MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je recherche des renseignements et expériences comparables

T
40 ans Entre Toulouse et Agen 3
Bonjour les filles,

Je suis Tammy âgée de 27ans !
Ceci est mon premier post sur ce forum ,j'ai pris le temps de le découvrir avant de me décider à  
poster mes interrogations!
Je suis en couple longue distance et maman solo d'un enfant!
Je mesure 1M66 pour 93kg!
Diverses raisons me poussent à envisager très sérieusement une perte de poids dans les 4 6mois à venir(Présence d'un diabète,problèmes divers aux articulations particulièrement au bassin, essoufflement rapide à l'effort)
Ce qui m'a retenue jusque à présent principalement pour m'engager dans la pente perte de poids c'est l'état dans lequel va se trouver mon ventre, mes seins qui sont déja en gants de toilette (la perte de poids aggravera encore plus ce phénomène) :twisted:

Déja financièrement parlant, je ne roûles pas sur l'or je suis indépendante et en même temps mère au foyer(sacré emploi du temps d'ailleurs) donc il me semble comprendre que l'abdoplastie il peut y avoir de façon concrète prise en charge de la cpam?


Y aurait t il la possibilité de faire une prise en charge question chirurgie réparatrice question poitrine?
Compte tenu du faît que la perte de poids qui m'est conseillée va de façon très sûre me faire repasser d'un 100D à mon ancien 95B époque où je pesais 70-73kg alors déja que la peau de la poitrine est toute distendue, craquelée de vergétures quand je vais perdre ca va être "flapi"


J'ai tellement de quesions a vous poser, je pense que je vais plutôt vous les poser petit à petit :kiss:



47 ans 21 997
coucou et deja bienvenue parmi nous !! et bien écoute pout l abdoplastie je suis pas tres au courant mais il me semble oui qu il peut y avoir prise en charge mais je ne sais pas du tout a partir de combien de grossesses..... donc la je suis pas d une grande aide :oops: par contre il se peut que tu ne retrouve pas ta taille de soutien gorge d avant meme avec une grosse perte de poids... tu perdras certainement du tour de poitrine mais pas forcément des bonnets donc tes seins resteraient comme ils sont....ca m est arrivée: apres 17 kg de moins je ne suis pas passée de 105 d a mon 95 b....je suis restée a 105 mais j accrochais mon soutien gorge a la troisieme rangée d accroche au lieu de la premiere et j ai gardé mon bonnet D !!! et pour l abdoplastie renseigne toi chez ton medecin traitant il saura te renseigné pour la prise en charge et te dirigé vers un spécialiste... bonne journée
56 ans 91 25732
L'abdominoplastie est prise en charge à 100% par la Sécu pour les femmes ayant eu au moins trois grossesses (hors les dépassements d'honoraires hélas souvent fréquents).

Elle peut aussi être prise en charge après accord préalable dans le cadre d'une importante perte de poids ayant entraîné un préjudice esthétique important, pareil pour les seins.

Le mieux est d'en parler à ton médecin traitant qui pourra te renseigner et t'aiguiller vers une consultation de chirurgie.

Attention, bon à savoir : on ne te fera pas les seins et le ventre en même temps. ;)
B I U


Discussions liées