MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

un deuxième bébé, on hésite?

39 ans caen 543
Voilà, j'ai bientôt 23 ans, et un fils de 10 mois, mon mari à 32 ans.

Au mois de décembre, nous avions décidé de mettre bébé 2 en route, car mon  
mari m'a dit qu'il ne voulais plus après, à cause de son âge, pour lui quand il aura 20 ans après il se voit vieux,

Vous allez me dire il est jeune, il a le temps, mais lui il ne voit pas ça comme ça.

Il y a environ 15 jours, nous avons discuté de ce 2ème enfant, et nous avons décidé de finalement ne pas le faire, (niveau financier bas, et manque de place, nous avons ses 2 enfants 1 week end sur 2 et la moitié des vacances et un F3)

mais moi, je ne me sens pas très bien avec cette décision, je voudrais avoir 2 anfants, et je suis jeune, j'ai du mal à me faire à l'idée de n'avoir qu'un enfant, j'ai l'impression de faire un deuil!

Je lui ait parlé hier soir de faire un enfant dans 2 ou 3 ans, il a l'air très septique, j'ai l'impression qu'il va me dire oui, pour ne pas me décevoir et me faire plaisir, j'ai vraiment envie d'un 2eme bébé, mais je ne veux pas que ce soit contre son gré.

Je ne sais pas comment réagir, d'un coté, j'ai l'impression d'être égoïste, d'un autre, j'ai l'impression que c'est lui,

Comment auriez vous réagit à ma place?
44 ans Agglo de Rouen 1043
c'est difficile ce genre de situation, je te comprends.

Je ne peux pas t'aider, car je ne suis pas tout à fait dans la meme situation.
Un truc sur en tout cas, s'il y a une décision à prendre, il faut en parler longtemps et serieusement. Accepter de faire un enfant pour faire plaisir à l'autre, c'est courir droit à des problèmes de couple (je suis un peu dure, mais je le pense serieusement, et je l'ai constaté autour de moi).

Je ne pense pas qu'avoir un second enfant dans deux ou trois ans soit trop difficile pour ton mari. Il aura 35 ans au pire, et bien des papas le sont pour la première fois à cet age (mon zom a eu son fils à 33 ans pour info, et en souhaite un autre d'ici deux ans). 35 ans aujourd'hui, ce n'est pas 35 ans il y a trente ans.

Pour répondre à ta question, si j'étais à ta place je respecterai son choix. pour le moment. Dans un ou deux ans, je remets ca sur le tapis. Peut-etre qu'il se sentira plus pret, pas si vieux que ca, et que financièrement ca ira mieux aussi. Bref, à ta place, je ne ferai pas ce deuil forcé. parce que l'espoir fait vivre.
39 ans caen 543
merci tipiloo, ça fait du bien un peu de réconfort
49 ans eure 977
tipiloo a écrit:
c'est difficile ce genre de situation, je te comprends.

Je ne peux pas t'aider, car je ne suis pas tout à fait dans la meme situation.
Un truc sur en tout cas, s'il y a une décision à prendre, il faut en parler longtemps et serieusement. Accepter de faire un enfant pour faire plaisir à l'autre, c'est courir droit à des problèmes de couple (je suis un peu dure, mais je le pense serieusement, et je l'ai constaté autour de moi).

Je ne pense pas qu'avoir un second enfant dans deux ou trois ans soit trop difficile pour ton mari. Il aura 35 ans au pire, et bien des papas le sont pour la première fois à cet age (mon zom a eu son fils à 33 ans pour info, et en souhaite un autre d'ici deux ans). 35 ans aujourd'hui, ce n'est pas 35 ans il y a trente ans.

Pour répondre à ta question, si j'étais à ta place je respecterai son choix. pour le moment. Dans un ou deux ans, je remets ca sur le tapis. Peut-etre qu'il se sentira plus pret, pas si vieux que ca, et que financièrement ca ira mieux aussi. Bref, à ta place, je ne ferai pas ce deuil forcé. parce que l'espoir fait vivre.



je suis d'accord avec tipiloo... un bébé doit se faire vraiment à deux....gare au reproches après sinon.... ma soeur à voulut un deuxième enfant avec son ex mari , il le lui a fait... mais combien de fois alors qu'il étaient encore ensemble elle a entendu, c'est toi qui en a voulut maintenant débrouille toi avec.....
d'autre part, ton mari n'est pas encore vieux......32 ans c'est mon age et nous venons tout juste d'avoir notre premier enfant... et mon mari en à 40..... bon faut préciser qu'on a pas choisi mais finalement mon chéri vit pleinement son rôle de père maintenant..... nous connaissons beaucoup de personne dans le même cas que nousayant des enfants sur le tard comme on dit.... c'est vrai que quand lysis aura 20 ans son père en aura 60 mais qu'importe finalement.....

bizzzzz
43 ans Ici et là-bas 3402
pilipili a écrit:
c'est vrai que quand lysis aura 20 ans son père en aura 60 mais qu'importe finalement.....


C'est clair, mon papounet a 38 ans de plus que moi (j'en ai 26 et demi, il en a 65) et je t'assure que c'est pas un vieux crouton, je m'entend très bien avec lui et il n'est pas vieux dans sa tête ni rien. Surtout que dans 20 ans ben les gens de 60 ans auront encore moins à voir avec ceux d'aujourd'hui!

Bon, sinon, je pense que les filles ont raison, patientes mais ne fais pas le deuil de bébé2, on ne sait jamais!!
47 ans Lille 7000
Cessile a écrit:
pilipili a écrit:
c'est vrai que quand lysis aura 20 ans son père en aura 60 mais qu'importe finalement.....


C'est clair, mon papounet a 38 ans de plus que moi (j'en ai 26 et demi, il en a 65) et je t'assure que c'est pas un vieux crouton, je m'entend très bien avec lui et il n'est pas vieux dans sa tête ni rien. Surtout que dans 20 ans ben les gens de 60 ans auront encore moins à voir avec ceux d'aujourd'hui!

c'est joli ce que tu dis Cessile!!! ;)
Mon papa avait 54 ans quand il m'a eû et ados, les copains me disaient que j'avait de la chance d'avoir un papa aussi moderne par rapport aux leurs qui bien que plus jeunes était trés conventionnels!!! Comme quoi!!!
Je dirais comme les coupines, ne fait pas le deuil de cet enfant et laisses passer un peu de temps!!! ;)
39 ans caen 543
merci les filles, je pense comme vous pour l'âge, j'ai un oncle qui a eut ma cousine à 40 ans, il est resté jeune dans sa tête, il va avoir 66 ans, et moi, je m'entends bien avec lui, je pense qu'il va m'en reparler ce soir, apparemment, il a très peu dormi cette nuit suite à notre conversation d'hier, s'il n'en perle pas, je vais attendre moi d'être prète pour le 2eme et lui en parler, merci pour votre soutien les filles.

BIZ
Jenny
51 ans 76 10598
DameAliénor a écrit:
Cessile a écrit:
pilipili a écrit:
c'est vrai que quand lysis aura 20 ans son père en aura 60 mais qu'importe finalement.....


C'est clair, mon papounet a 38 ans de plus que moi (j'en ai 26 et demi, il en a 65) et je t'assure que c'est pas un vieux crouton, je m'entend très bien avec lui et il n'est pas vieux dans sa tête ni rien. Surtout que dans 20 ans ben les gens de 60 ans auront encore moins à voir avec ceux d'aujourd'hui!

c'est joli ce que tu dis Cessile!!! ;)
Mon papa avait 54 ans quand il m'a eû et ados, les copains me disaient que j'avait de la chance d'avoir un papa aussi moderne par rapport aux leurs qui bien que plus jeunes était trés conventionnels!!! Comme quoi!!!
Je dirais comme les coupines, ne fait pas le deuil de cet enfant et laisses passer un peu de temps!!! ;)


Je plussoie. Quand je suis née, mon papa avait 49 ans et il était bien plus jeune dans sa tête que la grande majorité des pères de mes copines. :D

A 32 ans, ton mari est loin d'être un crouton. Mon frère a eu ses deux enfants à plus de 41 ans, le temps qu'il lui aura fallu pour rencontrer la femme de sa vie.

Donc n'enterre pas le sujet et reparles-en avec lui dans quelques temps. ;)
B I U


Discussions liées