolérance pour équilibrer le bazar. Par contre je ne pense pas que l'homosexualité fort répandue dans ce milieu puisse expliquer cet attrait de la maigreur et des choses sans formes.

(Y se serait vraiment pas plu dans le monde des mannequins il y a plusieurs dizaines d'années hein lui :twisted: )
42 ans Orléans 852
et au fait ca ne vous rappelle rien un homme qui veut que tout le monde soit conforme a son propre idéal ?
genre grand ,blond,avec les yeux bleus ..... :evil: :evil: :evil: :evil:
34 ans Martinique F.W.I 212
supanama a écrit:
et au fait ca ne vous rappelle rien un homme qui veut que tout le monde soit conforme a son propre idéal ?
genre grand ,blond,avec les yeux bleus ..... :evil: :evil: :evil: :evil:


:shock: maintenant que tu le dis...effectivement!! :shock: Mais bon, il pourra jamais les sphères de la mode, et oui, parce que même pour être un cinglé de dictateur, faut être intelligent, ce qui, à mon avis manque complètement à ce pôôvre Karrrllll!! :twisted:
34 ans Martinique F.W.I 212
sasou972 a écrit:
supanama a écrit:
et au fait ca ne vous rappelle rien un homme qui veut que tout le monde soit conforme a son propre idéal ?
genre grand ,blond,avec les yeux bleus ..... :evil: :evil: :evil: :evil:


:shock: maintenant que tu le dis...effectivement!! :shock: Mais bon, il pourra jamais dépasser les sphères de la mode, et oui, parce que même pour être un cinglé de dictateur, faut être intelligent, ce qui, à mon avis manque complètement à ce pôôvre Karrrllll!! :twisted:
37 ans 92 / 69 5897
En tout cas pour moi ces corps de la mode sont des corps malades ...

Pour la plupart

Malade de ce qu'ils endurent pour être ainsi, malade des privations, malade de la frustration, malade de leur image, de leur utlisation, malade de l'image... malade d'eux..
eux ^mêmes, eux les autres, eux la mode...
44 ans 2883
A mon avis, le soucis, c'est qu'on ne parle pas de la même chose quand on entend karl lagerfield parler de mode et nous ce qu'on entend par mode.

La plupart des tenues inventées par ces Kalrs Lagerfield etc, les magnats de la "Haute Couture", ne sont pas faites pour être réellement portées je pense. Ce sont plus des vêtements qui sont vitrines pour la maison de couture, qui sont des sortes d'oeuvre d'art, montre leur savoir-faire, leur maitrise et leur gout pour les textures, couleurs, etc, mais qui ne sont pas destinées à évoluer par la suite dans le monde réel. Evidemment, il y a parfois des tenues basiques, ou plus normales, mais les trés grands défilés, c'est plus avec des trucs monstrueux, entre les chapeaux, coiffures, maquillages, chaussures, etc.
En dehors des défilés et spectacles, ça ne sert à rien d'un point de vue concret.

C'est un peu comme Picasso: si on regarde la beauté féminine via les oeuvres de Picasso, qu'on la prend au pied de la lettre, on a du soucis à se faire...

Quand Lagerfield parle de beauté, lui ne voit pas des êtres. C'est un peu comme si sa peinture à lui son oeuvre à lui, c'était son défilé. Mais le problème, c'est qu'on peut défigurer une femme sur une toile, via la peinture, la transformer, mais la défigurer dans le réel, la modeler comme un objet en faisant fi de sa personnalité ou de ses besoins physiques, c'est assez monstrueux je trouve.
Le corps humain comme matériau à modeler.

Et si lui-même ne fait pas la différence entre une oeuvre d'art et un corps humain réel, pas étonnant que le public ne fasse pas de différence non plus.
113 ans 2475
Nathouille a écrit:
La plupart des tenues inventées par ces Kalrs Lagerfield etc, les magnats de la "Haute Couture", ne sont pas faites pour être réellement portées je pense.


Tout à fait d'accord, ce que ce grand déguingandé dessine est la plupart du temps totalement impossible à porter. A moins de vivre dans un pays où on ne craint pas l'agression en sortant vêtue de la sorte...

Mouais, en tout cas je plains toutes ces filles. Désolée, mais je préfère les formes rondes, même très rondes à la maigreur. Ces filles là, rien qu'en leur faisant la bise, je risquerai de les casser ! Les os biquent de partout, c'est horrible ! Qu'y a-t-il de beau dans un squelette avec un peu de peau au-dessus ? Parce que pour la plupart des filles sur cette photo, ça se résume à peu près à ça...
44 ans là 5969
Citation:
En novembre 2006, suite au décès d'anorexie des premières mannequins, Karl Lagerfeld déclarait qu'il n'avait jamais vu de mannequins trop maigres !


ben qu'il ouvre les yeux et regarde autour de lui...
sur la photo, la 3ème en partant de la gauche, à l'air sur le point de mourir... à moins que ce ne soit une pose qui se veut glamour :?
P
40 ans Nice 21965
jo-L a écrit:
ta mémoire est très exact !
Il était pas du tout comme ça avant... il était pas rachitique... il a perdu sa cervelle en meme temps que sa graisse...


comme beaucoup de personnes malheureusement! c'est dingue quand meme y'a pas si longtemps y'a personne qui sont mortes d'anorexie, c'est devenu un sujet de societé... pendant 2 semaines et c'est oublié!

pleins de personnes meurent tous les jours de faim, p*tain mais on a la possibilité en france de manger à sa faim, d'etre bien portant, pourquoi se bousiller la vie? leur mal etre n'est il pas plus profond qu'une histoire de mode? on se prive de nourriture pour etre solidaire avec ceux qui mangent pas? non je crois pas!

ca me depasse quand je vois ca! faudrais qu'ils aillent tous voir un psy, on peux pas laisser des personnes comme ca devenir des modeles pour les jeunes d'aujourd'hui sinon on court à la catastrophe c'est assuré!
41 ans Genève- Suisse 756
+1
ouais... t'as clairement raison...
c'est une honte... ça m'énerve d'une force inimaginable!
la "maigritude" c'est un phenomène de mode bien pourri en tout cas
2812
Les moules, je n'ai jamais réussi à entrer dedans (c'est pourquoi je les préfère dans mon assiette, avec des frites :lol: )
42 ans Orléans 852
+1 pour les frites !!!!!!!!!!!
37 ans rouen 774
hello

c'est pour ça alors que je me trouve si grosse quand je vois certaines filles!!! lol! :P

mais je crois que le pire dans cette affaire, c'est que l'extreme maigreur de ces jeunes (voire tres jeunes) femmes ne suffit pas, et qu'avant de publier les photos en magazines, ces dernieres passent à la retouche informatique... :?

alors a quoi bon souffrir a faire régime sur régime! si ces efforts sont vains!

mais bon je trouve dommage que nous les "rondes" on s'en prenne plein le dentier avec tous les vieux clichés qui nous accompagnent... et que tout le monde s'apitoit sur des gonzesses qui meurent d'anorexie, "des tops modeles".

vous excuserez mon indélicatesse, c'est choquant de voir une jeune fille mourir subitement et bêtement, certes, mais je ne pleurerais jamais sur le sort de ces filles... :?
B I U