MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Echographie et gel douche...

T
41 ans Limoges 43
Bonjour,

Le 13 avril j'aurais ma deuxieme échographie... et je lis plusieurs de vos posts disant qu'il ne faut pas s'appliquer de gel douche ou creme sur le ventre dans les  
48h qui précèdent l'echo...
Or, lors de ma prise de RDV je n'ai pas eu de tel conseils... en fait on ne m'a rien dis du tout....

Est-ce que vous pouvez m'en dire plus pour éclairer ma lanterne???

Est-ce que malgré mon poid on verra bien notre bébé???

Merci
44 ans là 5969
ça dépend du materiel utilisé...
à ma mater, pas de soucis niveau gel douche et crème (bien sur on ne se tartine pas avant d'arriver :roll: ) et vessie vide
par contre ma première écho hors de la mater c'était boire 1l d'eau et ni crème ni gel douche au moins 48h avant :?

s'il ne t'ont rien dit c'est que ce n'est pas utile...
49 ans à la campagne dans le Cher 692
moi non plus la gynéco ne m'avait rien dit de particulier .... sauf qu'elle avait collé une feuille expliquant qu'il ne fallait pas utiliser de gel douche ou de crème plusieurs jours avant l'écho sur mon livret maternité, et j'avais même pas lu :oops:

et le jour de l'écho morpho ça été un vrai "carnage" quand j'ai eu le malheur de dire que OUI j'utilisais du gel douche !!! :?
l'écho ne sait pas bien passé et comble de malchance, je suis 'rondouillette" comme elle dit !

après je pense que comme le dit amnesis ça dépend aussi du matériel utilisé, mais pour éviter tout souci ou même la moindre réflexion, utilise du savon de marseille les jours précendents ton écho....

et pour le poids bahh ça peut y faire comme pas du tout !!!

bizzzzz
47 ans Quelquepart au sud de rennes 2
Kikou,

moi j'ai eu deux grossesses à chaque fois je n'ai aucune recommandations pour le gel douche ou la vessie pleine... juste ne pas mettre de crème avant l'écho... du moins ou je suis allée... j'avais pris rdv ailleurs et là il fallait faire attention à tout!!!
51 ans 76 10598
Il faut éviter tout ce qui laisse un film sur la peau et la rendre imperméable aux ultrasons. Donc rien de tel qu'un bon vieux savon basique ( surtout pas surgras) et pis c'est tout. ;)
M
79 ans Tours 3
Bonjour à toutes

La maternité ou je passe mon echographie m'ont dit pas de gel douche sur le ventre 10 jours avant l'echographie, au départ je n'ai pas bien compris mais en vous lisant apparemment c'est assez normal.

Je dois boire 1 litre et demi d'eau 1 heure avant si je me souviens bien

Bonne soirée
M
79 ans Tours 3
au faite ne vous fier pas a l'age du profil ma maman vient de se creer un compte et m'a avertie qu'un post m'interesserait le gel douche :):)
43 ans Favars(Corrèze) 5
Perso on ne m'a pas parlé non plus de tout cela . . .
55 ans 9077
Je viens de faire mon écho morpho et la secretaire m'avait bien recommandé de ne pas mettre de gel douche ou de crème hydratante sur le ventre 10 jours avant celle-ci...
On me l'a demandé seulement pour cette écho...
N
47 ans suisse 119
C'est bizzare tout de même je passe des écho toutes les semaines en ce moment et jamais jamais ils ne m'ont dis de ne pas mettre du gel douche ou de la crème hydratante
41 ans au milieu des poissons 7816
Nat17 a écrit:
C'est bizzare tout de même je passe des écho toutes les semaines en ce moment et jamais jamais ils ne m'ont dis de ne pas mettre du gel douche ou de la crème hydratante


C'est variable, c'est en fonction du matériel dont disposent les hôpitaux.
42 ans Paris 1017
Euh pour les echos on m'a jamais rien dit mais le gynéco a un appareil bizarre qui fait entendre le son à l'intérieur du ventre...
Il m'a demandé si j'utilisais de la crême hydratante,je croyais qu'il voulait que j'en mette pour distendre ma peau mais il m'a dit que parfois ça faisait des perturbations avec les appareils... :?:
39 ans là où il fait trop chaud ... Gard (30) 23
coucou!!

Mon gynéco qui me fai une écho tous les mois ne m'a jamais rien dit à ce propos et les échos se passent bien, vessie vide et douche prise le matin même!!

Ca dépend des appareils qu'ils utilisent en effet car mon gygy est ultra moderne et a un appareil d'enfer, je suis sure qu'il fait même la vaisselle son truc !!! :lol:

En tout cas à la moindre question il vaut mieux appeler pour confirmation car j'imagine la déception de ne rien voir à l'écho :cry:

bisous !!!
ha ben je ferai l essai a ma prochaine visite parce qu a chaque fois avant d y aller je prend ma douche avec gel douche et apres ca je me met de l huile de monoie sur le corp et venbtre y compris et ventre vide depuis 4 heure de temps meme pas un verre d eau et si c est rdv le matin a 8 heure j y vais avec rien dans le ventre avant de partir moi je pensais que si on avait meme un verre d eau dans le ventre on ne verrais rien? et puis i j y vais avec le ventre rempli d eau apres a la pese je ferais au moin 1 kg de plus , et comme il est a cheval sur le poids c est pour ca que je flippe et que je ne mange rien avant , c est pour ca qu a chaqe visite l image est peut etre flou
B I U