MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[Demande de recettes] plats à base de cacahuètes...

44 ans là 5969
voilà grosse envie de cacahuètes...
mais en plat...
genre une sauce pour accompagner une viande...
je connais déjà je carry de poulet dakatine (mais je réussi mal, heureusement mémé arrive dans 15 jours  
:lol: )
d'ici là il faut que je mange quelque chose à la cacahuète!!!
(mais pas des cacahuètes ;) )

j'attends vos recettes :lol: :lol:
937
un gateau?
recette de djeldjleniettes
Ingrédients :

250g de margarine
1verre de sucre pas plein
02 oeufs
1/2 verre de cacahuètes grillées et moulues
1/2 verre de graines de sesame
vanille
1 cui à café de levure chimique
farine

Pou Décor:

cacahètes grillées concassées
Miel

Préparation:

Mettes la margarine ramolie+2 jaunes d'oeufs+sucre+ vanille, et malange bien, ajoute les cacahuètes+graines de sesame, et continue à mélanger.
verse la farine peu à peu avec la levure jusqu'à l'obtention d'une pate .

forme des boules, fais les passer dans les blans d'oeuf (battu à la fourchette), ensuite au cacahuètes concassées et mettre au four moyen.

dés sortie du four, les mettre dans le miel chaud


une salade: http://www.aufeminin.c...e-bicolore-aux-cacahuetes.html

du poisson: http://www.aufeminin.c...ux-poivrons-et-cacahuetes.html

de la viande: http://www.aufeminin.c...e-arachide-mafe-au-poulet.html
937
un cake banane et cacahuétes!

Ingrédients :


125 g de beurre tempéré
125 g de sucre
75 g de beurre de cacahuète
2 gros oeufs ou 3 petits (soit 120 g sans les coquilles)
1/2 cuil. à café de vanille liquide
180 g de farine
1/2 sachet de levure chimique
1 petite pincée de sel
2 bananes mûres à point, coupées en rondelles épaisses
1 verre de cacahuètes (non-salées) grillées, et hachées

Préparation :


Fouettez les beurres et le sucre en mousse
Ajoutez, petit-à-petit, les oeufs battus avec la vanille
Incorporez la farine tamisée avec la levure et le sel
Ajoutez les rondelles de bananes et les cacahuètes
Versez la pâte dans un moule à cake beurré et fariné et faites cuire votre cake bananes-cacahuètes, à 180° C, pendant 45 min : une aiguille piquée au centre doit ressortir propre
Patientez 15 min, puis démoulez-le sur une grille
M
39 ans 3802
du saté indonésien! il suffit d'un mixer, de cachuète, sauce soja, piments, oignons... enfin tu trouveras recettes sur internet car c ds mes livres de cuisine mais c'est un vrai bonheur avec du poulet!

les hacher et les griller pour en saupoudrer une salade exotique faite de soja, comcombre, carottes (après les avoir déssalées dans de l'eau chaude)

faire une glace touillée à la mode snickers: gl vanille, cacahuètes, caramel, on mélange et un filet de chocolat
40 ans La Madeleine 4511
Thalia a écrit:
du saté indonésien! il suffit d'un mixer, de cachuète, sauce soja, piments, oignons... enfin tu trouveras recettes sur internet car c ds mes livres de cuisine mais c'est un vrai bonheur avec du poulet!

les hacher et les griller pour en saupoudrer une salade exotique faite de soja, comcombre, carottes (après les avoir déssalées dans de l'eau chaude)

faire une glace touillée à la mode snickers: gl vanille, cacahuètes, caramel, on mélange et un filet de chocolat



J'allais le dire, un saté...
44 ans 2883
Idem!!!
Je raffole du saté!!!

Et pas besoin de se casser la tête: on trouve dans des grandes surfaces des sachets de préparation saté tout prêts, voir des pots de sauces.
Aprés, tu fais par exemple griller du poulet au Wok et sauce saté par dessus, ou bien des brochettes de dinde et poulet, avec de la saucé saté à tremper, des légumes type soja/carottes/choux fleur/ autres sauce saté, etc.

Evidemment, on peut faire le saté soit-même, mais il y a tellement d'ingredients que ça me rend chèvre :mrgreen:
113 ans 2475
Ah là là, on vient de trouver notre point commun les filles : le poulet sauce saté !
sans rire, un vrai délice pour les papilles. Et c'est relativement facile à faire (effectivement, le net regorge de recettes).
Et merci à Thalia pour l'idée de la glace... Je m'empresse de piquer la recette ! ;)
60 ans TOURCOING 2143
Amnesis a écrit:
voilà grosse envie de cacahuètes...
mais en plat...
genre une sauce pour accompagner une viande...
je connais déjà je carry de poulet dakatine (mais je réussi mal, heureusement mémé arrive dans 15 jours :lol: )
d'ici là il faut que je mange quelque chose à la cacahuète!!!
(mais pas des cacahuètes ;) )

j'attends vos recettes :lol: :lol:


je fais souvent de la pintade au arachide (les enfants en raffole)
ingredients
une pintade coupé en morceau
1 ou 2 tomates
des arachides (nature c'est mieux ou salé mais que tu auras lavés à l'eau pour retirer le sel) (style paquet apéro=1)

Tu fais revenir tes morceaux de pintade dans un peu de matière grasse (moi je suis fana de l'huile d'olive), oignons. La pintade dorée, tu rajoutes la tomate concassée.
Tu réduis en purée les arachides que tu mets avec la pintade pour la cuison. Tu verses un peu d'eau pour faire la sauce. La sauce doit rester onctueuse. ;)
Environ 1h/1H30 de cuisson à feux doux.

perso je sers ce plat avec du riz blanc type suriman ou thaï
bon appétit
:P
N
45 ans Strasbourg 492
ISA 59 ta recette a l'air super !je tente ce week-end !(surement avec du poulet,je pense que c'est pareil?!). ;)
44 ans là 5969
merci les filles ;)
je sais quoi ajouter à ma liste de courses et ce soir c'est moi qui cuisine :lol: :multi:
60 ans TOURCOING 2143
farine a écrit:
ISA 59 ta recette a l'air super !je tente ce week-end !(surement avec du poulet,je pense que c'est pareil?!). ;)


oui, je l'ai déjà testée avec poulet, filet de dinde/ou poulet...ca reste aussi bon.
c'est surtout la sauce qui est excélente.
bon appétit à toutes
isa
44 ans là 5969
ISA 59 la tomate concassée, elle peut être en boite?
41 ans ???? 553
Bè voilà, rien qu'à lire ton le titre de ton post, bè tu ma donner envie de manger des cacahuètes.... :-k

Alors ce week-end ce sera....."Poulet au Cacahuètes"

J'en est déja l'eau à la bouche.....


Merci pour l'idée! ;)
60 ans TOURCOING 2143
Amnesis a écrit:
ISA 59 la tomate concassée, elle peut être en boite?


sans problème, juste une petite boite...
B I U