MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

echo des hanches

41 ans 28 1891
bonsoir,
Clémence a rdv lundi pour faire une echo des hanches, tout le monde me dit que c'est normal, ça c'est une bonne chose, mais voilà que mon beau père hier  
m'a foutu les boule en me disant qu'il plaignait la petite car il allait lui faire mal (lui tiré sur les jambe et les lui tourné dans tout les sens), j'avoue que voir ou entendre mon bébé pleuré m'insupporte et j'appréhende beaucoup ce rdv, qu'en pensé vous??

chichimi :oops:
40 ans Cernay 68 698
Bonsoir,

Ma louloutte a aussi eu droit à l'echo des hanches il y a trois semaines car moi étant bébé j'avais eu une dysplasie.

Tout c'est très bien passé, le médecin qui a fait l'écho m'a juste demandé de coucher la petite sur un côté puis sur l'autre et il a simplement fait passé le capteur sur les hanches... il n'a a aucun moment touché aux jambes. Ma puce n'a même pas pleuré... elle a juste fait un gros pipi sur la table d'examen a cause du gel froid... donc il vaut mieux prévoir de quoi la changer.

Par contre, je sais que si c'est une radio, dans ces cas là ils sont amenés à mettre bébé dans plein de positions.

Pour Kiera, il n'y a aucun soucis au niveau des hanches..ouf
Je t'en souhaite tout autant pour ta puce...

Biz
44 ans là 5969
c'est automatique ça quand la maman a eu une dysplasie?
parcequ'alors je suis dans ce cas là aussi (enfin sauf que mon bibou n'est pas encore né...
et on ne m'a pas demandé si j'avais ce genre d'antécédants...
L
75 ans 7509
L'écho c'est jusqu'à trois mois après c'est la radio et c'est encore plus simple. Ils allongent bébé sur la table et l'autre attend que bébé il bouge plus il fait top et hop une photo :lol:

Donc ton beau père il dit di bitises :!: Moi mon mien il en dit aussi mais il fait exprès et je marche à chaque fois en plus!!!
40 ans Cernay 68 698
Amnesie,

C'est pas automatique! A ma première visite chez le pédiatre, il m'a demandé les antécédents et si il y avait eu des soucis de hanches dans la famille. Je lui ai donc dit que j'avais eu une dysplasie et que ma grand-mère a aussi des soucis de hanches.

Il m'a donc dit que l'écho des hanches n'est pas faite obligatoirement mais qu'en cas d'antécédents il en prescrit une pour vérifier.

Elle a lieu après les 6 semaines de bébé donc je pense que comme moi, on t'en parlera à la première visite!

N'oubli pas de le signaler au pédiatre, moi j'avais carrément mis un post-it dans le carnet de santé!

Voilà Bisous
43 ans mantes la ville(78) 4522
La radio des hanches du 4ème mois est-elle toujours obligatoire ? A quoi sert-elle ?

Cette radiographie n'est pas obligatoire mais systématiquement prescrite afin de détecter au plus tôt une éventuelle malformation appelée "luxation de la hanche" et de pouvoir la soigner (et ce à moindre frais).

On ne peut pas effectuer cette radio avant 4 mois, car les os du bébé sont alors encore à l'état de cartilage et donc transparent aux rayons X.
Si l'on découvrait cette anomalie à un âge plus avancé, son traitement serait plus complexe et nécessiterait une intervention chirurgicale (parfois plusieurs) et une immobilisation plâtrée de plusieurs mois.
Plus son traitement est précoce meilleur est son résultat.

La luxation de la hanche peut avoir 2 causes. Soit une prédisposition génétique (donc congénitale), ou un étirement survenu au cours de la vie foetale.
45 ans Montréal 615
Nous on a fait l'echo des hanches la semaine passée.
Mon bibou était couché sur la table d'examen, on lui a enlevé son pyjama et son pampers, il a juste gardé le body et l'échographiste lui a "attaché" les jambes avec une de leur carré en coton: c'était sur le haut des jambes, pour empecher bibou de replier les jambes en position grenouille et empecher un arrosage accidentel :lol:
Apres il a mis un peu de gel sur les hanches et fait sont echo.
C'est assez rapide et ca n'embete absolument pas les bibou :D
L
75 ans 7509
Faut citer les sources paindemie quand tu donnes les infos histoire de ne pas avoir de problème avec le site en question. :?

Moi le radiologue m'a parlé de 3 mois mais ça c'est normal chacun a sa version :lol: Après faut savoir jongler entre le pédiatre la puer les amies et même internet :!:
41 ans 28 1891
re,

bin moi pour l'écho des hanches on m'a jamais rien demandé on me la fait faire d'office!
J'ai été quelques jours après ma sortie de mater au urgence pédiatrique pour un souci de renvoi et le medecin m'a demandé si j'avais des origines bretonne ce qui est le cas et il m'a dit que c'était pour ça que j'avais cette écho à faire, et d'autres personnes m'ont dit que c'était automatique alors :roll:
Ma grand-mère a des soucis de hanche alors il faudra que je le signale à la pédiatre, j'ai rdv le lendemain de l'écho, donc je ne risque pas d'oublié :lol:

bon je suis rassuré de savoir que ma poupette va pas souffrir le jour J, car étant donné qu'elle a été en couveuse à la naissance et qu'elle était sous perf et qu'ils lui ont fait multiple pds, cela m'insupporte qu'on lui fasse encore mal, je sais que c'est pour sa santé, mais les émotions d'une mère sont incontrôlable :oops:

merci les filles pour m'avoir fais partagé vos expériences

chichimi
43 ans mantes la ville(78) 4522
J avais zappe la source c'est Wifoo :?
43 ans mantes la ville(78) 4522
paindemie a écrit:
J avais zappe la source c'est Wifoo :?


Euh je me suis gouré de nom Tiboo :roll:
60 ans 91 25732
La luxation congénitale de la hanche est une malformation beaucoup plus fréquente chez les personnes d'origine bretonne, donc s'il y a des bretons dans la famille, le dépistage est systématique. ;)

Tu vas voir que Clémence va supporter l'écho sans souci (et toi aussi !) ;)
51 ans 76 10598
Je confirme que le dépistage est systématique en cas d'antécédents dans la famille et selon les origines ( comme le dit patty, cette malformation est très fréquante chez les bretons par exemple).

Et surtout, faites-la!

Si votre bibou a effectivement une malformation, c'est très facile de la corriger quand ils sont tout petits. On leur met des couches spéciales qui maintiennent les jambes dans une certaine position et la malformation se corrige comme cela. Ce n'est pas douloureux pour bibou, juste un poil contraignant pour les parents. Plus grands, c'est l'opération quasi assurée.

Sinon, chichimi, clémence risque quand même de pleurer car souvent les bébés n'aiment pas trop être manipulés. Cela ne veut pas dire qu'elle a mal mais qu'elle a peur/froid/est stressée. Il suffira de lui faire un gros calin par la suite.
44 ans Agglo de Rouen 1043
Ewen (qui comme son nom l'indique a des origines bretonnes :D ) ne l'a pas faite cette radio.
On me l'a prescrite, puis mon pédiatre après examen a jugé inutile de la faire faire.
vous me foutez un peu les boules quand meme ... :?
Je vais en toucher deux mots à mon médecin traitant (j'ai laissé tomber le pédiatre depuis, trop froid avec le ptit).
44 ans là 5969
est-ce que vous pouvez me raconter comment se sont passé les echo (pour celles qui y ont eu droit? chichimi ;) )

parceque celle de marezia est le 10 mai, et bon je m'inquiète pas, mais je voudrais bien être prete quand ça arrivera, est-ce que on reste à côté de bébé? sinon est-ce que au moins on peut rester dans la même pièce?
combien de temps ça dure? est-ce que bébé est tout nu tout nu? (je pense...)
enfin voilà ce genre de choses quoi...
B I U