MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Maigrir pour passer un concours ?

45 ans Lille 582
Citation:
Coucou,
Je fais un 1m80 pour un peu plus de 90kg


si je sais compter 90/1.8² = 27.77 soit < 29 donc par rapport à ton 1er message je vois  
pas pourquoi il te faudrait perdre 20 kg surtout si tu es sportive.
J'ai du mal à comprendre. A moins que ce soit juste pour dire je fais 10 kg de moins que ma taille
S
37 ans france 2687
j'avais 16 ans quand j'ai commencé un régime, à 17 ans tout pile j'avais perdu 15kg en 1 an. 4 ans plus tard j'ai pas repris, d'ailleurs j'en ai reperdu 6...

ce que je te dirais c'est boire beaucoup d'eau, enfin sous forme de tisane ou de thé, en dehors des repas, tu fais déja du sport, apparament tu manges à ta faim ( et ca c'était pas mon cas du tout ), donc perdre 20 kg à moins d'un régime draconien je pense pas que ce soit possible
et régime draconien = à bannir d'office

mange tu des plats cuisiné fait maison( et pas des surgelés) ? des légumes , fruits , enfin pas une alimentation trop grasse ?
33 ans Nowhere 933
chloeecamille a écrit:
juniorette a écrit:
oui j'en suis certaine, j'ai pris enormement de poid pour des raisons medicales, puis arrété le sport ... Je fais un 1m80 pour un peu plus de 90kg je ne souhaite pas être squeletique, mais pouvoir mettre toutes les chances de mon côté et pouvoir reprendre par la même occasion un sport qui m'est cher : l'aviron, mais tu ne peux pas faire de competition en skiff (bateau très fin et rapide) si tu as du poid en trop ...


Quand quelqu'un qui faisait du sport arrête pour une raison X ou Y, la conséquance est souvent une prise de poids.

Ensuite, vu ta taille et ton poids, je ne vois vraiment pas pourquoi tu devrais perdre 20 voir 30 kilos. Tu es grande et si en plus tu as une masse musculaire importante, ton poids est dans la norme.

Tu as des problêmes de santé? Une raison autre que ce concours ou l'aviron pour vouloir perdre tous ces kilos?

Pour le concours, fannydusud vient de t'apporter une alternative. Pour l'aviron, je dirais que c'est la faute de la génétique. Tout comme quelqu'un qui mesure 1m90 n'a quasiement aucune chance de devenir jockey professionnel, tu ne pourras pas faire de l'aviron en compétition....et alors? Tu veux en faire ton métier? Si non, je ne vois pas ce qui t'empêche d'en faire pendant tes loisirs.

On ne peut pas prendre de décision à ta place mais si tu te lances dans les régimes, tu vas au devant de grosses deceptions et peut-être même pire, de risques pour ta santé. Tu es en pleine croissance et ce dont tu prives ton coprs aujourd'hui, il te le fera payer un jour.


Effectivement, j'ai eu une leucemie et differents blessures (fracture ouverte, fractures du poignet, luxation) ... Le truc c'est que justement quelqu'un de grand n'a aucun problèmes au contraire, le probleme se passe en largeur, le bateau est tellement fin :? , faire du sport en loisir pour moi ca n'a pas de valeure ou presque, il y a une emulation, la competition, le stress, la deception , la reussite ...
Ce que vous me dites me fait enormement réflechir ... Franchement je ne sais plus trop ...
L
75 ans 7509
Le problème si tu commences comme ça dans 26 mois tu risques plus de te retrouver avec un bonus qu'autre chose alors que si t'avais continuer ta RA tu aurais au moins continuer à perdre. En plus plus tu fais hyperprotéiné et moins t'y arrive et comme tu te mets la pression ça aide pas.

Moi ce que je me demande est quand même:
Si je réflechis bien les examens de sport sont acquis si tu fais un certain temps donc à partir du moment où tu es dans le temps en quoi ton poids intervient il?
Ensuite ne peux tu pas en parler avec les personnes qui font passer ses examens directement ou l'as tu déjà fait?
33 ans Nowhere 933
Fanny, en militaire on a des matieres en plus en P1 ?
33 ans Nowhere 933
Yubaba a écrit:
Le problème si tu commences comme ça dans 26 mois tu risques plus de te retrouver avec un bonus qu'autre chose alors que si t'avais continuer ta RA tu aurais au moins continuer à perdre. En plus plus tu fais hyperprotéiné et moins t'y arrive et comme tu te mets la pression ça aide pas.

Moi ce que je me demande est quand même:
Si je réflechis bien les examens de sport sont acquis si tu fais un certain temps donc à partir du moment où tu es dans le temps en quoi ton poids intervient il?
Ensuite ne peux tu pas en parler avec les personnes qui font passer ses examens directement ou l'as tu déjà fait?


Le truc c'est comme fanny l'a dit dès que tu es en surpoid c'est redibitoire, il y a une visite médicale (il n'y a que 150 places) ... Pour ce qui est des temps je ne m'inquiete pas j'ai toujours été premiere en sport devant toute les maigrichonnes :lol: ... C'est clair que je me mets la pression, car je sais que si je foire ce regime en plus d'avoir des chances d'être recallée, je reprendrais du bonus ... alors il y a de quoi :x
39 ans marseille 2582
coucou juniorette, non je ne pense pas que tu aies des matieres en plus en militaire, c'st juste que tu as des cours qui reprennent ce que tu as fait à la fac, je vais t'expliquer un peu mieux...

Par exemple, à marseille on avait cours le matin de 8h à 12h et aprés tu avais tout l'aprem de libre et ça 5 jours par semaine. Le probleme c'est que pour passer la P1, c'est des QCMs à l'exam et il faut connaitre TOUTES les phrases de tes cours par coeur il faut savoir les réciter! Donc je te dis que les 10h par jour en plus que tu as de libre ne sont pas de torp pour avoir le temps d'apprendre les 4h de cours du matin par coeur.
Le probleme dans l'armée et dans certaines écuries privées à marseille, c'ets que l'aprés midi, tu as un prof qui te reprend les cours du matin, mais pendant qu'il te reprend le cours TU NE L'APPRENDS PAS!
Et en P1 ne me dis pas qu'il faut comprendre les cours pour les apprendre ce n'est pas vrai, il suffit d'apprendree par coeur, c'ets con à dire mais c'st comme ça que se fait la séléction... (aprés c'ets plus pareil je te rassure ;) )
51 ans 76 10598
juniorette a écrit:
C'est clair que je me mets la pression, car je sais que si je foire ce regime en plus d'avoir des chances d'être recallée, je reprendrais du bonus ... alors il y a de quoi


Surtout que sans vouloir te décevoir, tu as environ 97% de chances de le "foirer".

M'enfin bon, il y a des dizaines de témoignages sur vlr, des articles etc sur le pourquoi du comment des régimes. Aprés lecture, si tu veux vraiment te lancer là-dedans, on ne peut pas t'en empêcher mais juste te mettre en garde.
S
37 ans 1093
A 16 ans j'etais ultra motivée pour perdre et j'ai fait mon premier regime resultat 15kg de perdus 30kg de retrouvés...
Les etudes son longues il faudrait que tu ne reprenne pas pendant les X annees d'etudes et moi j'ai repris en 3 ans. Après c'est sur tout le monde ne reagit pas pareil.
Avec un Imc a 27 tu n'est qu'en surpoid en plus.
En fait tout dépend de ce combien de temps tu dois etre a un poid donné parceque si tu es en seconde et que tu attaque il ya des chance qu'au concours tu ai du bonnus :?

Tu es sure de tes infos ? et surtout sure que ça vaut la peine de risquer de passer en obesité ?

Après c'est sur a toi de te demander ce qui compte le plus ;)
33 ans Nowhere 933
chloeecamille a écrit:
juniorette a écrit:
C'est clair que je me mets la pression, car je sais que si je foire ce regime en plus d'avoir des chances d'être recallée, je reprendrais du bonus ... alors il y a de quoi


Surtout que sans vouloir te décevoir, tu as environ 97% de chances de le "foirer".

M'enfin bon, il y a des dizaines de témoignages sur vlr, des articles etc sur le pourquoi du comment des régimes. Aprés lecture, si tu veux vraiment te lancer là-dedans, on ne peut pas t'en empêcher mais juste te mettre en garde.


C'est régler je suis alergique à la plupart des produits hyper proteinés ...
et marre de me priver :lol: ... Merci de m'avoir ouvert les yeux, je retourne à ma RA et à mes skis ... aumoins là personne ne m'embêtera avec mon poid :D
39 ans marseille 2582
si tu veux des renseignements sur les études de médecine dans le public n'hésite pas ;)
B I U


Discussions liées