MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment les anorexiques se voient

58 ans En passant par la Lorraine... 797
Ca m'a fait froid dans le dos...et l'image de cette gamine m'a renvoyé illico vers ma zobette :cry:
44 ans là 5969
myrza a écrit:
siamsa a écrit:
ben oué en fait ca serait bien que cette video soit passée a la TV de tps en tps au meme titre que leur petits sloggans qui m enervent("pour votre santé ne mangez pas trop sucré trop salé ou trop gras")
parce que si l obesité "derange"et inquiete le corps medical l anorexie devrait egalement "deranger" et inquieter ces memes personnes
et donc elles devraient deployer les meme moyens afin de prevenir ce genre de maladie


absolument d'accord avec toi!!!!


moi aussi
+1
45 ans ici et ailleurs 4571
c'est bien ce que je dis... excusez ma vulgarité, mais on fait chier les obeses pour maigrir, mais meme si nous avons des complications de santé parfois, il vaut mieux etre obese qu'annorexique! on arrive à vivre avec 40 kilos de trop
mais pas avec 40 kilos de moins!!!!
et oui si le poids moyen d'une femme 1m65 (et je prends encore en taille standard) est de 60/65 kilos, on peut facilement vivre en faisant 100 kilos! mais 20 ...............................;
no comment....

les supers messages publicitaires vont certes faire réagir, mais ne vont ils pas conforter certains pros ana dans leurs positions du diktat de la minceur?

j'ai peur des consequences de la connerie humaine...
52 ans Grenoble 258
Succube

+1 ;)
41 ans evry 91 1500
moi aussi je voyais la fille je me disait ben je la trouve tres bien moi, mais quand jai vu son corps ca m'a fait mal au coeur de penser que des jeunes filles mettent a ce point leur vie en danger
quant à toi sab je crois que les gens ont des pb de vue tu n'est pas ronde! tu nest pas maigre tu es simplement une vrai femme
cest dingue ca le besoin qu'on les gens de nous mettre dans des cases :evil:
49 ans meuse 1180
J ai trouvé cette vidéo atroce ,merde !!!!j ai ma fille de 15 ans qui se trouve ronde,pourtant elle est comme le reflet de la jeune fille dans le miroir donc tout a fait "normal"(je veille sur ma tite poulette)
aller jusqu a tant de souffrance pour rien
C est une maladie,un fléau qui n engendre que du mal
pour eux mm,leur parents,famille,amis

Il y a 2 portes de sortie
1 ..........le neant ,la mort

ou


2 ............croquer de nouveau dans la vie !!!

Je voudrais aussi preciser que je trouve que l obesite extreme c est le mm fleau,ont en meurre aussi
bisous
39 ans Fribourg (Suisse) 80
je trouve cette vidéo vraiment bien faite, même si elle est horrible :cry:


Dans cette société de minceur absolue, comment voulez-vous que la majorité des gens se rendent compte que trop, c'est trop??
42 ans aude 792
J'arrive pas à voir la vidéo... :cry:

Mais j'imagine ce que ça peut donner. Quand j'étais anorexique, le jour où j'ai vu s'afficher 39 kg, j'étais la plus heureuse du monde... :roll:

Je suis d'accord avec la_ succube pour dire que les messages de prévention risqueraient de conforter les pro-anas. Je me rappelle que juste avant mon anorexie, j'avais entendu parler dans les médias de Solenne Poivre d'Arvor, qui s'était jetée sous un train à cause de ses TCAs. J'avais vu des photos d'elle maigre, puis rondouillette, et au lieu de me dire "Oh, mon Dieu! C'est horrible d'en arriver là, j'ai de la chance d'être en bonne santé", tout ce que j'ai retenu c'est qu'on pouvait avoir le contrôle sur son corps, ça m'a fasciné en quelque sorte (j'avais 12 ans).
Depuis, je reste persuadée que moins on en parle, mieux c'est, car il me semble que ça peut avoir l'effet inverse de celui recherché.
48 ans Paris 405
Choquant :shock:

Mais, moi, ancienne anorexique. Je vous assure que ce n'est pas la même chose que je voyais dans la glace.

Je voyais un monstre énorme, énormissime.

Le plus choquant dans ce film est le fait que la fille de la glace est belle et celle d'en face est maigre.

La vérité le plus souvent est que la fille dans le glace est bcp plus grosse... et moche. On ne voit pas la beauté qu'il y a en nous.
Je trouve que ce film est émouvant. Mais qu'il s'éloigne un peu de la réalité.
P
40 ans Nice 21965
althea_vestrit a écrit:
Choquant :shock:

Mais, moi, ancienne anorexique. Je vous assure que ce n'est pas la même chose que je voyais dans la glace.

Je voyais un monstre énorme, énormissime.

Le plus choquant dans ce film est le fait que la fille de la glace est belle et celle d'en face est maigre.

La vérité le plus souvent est que la fille dans le glace est bcp plus grosse... et moche. On ne voit pas la beauté qu'il y a en nous.
Je trouve que ce film est émouvant. Mais qu'il s'éloigne un peu de la réalité.


je pense aussi qu'ils auraient pu aller plus "loin" car la demoiselle dans le miroir est tout ce qu'il y a de plus ravissant mais ce qui est à souligner et qu'il s'agit de la seule pub que j'ai trouvé sur ce sujet

on nous gonfle (perso ca me gonfle) les messages à la télé disant qu'il faut se bouger, manger equilibré ect... comme si l'obesité devait etre montrer du doigt alors que je trouve (avis perso) qu'il est plus dangereux d'etre anorexique car à coup sur c'est la mort assurée sauf si on arrive à se soigner

il faut donc viser l'obesité ainsi que l'anorexie
48 ans Paris 405
athanyaw a écrit:
je pense aussi qu'ils auraient pu aller plus "loin" car la demoiselle dans le miroir est tout ce qu'il y a de plus ravissant mais ce qui est à souligner et qu'il s'agit de la seule pub que j'ai trouvé sur ce sujet

on nous gonfle (perso ca me gonfle) les messages à la télé disant qu'il faut se bouger, manger equilibré ect... comme si l'obesité devait etre montrer du doigt alors que je trouve (avis perso) qu'il est plus dangereux d'etre anorexique car à coup sur c'est la mort assurée sauf si on arrive à se soigner

il faut donc viser l'obesité ainsi que l'anorexie


D'accord avec toi.

Avec : obésité / anorexie sont deux facettes d'un même problème. Et obésité est aussi dangereuse pour la santé : pas au même niveau que l'anorexie bien sur. Mais la dépression, la mesestime de soi. Je trouve que cela gâche la vie. Même si on n'en meure pas aussi rapidement... :evil:
Et puis cela fait moins "romantique" quand même : une fille qui meure de faim, qu'une fille qui se réfuse de vivre parce qu'elle est trop grosse.

Pour cela je mets un :!: a ce film. Elle est trop belle dans le mirroir. Trop propre et rangé. Cela ne montre en rien le dégout de soi qu'on ressent, ni la haine pour ce corps, ni l'envie de l'effacer, de le faire disparaitre.

C'est déjà bien quand même qu'il y a quelque chose...

Mais comme tu dis, c'est de la pub.

Mais j'aimerais bien voir un jour quelque chose de plus parlant, qui montrerait un peu plus...
757
+1 avec le cote trop propre..
j'ai ete moi même anorexique, boulimique, et pas la boulimie propre

en effet, apres mes crises, ou meme, des que j'avais mange, j'allais vomir..

je pense que montrer cela, cette scene des toilettes de la tete penchee, est beaucoup plus choquant, plus marquant.. car je le sais, quand ya du vomi jusque sur les murs tant la violence et le degout est fort, ca marque..

et en effet, dans l'image qu'on se reflette, on est moche, nulle, grosse, transparente

en même temps, l'anorexie a de multiples facettes.. maintenant, on la brandis comme etendard (les pro anas).. c'est dire..

dur de cerner cette maladie tellement vicieuse..
B I U