MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

bientôt maman pour la deuxième fois et je stresse!!!

47 ans Lille 7000
bon ben ça y est comme pour Keridwen a un mois et quelques de la fin, j'ai le trouillométre à zéro, j'en ai même pleuré hier dans les bras de  
zom!!!
voilà les multiples questions et bêtises qui me trottent dans la tête (ce post n'est pas là pour me plaindre, je l'aime trés fort mon bibou, hein, mais pour me permettre d'évacuer tout ce plein de stresse!!!):
- j'appréhende mon séjour à la mater ou je vais devoir laisser ma puce, je sais que zom me la ramenera tout les jours, mais ça m'angoisse quand même!!! :roll:
- comment ma minette va réagir vis-à-vis de son petit frére, aprés tout elle est encore si petite, est-ce qu'elle va accepter de partager ses parents?
- comment je vais faire avec les deux, est-ce que je vais être à la hauteur? est-ce que je vais pouvoir m'occuper de mon bibou sans pour autant délaisser ma fille?
- est-ce que je vais être capable d'aimer autant mon fils que j'aime sa soeur?( j'ai énormément souffert des différences que faisait mes parents entre mes frères et moi et j'ai qu'une hantise, faire la même chose!!! :roll:), je sais que je l'aime ce bibou, mais je me sens comme un mère ingrate d'oser penser ça et d'oser l'écrire!!!
- je suis partager entre l'envie de voir la bouille de mon loulou et le fait qu'actuellement, il est bien ou il est!!!
- et puis, comment on fait avec un garçon?
- et puis, je commence à stresser pour l'accouchement et tout, aprés tout avec Keridwen, ça avait été long et douloureux et là?

Enfin voilà le genre de choses qui me trotte dans la tête, y'en a surement d'autres, je les mettrais plus tard!!! Le sujet avait été abordé ici mais comme il était vieux, j'ai préféré en ouvrir un autre!!!
44 ans là 5969
ne t'inquiète pas, tu es déjà une super maman alors ça ne va pas changer...
et puis je pense que le fait que tu sois consciente que faire des différences peut faire souffrir, tu ne tomberas pas dedans...
attention cependant à ne pas tomber dans l'inverse...
ce sont 2 personnes et personnalités différentes, mais ça tu le sais déjà...

je ne m'inquiète pas pour ta puce...
je pense qu'avec elle et son petit frere ça va tres bien se passer...

pour le reste je ne peux pas t'aider, mais je te fais confiance, tout va bien se passer :kiss:
46 ans Un nid d'Amouuuuur 1342
Alors je suis à peu près dans le même cas de figure que toi, sauf que moi c'est prévu pour Juin.

Maxime a 2 ans et demi, 3 en aout, et je me demande comment ça va se passer pour l'arrivée du petit nouveau (nouvelle? on veut la surprise! ;))

J'en parlais avec une amie, elle m'a dit qu'effectivement cela va faire bizarre à Maxime, j'ai d'ailleurs entendu dans une émission : "imaginez un peu que l'on vous amène la maîtresse de votre mari à la maison"...

Ah bein oui, là, tout de suite, on se rend mieux compte :lol:

Mais j'ai décidé de ne pas trop me prendre la tête, prendre les choses comme elles viennent et laisser faire.

Je prépare Maxime à l'arrivée du bébé, on lui en parle, il lui fait des gros câlins à travers le ventre, et même si je sais que cela sera complètement différent lorsque bébé sera sorti, on l'aura au moins prévenu!

Sinon, pour ce qui est du séjour à l'hôpital, on va tenter l'HAD, l'Hospitalisation à domicile, à savoir que tu ne restes que 2 jours et tu peux rentrer à la maison avec Bibou et la visite bi-quotidienne d'une sage-femme... Ca limite, et je vais tenter de le faire sachant que mon mari sera également à la maison.

Mis à part cela, j'ai trouvé un petit livre pas mal qui m'a rassurée, je te mets le lien

Voili voilou, je ne peux pas t'aider plus, mais comme dit Amnesis, il n'y a pas de raisons que tu n'y arrives pas avec 2 si tu es déjà une bonne maman hein!

Allez courage et surtout tiens nous au courant :D
51 ans 76 10598
Tu sais quoi? Toutes ces interrogations, ces angoisses? C'est Normaaaaaaaaaaaaal! ;)

Quand notre vie est sur le point de changer, on se pose des milliers de questions: "et si..?" / " et comment...?" / " Que faire si...? etc.... Et au final, on y arrive toujours. :D

DameAliénor a écrit:
- j'appréhende mon séjour à la mater ou je vais devoir laisser ma puce, je sais que zom me la ramenera tout les jours, mais ça m'angoisse quand même!!! :roll:


Si vraiment tu ne veux pas laisser ta puce, renseignes-toi pour faire une sortie précose. Il faut bien sur que ton accouchement se passe bien. Mais pourquoi pas? Même si il ne faut pas que ce soit un pretexte pour en faire trop. ;)

Citation:
- comment ma minette va réagir vis-à-vis de son petit frére, aprés tout elle est encore si petite, est-ce qu'elle va accepter de partager ses parents?


Oui, elle acceptera....avec plus ou moins de facilité mais on ne peut pas le prévoir à l'avance. L'important est de lui expliquer les choses encore et encore. Et d'accepter qu'elle soit un peu jalouse : c'est normal!

Citation:
- comment je vais faire avec les deux, est-ce que je vais être à la hauteur? est-ce que je vais pouvoir m'occuper de mon bibou sans pour autant délaisser ma fille?


Mais oui, tu seras à la hauteur. Il faut juste accepter qu'on soit humain, qu'on ait que deux bras et que parfois, il faille s'occuper de l'un avant l'autre. Mais cela ne veut pas dire qu'on délaisse cet autre. D'ailleurs, c'est le genre de choses à bien expliquer à keridwenn. Que pour l'instant, maman ne s'occupe que de Llewelyn ( pas taper pour l'orthographe, j'y travaille, j'y travaille :oops: ) mais que quand il dormira, maman pourra faire des choses rien qu'avec elle. De même, par exemple, quand tu donnes le sein à monsieur, rien ne t'empêche de lire une histoire à mademoiselle.

Citation:
- est-ce que je vais être capable d'aimer autant mon fils que j'aime sa soeur?( j'ai énormément souffert des différences que faisait mes parents entre mes frères et moi et j'ai qu'une hantise, faire la même chose!!! :roll:), je sais que je l'aime ce bibou, mais je me sens comme un mère ingrate d'oser penser ça et d'oser l'écrire!!!


J'ose dire que les différences, elles sont inévitables. cela ne veut absolument pas dire qu'on en aime un plus que l'autre. Mais je ne suis pas partisanne du tout à l'identique. Il y a des occasions qui font que les enfants n'ont pas le même traitement. C'est la vie, c'est comme cela.

Par contre, comme plus haut, il est important d'expliquer le pourquoi de ces différences et que ça n'a rien à voir avec l'amour de papa et maman.

Citation:
- je suis partager entre l'envie de voir la bouille de mon loulou et le fait qu'actuellement, il est bien ou il est!!!


Comme chaque maman ou presque à proximité de l'accouchement. ;)

Citation:
- et puis, comment on fait avec un garçon?


Ca, c'était une de mes grandes angoisses quand j'attendais bébé2 et je ne peux pas te répondre puisque j'ai eu l'immense bonheur ( pour moi) d'avoir une seconde fille.

Citation:
- et puis, je commence à stresser pour l'accouchement et tout, aprés tout avec Keridwen, ça avait été long et douloureux et là?


On dit qu'un deuxième est plus rapide et plus facile. :roll: Et puis tu auras tout le temps de stresser pour cela le moment venu. ;)

T'inquiètes pas, tu vas y arriver et tu seras toujours une super maman. :D
51 ans pépettesland 1803
Comme les filles ;)
Je trouve que chloeecamille a très bien résumer les choses.

Pour la mater j'ai eu la chance de ne pouvoir rester que 24 heures là bas en tout et pour tout et je dois dire que j'ai vraiment apprécier (mais bon, je sais pas si en France on peut faire la même chose).

Sinon, tu l'aimeras forcément autant ton petit bout mais différemment, ne serait ce que parce que son caractère, et donc ses besoins, seront différents.
Ca se fera de manière toute naturelle tu verras ;)

Et sinon, moi aussi pour le troisième dont je ne connais pas encore le sexe (melle ou Mr est pudique, c'est bien ma chance :roll: ) je suis partagée entre l'envie qu'on m'annonce une fille (le rêve du papounet) et la peur de ne pas savoir m'y prendre avec un bébé sans zigounette, comme quoi on n'est jamais content :lol:

Pis de toute manière, comme me dit mon mari qd on commence à penser à tout ce qui pourrait se passer :"trop tard maintenant, va falloir faire avec :lol: " et finalement il a bien raison ;)
L
42 ans 3913
Moi je vais rien te dire de transcendant par ce que je suis pas maman et puis Chloécamille a fais super méga bien comme à chaque foi, bref !

Moi je veux juste dire qu'a travers tous tes messages tu m'apparait être une super maman et je ne voix pas pourquoi ca changerait avec un deuxième...

Pour le comment on fait avec un garçon... bah pareil qu'avec une fille sauf que si son tuyau se lève au moment d'enlever la couche repose la vite dessus sinon tu risque de prendre une douche au pipi (vécu, revécu et rererevécu..., on n'est jamais assez prévenu :lol: :lol: :lol: :lol: )

donc zen soyons zen toute façon le Viking sera là pour te soutenir comme à son habitude ;) Continues comme tu es maintenant et tout ira nickel :!: ;) ;) :kiss:
51 ans 76 10598
Loveadict a écrit:
Pour le comment on fait avec un garçon... bah pareil qu'avec une fille sauf que si son tuyau se lève au moment d'enlever la couche repose la vite dessus sinon tu risque de prendre une douche au pipi (vécu, revécu et rererevécu..., on n'est jamais assez prévenu )


Je ne peux m'en empêcher : tu m'as bien faite rire! merci! :lol: :lol: :lol: :lol:
L
42 ans 3913
chloeecamille a écrit:
Loveadict a écrit:
Pour le comment on fait avec un garçon... bah pareil qu'avec une fille sauf que si son tuyau se lève au moment d'enlever la couche repose la vite dessus sinon tu risque de prendre une douche au pipi (vécu, revécu et rererevécu..., on n'est jamais assez prévenu )


Je ne peux m'en empêcher : tu m'as bien faite rire! merci! :lol: :lol: :lol: :lol:


Non mais tu as eu raison...
en fait c'est le conseil de la maman du premier ti gars que j'ai gardé quand je faisais du baby sitting... Je suis repartie avec un de ses t shirts après la journée ;) :lol: :lol: :lol:
55 ans 9077
Loveadict a écrit:
chloeecamille a écrit:
Loveadict a écrit:
Pour le comment on fait avec un garçon... bah pareil qu'avec une fille sauf que si son tuyau se lève au moment d'enlever la couche repose la vite dessus sinon tu risque de prendre une douche au pipi (vécu, revécu et rererevécu..., on n'est jamais assez prévenu )


Je ne peux m'en empêcher : tu m'as bien faite rire! merci! :lol: :lol: :lol: :lol:


Non mais tu as eu raison...
en fait c'est le conseil de la maman du premier ti gars que j'ai gardé quand je faisais du baby sitting... Je suis repartie avec un de ses t shirts après la journée ;) :lol: :lol: :lol:


Je confirme :lol:
Evite les bisous sur son bidon si p'tit gars n'a pas de couche..... sinon c'est sur: le creux entre tes seins servira de gouttière :lol:


Plus sérieusement DameAliénor je ne me fait pas du tout de souci pour toi : tu vas gérer comme un chef !
60 ans 91 25732
Et puis pour les petits garçons, il ne faut pas oublier de rabattre la zigounette vers le bas avant de fermer la couche, sinon il s'inonde le bidon et les autocollants lâchent ! (J'ai pas d'enfants, mais en mater, le 1er petit garçon que j'ai changé m'a inondé son ventrou, ses vêtements et tout le lit ... Après je vérifiais systématiquement la position du périscope, croyez moi ! :lol: ).

Sinon je crois aussi que c'est bien normal tout ça, pour être parent, pas de mode d'emploi, bébé arrive et tu te débrouilles ! ;)

Pour ce qui est de la différence garçon/fille et l'amour différent que l'ont peut porter à ses enfants, je te répondrai en me basant sur ma belle-mère qui a eu 6 garçons et 3 filles. Elle a toujours trouvé que les garçons étaient plus faciles à élever que les filles ! Quand je la vois avec eux (malheureusement elle a déjà perdu 2 garçons et une fille) je vois bien que ses relations avec ses enfants sont différentes. C'est normal, ils ont chacun leur propre personnalité donc elle a plus d'affinités avec certains qu'avec d'autres. Mais ça ne l'empêche pas de les aimer tous, différemment, mais aussi fort !

Ca te fera pareil. Tu n'auras pas à partager ton amour, tu vas en donner deux fois plus, c'est tout ! :D

Ta minette aura des réactions mitigées vis à vis du petit frère... Parfois elle va l'adorer et parfois trouver qu'il prend un peu trop de place... ;) Mais elle s'y habituera très vite !

L'accouchement ? C'est sûr que tu te souviens encore du premier... Mais rappelle toi la fin, juste la fin. Tu te souviens, ce petit paquet de chair rouge et chaude qu'on a mis contre toi ? Votre premier regard ? Vos premiers instants ? Ca aussi tu vas le revivre, et même si c'est la seconde fois, ça sera encore une première fois !

Toutes les autres te l'ont dit, tu es une super maman géniale, il n'y a pas de raison que ça change et dans quelques mois (quelques semaines même) tu reliras ce topic et tu riras en te demandant pourquoi tu te posais tant de questions ! ;) :kiss:
47 ans Lille 7000
Merci les filles, vous êtes des amours!!! :kiss: Je sais que ça va passé et que c'est pas très rationnel, mais bon, il fallait que j'en parle, quelques part que j'exorcise tout ça!!! zom me dit que de toute façon, va falloir s'adapter car de toutes façon, on peut plus le rapporter, il est plus garanti!!!:lol: il est sympa, hein!!!
Je me souviens aussi avant Keridwen avoir eût aussi un coup de flippe!!!
je sais que les différences sont inévitables car mes enfants seront différents, mais je ne veux pas des mêmes différences dont j'ai fait les frais (maman a tjs été très dure, trop dure avec moi car elle estimait que comme le monde était dur avec les femmes, il fallait m'y préparer!!!), je crois que je ferais du mieux que je peux tout en les aimant très fort tout les deux!!! ;)
pour un petit garçon , je connais la théorie, maintenant j'attends de mettre en pratique avec mon petit prince!!!
c'est marrant, mais je crois que Keridwen commence à sentir que quelque chose va changer, vu son âge, ça fait seulement un mois qu'on a commencé à lui parlé de son petit frère et là depuis quelques jours, elle est passée en mode pot de colle avec moi, alors que d'ordinaire elle est super indépendante, c'est très fatiguant pour moi, et papa le vit un peu mal, mais bon, on a pas vraiment pas le choix!!! ;)
B I U