MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Lèvres abimés

T
47 ans 61 72
Bonjour
J'ai une petite fille de 4 mois .Depuis hier, elle a les levres abimées aux commissures des coupures se sont formées.C'est trés rouge et comme elle bave beaucoup je pense  
que ça ne va pas s'arranger.
Je voudrais savoir ce que je peux mettre. Si ca vous est deja arrivé ou que vous connaissez un truc de grand mere n'hesitez pas.
merci
52 ans 1512
Bonjour,

je te conseille de consulter ton médecin, c'est plus prudent que d'essayer des trucs et des machins avec un bébé. Tu n'es pas obligée d'aller voir un pédiatre, les généralistes s'occupent très bien de ce genre de bobos.

bises
60 ans 91 25732
Ca ressemble à ce qu'on appelle des "perlèches" (en fait un intertrigo localisé aux commissures des lèvres) et si c'est ça, c'est dû à une bactérie (en général un staphylocoque - c'est le cas le plus fréquent - ou à un champignon, le candida albicans et parfois les deux !).

Ca ne se soigne pas tout seul, il faut donc consulter un médecin qui prescrira une pommade antibiotique et peut-être un produit pour l'hygiène locale.

Comme le dit Belgazou, un médecin généraliste saura très bien soigner ce genre de bobo. ;)
T
47 ans 61 72
Merci pour ses conseils
vous etes de vrais pros :D
je suis passée a la pharmacie et on m'a dit que c'etait uniquement du a la salive a cause des dents qui travaillent. Je dois lui mettre un peu de stick a lèvres adapté. J'attend encore une journée pour voir si ça se résorbe et sinon je vais voir mon généraliste.
a bientot
B I U