MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

pose d'anneau??

M
36 ans 4
bonjour a tous! je suis nouvelle sur ce forum j'ai 19ans je pese 105kl et mesure 1m60 je suis donc tres ronde et j'aimerais me faire poser un anneau  
gastrique.j'aurais voulu parler avec celle qui on ou on eu un anneau! j'aimerais vraiment m'en faire poser un mais je connait pas les risques que cela impose! si vous pouvez m'aider. merci d'avance.mel
41 ans au milieu des poissons 7816
Bonsoir !
En parcourant ce forum, tu trouveras des réponses à tes questions sur ce sujet. Par exemple ici et . ;)

Bonne lecture.
M
36 ans 4
merci! est ce vrai qu'il faut absolument passer devant un psy pour pouvoir se faire poser un anneau??
43 ans Ici et là-bas 3402
mel451 a écrit:
merci! est ce vrai qu'il faut absolument passer devant un psy pour pouvoir se faire poser un anneau??


Oui, c'est obligatoire et c'est même très important, il est vivement conseillé de se faire suivre au niveau psy, parce qu'une perte de poids n'est pas du tout anodine.

BOn courage dans tes démarches.
70 ans Charente Maritime 3080
L'obésité est dans la quasi totalité des cas une maladie comportementale
Citation:
http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=799634
Les sensations alimentaires permettent normalement à un individu de maintenir son poids autour d'une valeur d'équilibre génétiquement déterminée. La présence d'agents dérégulateurs, cognitifs, affectifs ou relationnels induisent un Trouble de la Régulation des Apports Caloriques, un TRAC, et le conduisent à des surconsommations d'aliments et, par conséquent, au surpoids ou l'obésité. Le traitement de ces TRAC par une démarche cognitivo-sensorielle permet de retrouver une perception plus authentique de ses sensations alimentaires et donc de réduire sa consommation calorique et de revenir à son poids d'équilibre. Une telle approche nécessite à la fois une bonne connaissance des systèmes régulateurs du comportement alimentaire et un abord psychologique tel, par exemple, que celui proposé dans les thérapies cognitivo-comportementales


Sauter la case psy est une des meilleures raison d'échouer malgré un chirurgie de l'obsité.

Attaquer résolument la phase psy avant l'opération est un des meilleur moyen d'esprérer l'éviter tout en ayant des résultats corrects, même si nous n'y arrivons pas tous.
B I U


Discussions liées