MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

durée de vie des spermatozoïdes

40 ans Entre ici et là bas 2237
voilà, tout est dans le titre,

je cherche à savoir quelle est la durée de vie des spermato. dans le corps de la femme, après un rapport...
49 ans Rouen 3807
Habituellement, on considère que la durée de vie des spermatozoïdes est de 24h. Toutefois, en cherchant sur le web, je suis tombé sur ça:Citation:
La durée de vie d'un spermatozoide est très courte : environ 24 heures dans le liquide séminal au sein des voies excrétrices masculines (durée de vie augmente à 2-3 jours, voire 5 jours en milieu favorable, dans les voies génitales féminines)

source
25680
D'après mon gynéco, les plus résistants peuvent survivre jusqu'à 7 jours, mais cela reste rare !
40 ans Entre ici et là bas 2237
Anne a écrit:
D'après mon gynéco, les plus résistants peuvent survivre jusqu'à 7 jours, mais cela reste rare !


bin.... c'est un peu pour cela que je demande quelle son de cloche vous avez pu avoir entendu, parce que une fois mon médecin m'avait jusqu'à 10 jours!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et je trouve cela vraiment énorme!!!!
52 ans de retour en Bretagne, quel bonheur !!! 497
Anne a écrit:
D'après mon gynéco, les plus résistants peuvent survivre jusqu'à 7 jours, mais cela reste rare !


Moi, j'ai la même info avec une durée de vie moyenne de 3 à 5 jours...
C'est coriace ces petites bêtes !
25680
sido4 a écrit:
Anne a écrit:
D'après mon gynéco, les plus résistants peuvent survivre jusqu'à 7 jours, mais cela reste rare !


Moi, j'ai la même info avec une durée de vie moyenne de 3 à 5 jours...
C'est coriace ces petites bêtes !



Ça ce qu'on m'avait appris au collège, et c'est vrai pour une moyenne des hommes, mais mon gyneco m'a garantie qu'il s'agit de 7 jours.

De toute façon dans le doute pas de méthode maginot (qui a vu naître des tonnes de gamins) et protection tout le temps c'est plus sure :)
41 ans 3935
Anne a écrit:
sido4 a écrit:
Anne a écrit:
D'après mon gynéco, les plus résistants peuvent survivre jusqu'à 7 jours, mais cela reste rare !


Moi, j'ai la même info avec une durée de vie moyenne de 3 à 5 jours...
C'est coriace ces petites bêtes !



Ça ce qu'on m'avait appris au collège, et c'est vrai pour une moyenne des hommes, mais mon gyneco m'a garantie qu'il s'agit de 7 jours.

De toute façon dans le doute pas de méthode maginot (qui a vu naître des tonnes de gamins) et protection tout le temps c'est plus sure :)


Anne, nominée pour le lapsus d'or 2007! :D :D
42 ans Sud Ouest 3873
Miss_Tofu a écrit:
Anne a écrit:
sido4 a écrit:
Anne a écrit:
D'après mon gynéco, les plus résistants peuvent survivre jusqu'à 7 jours, mais cela reste rare !


Moi, j'ai la même info avec une durée de vie moyenne de 3 à 5 jours...
C'est coriace ces petites bêtes !



Ça ce qu'on m'avait appris au collège, et c'est vrai pour une moyenne des hommes, mais mon gyneco m'a garantie qu'il s'agit de 7 jours.

De toute façon dans le doute pas de méthode maginot (qui a vu naître des tonnes de gamins) et protection tout le temps c'est plus sure :)


Anne, nominée pour le lapsus d'or 2007! :D :D


:lol: :lol: :lol:

Il fallait bien sûr lire : "méthode Ogino" et non "(ligne) Maginot" !

=D> =D> =D>
40 ans La Madeleine 4511
Moi j'ai entendu parler de 72h (en cours au collège)
52 ans de retour en Bretagne, quel bonheur !!! 497
Bree a écrit:
Moi j'ai entendu parler de 72h (en cours au collège)


Non, ça c'est pour les ovules ;)
37 ans là bas, au loin 1705
et ils restent où les spermato à l'intérieur de l'appereil génitale?? ça fait longtemps que je me pose la question :P
60 ans 91 25732
Comment ça ils restent où ? :shock:

Ils ne restent nulle part, ils cavalent en frétillant de la queue à travers le col, puis l'utérus, puis les trompes pour aller à la rencontre de Mademoiselle ovule.

Ceux qui ne survivent pas au voyage font le chemin inverse, entrainés par les mouvements des trompes et les sécrétions et ils retournent dans l'utérus où ils sont en général détruits.

Les spermatozoïdes morts seraient très utiles à ceux qui restent vivants, car leur acrosome (l'espèce de bouclier qu'ils ont sur la tête et qui sécrète une substance destinée à percer l'enveloppe de l'ovule) secréterait des substances qui aideraient ceux qui restent vivants à continuer leur route.
N
45 ans alsace 207
Bonsoir ou bonjour alors la duree de vie des zozos et de 3 a 5 jours

il est preferable d'avoir des rapports tout les 2 jours si tu ai en essai bb

pour la qualiter des zozos bis :D
B I U