MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

l'ordre de sortie des dents de lait

39 ans rouen 76 1559
bon, ptit remontage de post...

dans quel ordre les dents de vos bibous ont-elles poussées?

j'ai cherché sur plusieurs sites, et a chaque fois, ils ne parlent que des deux premières: celles  
en bas, au milieu...

je pensais que les suivantes étaient leurs voisines d'en face (en haut, les deux du milieu), mais, j'ai bien l'impression que Samuel a sa 3ème quenotte qui pousse... (la deuxième, en haut, vers la droite) :mrgreen:

[edit modo : scindé depuis Les dents (hé oui encore...) ]
51 ans Nord 3084
Tiens j'avais trouvé ca quand je me posais la meme question ;)

Tu cliques sur la tranche d'âge et tu vois les dents apparaitre :)
51 ans 76 10598
edwige76 a écrit:
je pensais que les suivantes étaient leurs voisines d'en face (en haut, les deux du milieu), mais, j'ai bien l'impression que Samuel a sa 3ème quenotte qui pousse... (la deuxième, en haut, vers la droite) :mrgreen:


Je dirais que comme toujours, c'est aléatoire et ça dépend des bibous.

La théorie veut qu'ils sortent leurs dents en vis à vis, c'est à dire qu'après en avoir sorti une en bas par exemple, ils sortent celle d'en face en haut.

En pratique, je me souviens que chloée a d'abord sorti les deux incisives du milieu en bas puis les deux de coté en haut ce qui fait qu'on l'a surnommé le petit vampire. :lol:
47 ans Lille 7000
Keridwen non plus ne les a pas eû dans l'ordre, elle l'ai a eû dans l'ordre de ton Samuel!!! en plus, quand je regardes le lien, elle était carrément en retard, puisqu'elle a eû sa première dent à 9 mois!!!
51 ans Nord 3084
DameAliénor a écrit:
Keridwen non plus ne les a pas eû dans l'ordre, elle l'ai a eû dans l'ordre de ton Samuel!!! en plus, quand je regardes le lien, elle était carrément en retard, puisqu'elle a eû sa première dent à 9 mois!!!


Ma filleule a eu sa première dent à quasi neuf mois aussi. Le doc nous avait dit que la première dent peut ne pas arriver avant 13 à 15 mois.

Le lien c'est juste pour avoir une idée de comment ça se passe le plus souvent. Pour les dents comme pour le reste, ce qui se passe pour l'un n'est pas forcément vrai pour l'autre

;)
47 ans Lille 7000
Misstouti a écrit:
Le lien c'est juste pour avoir une idée de comment ça se passe le plus souvent. Pour les dents comme pour le reste, ce qui se passe pour l'un n'est pas forcément vrai pour l'autre

;)


ch'uis tout à fait d'accord avec toi, coupine, surtout en ce qui concerne les bibous!!! ;)
39 ans rouen 76 1559
coucou!!!

et bien, ça y est!!
petit vampire est parmi nous!!!

la 4ème est apparue dimanche matin!!

donc, là, on a les deux du bas au milieu, puis, en haut, une de chaque côté, en décalé... il manque les deux du milieu!!!
44 ans laigneville/oise 2222
Pour keryann les premieres percée se sont fait dans le 8 eme mois;
les dernieres canines elles sont a peines sortie que les dernieres molaires commences a pousser (17 mois) :!: il les enchaines a une vitesse affolantes :shock: mais pas forcement dans le creneau d'ages fournis par les different site etc. celles pour l'instant qui l'ont fait le plus souffrir sont les premieres molaires ....... bcp de fievre de renvoie irritation au popotin et peu d'appétit :arrow: bon courage au mamans de futur vampire :D


Dentition de bébé
Centrales (palettes) : 6-8 mois
Latérales (de chaque côté des centrales) : 8-10 mois
Canines : 16-20 mois
1re molaire : 12-16 mois
2e molaire : 20-30 mois

schéma tres clair ;)
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Et un petit vampire en perspective de plus!!! :lol:

Pour Jade, il semblerait que les premières dents qui veuillent sortir sont les incisives latérales du haut!!

En bas, sa gencive est toujours complètement lisse, pas une aspérité, rien en vue :roll:

par contre en haut, ce sont les montagnes russes!! :lol: et les incisives latérales sont à fleur et ne devraient pas tarder!!
45 ans Montréal 615
J'ai eu confirmation de la puericultrice cet apres-midi, c'est bien les dents de mon pipou qu'on apercoit dans sa gencive (les 2 incisives du bas au milieu)!!!
Pour le moment elle sont encore dedans mais on peut deja les sentir avec le doigt et sa gencive est un peu blanche la ou elles sont...
J'espere qu'elles vont encore rester dedans un moment parce que la c'est quand meme un peu tot, il a 2 mois et demi mon pipou! :shock:
39 ans rouen 76 1559
j'avais lu que, parfois, on les voit qui poussent sous la gencive, ppuis, en quelque sorte, ca se "résorbe"...et elle ne réaparaissent que quelques semaines plus tard...


sinon, Samuel en est à sa 5ème...

donc, en résumé, il a les 2incisives en bas au milieu,
puis, les deux incisives latérales du haut,
et la ptite dernière, une incisive latérale du bas...

et là, il a vraiment un sourire de vampire... :lol: :lol:
45 ans Montréal 615
edwige76 a écrit:
j'avais lu que, parfois, on les voit qui poussent sous la gencive, ppuis, en quelque sorte, ca se "résorbe"...et elle ne réaparaissent que quelques semaines plus tard...


Interressant, je vais continuer d'observer les 2 curieuses pour voir si elles vont retourner se cacher!
42 ans 50
coucou,

ma puce est rester lontemps avec 3 dents (6 mois) 2 mois puis la 4eme est arriver ( a 8 mois) puis plus rien

a 12 mois en 1 semaine elle a sorti 8 dents oui actuellement elle en a 12 dents du coup elle a fait une otites 8 dents en meme temps c'est pas facile a sortir
47 ans in a Champagne glass... 8297
En général, il est bien de se fier aux schémas classiques de l'éruption des dents, car même si parfois les enfants ne sortent pas leurs dents dans l'ordre, on peut aussi prévoir les éventuelles agénésies (manque) et éviter que les autres dents prennent la place d'une autre (en versant sur le coté par exemple). Et pas de crainte à avoir si par ex. un enfant ne sort pas une dent de lait, cela ne veut pas dire que la dent permanente ne va pas apparaître par la suite, car elle ne provient pas du même germe.

Juste un petit rappel, les dents de lait sont toutes aussi importantes que les dents permanentes, il est donc indispensable d'en prendre soin en les nettoyant du mieux possible avec un matériel adapté. Au début avec les incisives centrales, on peut utiliser un petit coton tige pour éliminer la plaque dentaire. Puis par la suite, il existe des miniscules brosses à dents, aux poils souples. Ne pas utiliser du dentifrice pour adulte, c'est important car il contient trop de fluor. Attention aussi à ne pas utiliser la même brosse à dent que vous, car les bactéries responsables des caries, et d'autres gingivites ou parodontites sont transmissibles..
42 ans Bretagne 2468
Coucou, moi ma fille a sortie sa premiere dent a presque 10 mois.
Mon fils lui avait déjà 8 dents a cet age!!!!
Je pense que chaque enfant est différent, mais il est vrai que moi ausii arrivé a 9 mois pour Erin je me suis inquiétée.
Maintenant, elle a 3 dents, une seule en bas et les 2 du haut. :teddy:
Elle est rigolote comme ca mais bon en espérant que les autre ne se fassent pas trop attendre!!! :?
B I U